Les forums

Forums  :  Forum des livres  :  Vivant !  :  Minable !

Dirlandaise

avatar 22/12/2012 @ 16:47:53

C 'est clair que c'est stérile, ces forums sont le terrain de jeux de SJB et compères; ce que je déplore le plus c'est la malhonnêteté qui consiste à faire ressortir uniquement les reproches (insultes?) en ignorant les provocations qui en sont à l'origine. Quelle farce!
Mais les salamalecs ce n'est pas pour moi.


Que fais-tu là alors ?


Elle aime bien trop mobiliser l'attention de tous avec sa dignité et ses valeurs, insulter SJB et faire passer tout le monde sur le forum pour des abrutis !

Gnome
avatar 22/12/2012 @ 17:07:38
Un truc intéressant et amusant envoyé par un ami au sujet de l'impôt et des débats autour de ceux qui partent pour ne plus en payer :

"Le principe des impôts semble pouvoir s'expliquer par une logique assez
simple. Mais beaucoup pourtant ne le saisissent toujours pas...

Imaginons que tous les jours, 10 amis se retrouvent pour boire une
bière et que l'addition totale se monte à 100 euros. (Normalement, cela
ferait 10 euros par personne).
Mais nos dix amis décidèrent de payer cette facture selon une
répartition qui s'inspire du calcul de l'impôt sur le revenu, ce qui donna
ceci :
4 premiers (les plus pauvres !?), ne paient rien.
Le cinquième paye 1 euros
Le sixième paye 3 euros
Le septième paye 7 euros
Le huitième paye 12 euros
Le neuvième paye 18 euros
Le dernier (le plus riche ?!) paye 59 euros.
Les dix hommes se retrouvèrent chaque jour pour boire leur bière et
semblaient assez contents de leur arrangement.
Jusqu'au jour où le tenancier décida de leur faire une remise de
fidélité !
« Comme vous êtes de bons clients, dit-il, j'ai décidé de vous faire
une remise de 20 euros sur la facture totale. Vous ne payerez donc
désormais vos 10 bières que 80 euros. »
Le groupe décida de continuer à payer la nouvelle somme de la même
façon qu'ils auraient payé leurs taxes. Les quatre premiers continuèrent à
boire gratuitement. Mais comment les six autres, (les clients payants),
allaient diviser les 20 euros de remise de façon équitable ?
Ils réalisèrent que 20 euros divisé par 6 faisaient 3. 33 euros.
Mais s'ils soustrayaient cette somme de leur partage alors le 5ème et
6ème homme devraient être payés pour boire leur bière.
Le tenancier du bar suggéra qu'il serait plus équitable de réduire
l'addition de chacun d'un pourcentage du même ordre, il fit donc les
calculs. Ce qui donna ceci :
Le 5ème homme, comme les quatre premiers ne paya plus rien. (un
pauvre de plus ? Ndr)
Le 6ème paya 2 euros au lieu de 3 (33% réduction)
Le 7ème paya 5 euros au lieu de 7 (28% de réduction)
Le 8ème paya 9 euros au lieu de 12 (25% de réduction)
Le 9ème paya 14 euros au lieu de 18 (22% de réduction)
Le 10ème paya 50 euros au lieu de 59 euros (16% de réduction)
Chacun des six « payants » paya moins qu'avant et les 4 premiers
continuèrent à boire gratuitement.
Mais une fois hors du bar, chacun compara son économie :
« J'ai seulement eu 1 euros sur les 20 euros de remise », dit le 6ème
il désigna le 10ème « lui, il a eu 9 euros ».
« Ouais ! Dit le 5ème, j'ai seulement eu 1 euros d'économie » « C'est
vrai ! » s'exclama le 7ème, « pourquoi aurait- il 9 euros alors que je
n'en ai eu que 2 ? Le plus riche a eu le plus gros de la réduction »
« Attendez une minute » cria le 1er homme, « nous quatre n'avons rien
eu du tout nous. Le système exploite les pauvres ».
Les 9 hommes cernèrent le 10ème et l'insultèrent.
La nuit suivante le 10ème homme (le plus riche ?!) ne vint pas.
Les neuf autres s'assirent et burent leur bière sans lui. Mais quant
vint le moment de payer leur note ils découvrirent quelque chose
d'important :
ils n'avaient pas assez d'argent pour payer ne serait-ce que la moitié
de l'addition !
Et cela, mes chers amis, est le strict reflet de notre système
d'imposition.
Les gens qui payent le plus de taxes tirent le plus de bénéfice d'une
réduction de taxe.
Taxez les plus fort, accusez-les d'être riches et ils risquent de ne
plus se montrer désormais.

En fait ils vont boire à l'étranger... ,"

Oburoni
avatar 22/12/2012 @ 17:36:37
En fait j'aurais dû mettre "erreur" entre guillemets car moi aussi je trouve que c'est avant tout un choix mais les conséquences finalement rejoignent un peu celles du prétendu "manque d'ambition" des parents...
Mon père s'est installé comme artisan juste après la guerre parce qu'il ne supportait pas d'être sous la coupe d'un patron, ce qu'il voulait c'est d'être indépendant. Nous avons tous payé cher au niveau de l'argent, cette indépendance ...Mais de cette enfance très très pauvre je garde un magnifique souvenir d'amour, de solidarité, de dignité et surtout pas de charité que mes parents ont toujours refusée. Je n'en veux absolument pas à mon père car c'était son choix de vie, pour lui l'argent n'était pas tout et il se contentait de très très peu pour que nous puissions avoir...un peu. Je ne considère absolument pas qu'il avait un manque d'ambition et c'était un homme merveilleux, généreux avec le peu qu'il avait. Je ne l'ai jamais entendu se plaindre . Pour moi il était un homme qui a réussi pleinement sa vie d'homme et de père même s'il n'a jamais réussi financièrement. J'ai dû bagarrer un peu pour continuer mes études mais il ne s'y est jamais opposé malgré le sacrifice financier. Sa retraite ? Environ 250 € par mois...Heureusement il y avait ma mère...Ah les femmes ! :-))
Alors la notion de "réussite"!!!


Cela confirme ce que je dis.

Ton pere voulait etre independant, il s'est battu pour l'etre, l'est devenu et, en a pleinement accepte les consequences (les difficultes financieres...). Nous sommes a des eons des gogos moyens qui, envient les riches ou ceux qui sont independants, leur crachent dessus mais ne font rien eux-memes pour essayer de l'etre.

On a de l'ambition ou pas, on reve de beaucoup d'argent ou pas, d'independance ou pas, de securite ou pas etc... Chacun sa vision de la reussite, en tous les cas rien n'empeche d'accomplir.

Pieronnelle

avatar 22/12/2012 @ 17:45:48
J'ai pitié de toi Dirlandaise ! Tu retournes ta veste quand ça t'arrange, c'est pathétique!
Il n'y a pas un forum ou SJB (ton ennemi d'alors! !!Il y a de quoi s'étouffer de rire) et toi (aux provocations stériles ) ne fassent tout dégénérer uniquement pour contredire et se faire remarquer à nimporte quel prix!
Alors il faut laisser les mêmes délires se répéter sans cesse? Sans rien dire? Les forums ne devraient donc servir que de tribunes pour des propos faschos, xénophobes, islamophobes, anti pauvres, et j'en passe?
Chacun est libre de ne pas approuver mes propos, je suis libre et les assume, si tu as le sentiment d'être abrutie c'est ton problème. Tu culpabilises?
Ce règlement de compte a assez duré! Penses de moi (qui t'a épargnée bien souvent par charité malgré tes propos odieux avec d'autres cliens) je m'en moque.
C'est lamentable d'en arriver là! Mais il est clair que ces forums stériles font fuir. Frunny se croit malin, manipulateur, s'imaginant qu'on ne le voit pas venir avec ses gros sabots!
Mais plus d'inquiétude en ce qui me concerne je ne rentretrai plus dans son aréne...

Dirlandaise

avatar 22/12/2012 @ 17:51:54
Non mais ta charité, tu peux te la mettre ou je pense !

Et tes jugements de valeur à la même place tant qu'à y être...

Frunny
avatar 22/12/2012 @ 17:56:24
Frunny se croit malin, manipulateur, s'imaginant qu'on ne le voit pas venir avec ses gros sabots!


Non , Frunny ne se " croit " pas malin et manipulateur . il EST malin et manipulateur... nuance ! ( de Grey ! )

Antinea
avatar 22/12/2012 @ 18:02:48
Quant on veut on peut et, si on manque d'ambition (l'usine du coin, le refus de bouger) alors, il faut en assumer les consequences.


Ah, ah, ah ! Oui, en général, ce n'est pas totalement faut, voir souvent vrai. Mais pas toujours. (hic)

Cela dit, quel soulagement de penser ainsi, de balayer d'un revers de main, faute d'idée de solution ou d'envie de s'impliquer, un problème complexe comme celui de la pauvreté. Cela soulage parce que ça donne une raison acceptable à un phénomène dont on ne veut pas prendre la mesure, ou, parce qu'on ne se sent pas concerné, on se fout comme de sa première couche...

De ce que je peux voir des jeunes entrepreneurs, ils ont toujours le même souci : la mise de fond. Les banques ne prêtent plus, elles préfèrent engraisser leurs gros actionnaires et ne pas prendre de risques...

Antinea
avatar 22/12/2012 @ 18:13:54


Ben reviens en France, tu risque de louper ta chance là, tu sais celle qu' Antinéa ne sait pas saisir !!!


;)

Well, I did it, Piero. Non sans mal ni sacrifices. J'ai pas attendu la leçon du consultant Oburoni pour le faire !

Antinea
avatar 22/12/2012 @ 18:14:58

;)

Well, I did it, Piero. Non sans mal ni sacrifices. J'ai pas attendu la leçon du consultant Oburoni pour le faire !


Précision : ce que je pense du consulting ? ...

Saint Jean-Baptiste 22/12/2012 @ 18:16:58
Un truc intéressant et amusant envoyé par un ami au sujet de l'impôt et des débats autour de ceux qui partent pour ne plus en payer :

"Le principe des impôts semble pouvoir s'expliquer par une logique assez
simple. Mais beaucoup pourtant ne le saisissent toujours pas...



En fait ils vont boire à l'étranger... ,"


Magnifique illustration, Gnome, de la difficulté de bien répartir les impôts. Merci, je me l'imprime, ça pourrait me re-servir à l'occasion...;-))

En Belgique, depuis toujours, l'impôt sur le travail est beaucoup trop lourd. Mais la Belgique est un pays aussi conservateur que la France et tout changement est difficile !

En gros, pour augmenter un employé de un euro, le patron doit sortir trois euros.
Quand l'impôt prend des allures d'arnaque, chacun cherche à se défendre. Les Belges (avec les Italiens) sont les champions du travail en noir.
Mais pour moi, le travail en noir devrait être légalisé : quand un ouvrier a travaillé ses huit heures, il a payé son dû de taxe et, s'il veut gagner plus, il peut faire des heures supplémentaires avec un salaire entièrement pour lui, payé sans taxe.

Pour l'économie, c'est très sain : l'ouvrier a plus d'argent, et il dépensera plus sans devoir s'endetter.
Pour le patron c'est bien aussi : il peut accommoder le temps de travail à l'importance de ses commandes sans trop de surcroît de personnel et de salaire.


Une autre aberration est que tous les salaires sont liés automatiquement à l'index !
En janvier l'index fera monter tous les salaires de 2 %. Y compris les salaires de
10 000 euros et plus !
Et on s'étonnera que les patrons licencient et puis tombent en faillite !

Je ne prends pas la défense des patrons, je souhaite seulement que le sort des entreprises ne soit plus envisagé sous forme de lutte des classes. Il serait temps de réaliser que nous sommes tous embarqués dans le même bateau, face à une concurrence de plus en plus déloyale.

Frunny
avatar 22/12/2012 @ 18:34:54
Non mais ta charité, tu peux te la mettre ou je pense !

Et tes jugements de valeur à la même place tant qu'à y être...


C'est du québécois ?

Spirit
avatar 22/12/2012 @ 18:35:00





Non, je te trouve au contraire admirable et courageux. J'aimerai bien avoir ma propre entreprise ! Quant a l'echec, 'la chute d'un homme n'est pas la fin de sa vie' -au moins tu as tente et, rien ne t'empeche de recommencer. Le simple fait que tu as deja fait le saut une fois prouve que tu n'attends pas d'etre pris en charge : c'est le coeur de mon argument.

J'avais un tres bon boulot a Londres (sommelier dans un club prive). J'en ai demissonne il y a deux ans pour demmenager dans une autre ville -Huddersfield- suivant ma femme qui s'etait trouve un meilleur job. Le probleme est que, apres deux ans de galeres ou seule ma femme bossait a temps plein, moi, je n'ai depuis pas retrouve de meilleur travail -je n'ai meme pas trouve de boulot avec un salaire equivalent a ce que je faisais avant ! En fait, notre situation financiere est telle que, nous avons decide recemment de revenir sur Londres (Waltham Cross) pour me permettre plus d'opportunites.

Je cherche un travail, suis au chomage et, me suis inscris avec une agence d'emplois a temps partiel. Pas plus tard qu'hier je travaillais dans un centre de tri, a decharger des camions et scanner des cartons (avec beaucoup d'immigres -italiens, polonais, hongrois-, dont certains ne parlaient meme pas anglais !).

Est-ce que je me plains ? Non. Est-ce que je considere ma situation injuste sous pretexte que je suis eduque et ai des diplomes ? Non. Est-ce que j'accuse les riches de mon sort ? Non. Au contraire : je paie le prix pour un choix (avoir quitte un excellent travail pour l'inconnu) et, j'en assume les consequences.

Et, je remercie la societe liberale dans laquelle je vis pour me permettre de bosser et non d'etre entretenu. J'ai des possibilites pour me battre et ameliorer mon sort; je les saisis et ne pleurniche pas. Encore une fois : 'la chute d'un homme n'est pas la fin de sa vie'.



Oui mais comme tu le dit c'est un vision libéral que tu as, j'ai une vision social et humaniste que je n'exposerais pas ici car je recevrais une volée de bois vert...un abime nous sépare et je ne connais qu'un cadre pour nous permettre sereinement d'exposer nos positions en respectant celle de l'autre mais il fait partis d'un autre fil..:-)

Spirit
avatar 22/12/2012 @ 18:39:53
Non mais ta charité, tu peux te la mettre ou je pense !

Et tes jugements de valeur à la même place tant qu'à y être...


J'aime bien cette élégance naturelle...

Nickie
22/12/2012 @ 19:38:11
Houla GNOME elle est compliquée ton histoire, et il est archi faux d'écrire qu'une personne qui ne paie pas d'impôt s'offusquerait d'une baisse d'imposition simplement parce que lui n'étant pas imposable il n'y aurait pas droit...ce genre de raisonnement me choque un peu...Si je suis ton raisonnement : et pourquoi le riche ne serait pas jaloux du pauvre qui peut aller au restau du coeur en raison de ses faibles revenus...(je reprends ta logique..)

je pense plutôt que beaucoup de français vont devoir baisser leur train de vie, l'ouvrier d'aujourd'hui a un train de vie égal à celui d'un cadre des années 70 (si ce n'est supérieur d'ailleurs...) je crois que bientôt ce train de vie va devoir être restreint...(si ce n'est déjà fait..) les ouvriers seront + pauvres, les cadres idem, et les riches peut-être un peu moins riche (mais certainement encore "riche", enfin tout dépend de ce que l'on entend par riche..);

Et ne pas oublier la TVA, prenons l'exemple d'un smicard avec 6 enfants pour lui une hausse de la TVA (qu'il soit imposable ou pas) peut avoir des conséquences sur son budget..ne serait-ce sur son budget alimentation...La TVA ne fait pas de différence entre les pauvres ou les riches, elle est en moyenne à 19,6 pour tout le monde.. Une famille nombreuse peu aisée souffre beaucoup plus de la TVA qu'un couple aisé.

Rien à voir : je me souviens d'un clochard à qui pour Noêl on avait donné de la Galantine (c'est de la charcuterie) il était heureux comme un roi, il a dit : "même les riches ils n'en ont pas du comme ça!" j'ai aimé sa naïveté, c'est certainement là la clé du bonheur, se contenter de ce que l'on peut avoir, apprécié le petit extra, mais s'il pourrait paraitre nullissime à ceux qui ont beaucoup d'argent; Ne pas penser que l'on serait plus heureux avec des chaussures Louboutin qu'avec les chaussures de chez Carrouf;
Mais les médias ont une part de responsabilité, depuis 2 ou 3 ans le nombre de reportages où l'on voie des milliardaires dépenser leur argent n'importe comment, c'en est écoeurant...

Tistou 23/12/2012 @ 10:10:22
En fait j'aurais dû mettre "erreur" entre guillemets car moi aussi je trouve que c'est avant tout un choix mais les conséquences finalement rejoignent un peu celles du prétendu "manque d'ambition" des parents...
Mon père s'est installé comme artisan juste après la guerre parce qu'il ne supportait pas d'être sous la coupe d'un patron, ce qu'il voulait c'est d'être indépendant. Nous avons tous payé cher au niveau de l'argent, cette indépendance ...Mais de cette enfance très très pauvre je garde un magnifique souvenir d'amour, de solidarité, de dignité et surtout pas de charité que mes parents ont toujours refusée. Je n'en veux absolument pas à mon père car c'était son choix de vie, pour lui l'argent n'était pas tout et il se contentait de très très peu pour que nous puissions avoir...un peu. Je ne considère absolument pas qu'il avait un manque d'ambition et c'était un homme merveilleux, généreux avec le peu qu'il avait. Je ne l'ai jamais entendu se plaindre . Pour moi il était un homme qui a réussi pleinement sa vie d'homme et de père même s'il n'a jamais réussi financièrement. J'ai dû bagarrer un peu pour continuer mes études mais il ne s'y est jamais opposé malgré le sacrifice financier. Sa retraite ? Environ 250 € par mois...Heureusement il y avait ma mère...Ah les femmes ! :-))
Alors la notion de "réussite"!!!

Cela confirme ce que je dis.

Ton pere voulait etre independant, il s'est battu pour l'etre, l'est devenu et, en a pleinement accepte les consequences (les difficultes financieres...). Nous sommes a des eons des gogos moyens qui, envient les riches ou ceux qui sont independants, leur crachent dessus mais ne font rien eux-memes pour essayer de l'etre.

On a de l'ambition ou pas, on reve de beaucoup d'argent ou pas, d'independance ou pas, de securite ou pas etc... Chacun sa vision de la reussite, en tous les cas rien n'empeche d'accomplir.


Mais le but de toute vie, Oburoni, c'est d'être heureux ou d'être riche ? Tu sembles faire une sérieuse fixette sur le simple fait de gagner de l'argent. C'est vrai que s'il est difficile de trouver bonheur et sérénité en étant totalement démuni (encore que ...) le fait d'amasser toujours plus, ou de placer la réussite financière comme un but en soi, est une erreur fatale.

D'autant que, ne le perdons pas de vue, la planète entière ne peut vivre comme nous vivons, à fortiori comme vivent les USA. Vous comprenez ce que cela signifie ?
Ca rend d'autant plus pitoyable les attitudes de ceux qui ont ... trop. Comment justifier par exemple que les grands patrons du CAC 40 aient vu en moyenne leur rémunération augmenter de 4% (en moyenne) quand leurs employés stagnaient à des niveaux de salaire 200, 300 fois inférieurs, et alors même que les résultats des dites sociétés n'étaient pas forcément bons ? A mes yeux, ça ne peut pas se justifier.
L'intégration des nouveaux facteurs de nos sociétés n'a pas encore été faite, ou alors de manière partielle. Nous raisonnons encore avec les anciens paramètres : société économique en croissance, information mal diffusée, sentiment que la croissance est infinie ...
Notre société occidentale ne connaîtra vraisemblablement plus la croissance et même devrait chercher une voie intelligente de décroissance, l'information - ou la rumeur se répand maintenant comme une trainée de poudre, et il est bien évident que notre planète ne peut accorder à tous ceux qui aspirent notre rythme. Alors quoi ?
Chercher à vivre heureux en ne gagnant pas forcément toujours plus me parait une voie plus raisonnable.
Oburoni, tu le sais, une chose est sûre ; l'argent ne fait pas -forcément - le bonheur.

Tistou 23/12/2012 @ 10:11:01
Non mais ta charité, tu peux te la mettre ou je pense !

Et tes jugements de valeur à la même place tant qu'à y être...

C'est pitié de lire de telle choses ...

Tistou 23/12/2012 @ 10:14:12
En fait j'aurais dû mettre "erreur" entre guillemets car moi aussi je trouve que c'est avant tout un choix mais les conséquences finalement rejoignent un peu celles du prétendu "manque d'ambition" des parents...
Mon père s'est installé comme artisan juste après la guerre parce qu'il ne supportait pas d'être sous la coupe d'un patron, ce qu'il voulait c'est d'être indépendant. Nous avons tous payé cher au niveau de l'argent, cette indépendance ...Mais de cette enfance très très pauvre je garde un magnifique souvenir d'amour, de solidarité, de dignité et surtout pas de charité que mes parents ont toujours refusée. Je n'en veux absolument pas à mon père car c'était son choix de vie, pour lui l'argent n'était pas tout et il se contentait de très très peu pour que nous puissions avoir...un peu. Je ne considère absolument pas qu'il avait un manque d'ambition et c'était un homme merveilleux, généreux avec le peu qu'il avait. Je ne l'ai jamais entendu se plaindre . Pour moi il était un homme qui a réussi pleinement sa vie d'homme et de père même s'il n'a jamais réussi financièrement. J'ai dû bagarrer un peu pour continuer mes études mais il ne s'y est jamais opposé malgré le sacrifice financier. Sa retraite ? Environ 250 € par mois...Heureusement il y avait ma mère...Ah les femmes ! :-))
Alors la notion de "réussite"!!!

Cela confirme ce que je dis.

Ton pere voulait etre independant, il s'est battu pour l'etre, l'est devenu et, en a pleinement accepte les consequences (les difficultes financieres...). Nous sommes a des eons des gogos moyens qui, envient les riches ou ceux qui sont independants, leur crachent dessus mais ne font rien eux-memes pour essayer de l'etre.

On a de l'ambition ou pas, on reve de beaucoup d'argent ou pas, d'independance ou pas, de securite ou pas etc... Chacun sa vision de la reussite, en tous les cas rien n'empeche d'accomplir.

Mais le but de toute vie, Oburoni, c'est d'être heureux ou d'être riche ? Tu sembles faire une sérieuse fixette sur le simple fait de gagner de l'argent. C'est vrai que s'il est difficile de trouver bonheur et sérénité en étant totalement démuni (encore que ...) le fait d'amasser toujours plus, ou de placer la réussite financière comme un but en soi, est une erreur fatale.

D'autant que, ne le perdons pas de vue, la planète entière ne peut vivre comme nous vivons, à fortiori comme vivent les USA. Vous comprenez ce que cela signifie ?
Ca rend d'autant plus pitoyable les attitudes de ceux qui ont ... trop. Comment justifier par exemple que les grands patrons du CAC 40 aient vu en moyenne leur rémunération augmenter de 4% (en moyenne) quand leurs employés stagnaient à des niveaux de salaire 200, 300 fois inférieurs, et alors même que les résultats des dites sociétés n'étaient pas forcément bons ? A mes yeux, ça ne peut pas se justifier.
L'intégration des nouveaux facteurs de nos sociétés n'a pas encore été faite, ou alors de manière partielle. Nous raisonnons encore avec les anciens paramètres : société économique en croissance, information mal diffusée, sentiment que la croissance est infinie ...
Notre société occidentale ne connaîtra vraisemblablement plus la croissance et même devrait chercher une voie intelligente de décroissance, l'information - ou la rumeur se répand maintenant comme une trainée de poudre, et il est bien évident que notre planète ne peut accorder à tous ceux qui aspirent notre rythme. Alors quoi ?
Chercher à vivre heureux en ne gagnant pas forcément toujours plus me parait une voie plus raisonnable.
Oburoni, tu le sais, une chose est sûre ; l'argent ne fait pas -forcément - le bonheur.


Et, c'est là où je voulais en venir ... quand même, la démarche de Gros Gégé n'est bien entendu pas mûe dans le cadre d'une recherche du bonheur. Je ne crois pas, hein ? C'est une mesure purement financière et c'est ce qui la rend ... si pitoyable.

Martell
avatar 23/12/2012 @ 10:24:04
...


Et, c'est là où je voulais en venir ... quand même, la démarche de Gros Gégé n'est bien entendu pas mûe dans le cadre d'une recherche du bonheur. Je ne crois pas, hein ? C'est une mesure purement financière et c'est ce qui la rend ... si pitoyable.


Non, la réaction de Depardieu est simplement une sorte de sacrifice qu'il fait de sa personne pour donner un signal d'alarme à la France.

Le rat des champs
avatar 23/12/2012 @ 15:39:55
Elle aime bien trop mobiliser l'attention de tous avec sa dignité et ses valeurs, insulter SJB et faire passer tout le monde sur le forum pour des abrutis !

Certain(e)s n'ont pas besoin qu'on les fasse passer pour des abrutis, ils y arrivent bien tous seuls.

Dirlandaise

avatar 23/12/2012 @ 16:53:27
Très ordinaire comme remarque Le Rat mais qu'attendre de plus d'un vilain rongeur tel que toi...

Début Précédente Page 16 de 18 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier