Les forums

Forums  :  Forum des livres  :  Vivant !  :  Minable !

Nathafi
avatar 17/12/2012 @ 21:01:08
:-)))
Ils veulent découvrir le secret de Roger Federer...

Saint Jean-Baptiste 17/12/2012 @ 21:27:39
..France, ? qu'es-tu devenue? Ou sont donc tes valeurs ?

C'est beau comme l'Antique, Pieronnelle !
Tu me fais penser à Notre Très Saint Père le Pape Jean-Paul II en visite en France la 30 mai 1980 : « France, qu'as-tu fait des promesses de ton baptême ? »

;-))

Gnome
avatar 17/12/2012 @ 21:40:49
1971, c'est effectivement parfois bon de rappeler que celui qui se fait ici traiter de "porc" (j'hallucine) n'est qu'une goutte dans un océan de français qui ont réussi et qui, plus ou moins vite, se sont carapatés ailleurs. Je rajouterai à ta liste Alain Delon, Florent Pagny, Charles Aznavour, Patricia Kaas, Daniel Auteuil, José Garcia, Laetitia Casta, Eric-Emmanuel Schmidt, et un paquet de français chefs de très grandes entreprises... Une sacrée bande de "porcs", n'est-ce pas ?

Autrement je voulais saluer cette phrase d'Oburoni qui pour moi est vraiment frappée au coin du bon sens :
(...) Dans un pays où entretenir les pauvres vous vaut plus de respect que de les faire bosser, chapeau bas.

A l'heure où nous avons de plus en plus de pauvres, est-ce vraiment intelligent de prendre le parti d'avoir simultanément de moins en moins de riches ? Pas sûr. Je n'ai jamais apprécié Depardieu, mais je trouve le procès qui lui est fait absolument insupportable. Je suis persuadé que le pouvoir en place entretient savamment cette "polémique" afin d'endormir les français et leur faire oublier Florange, le chômage, l'inaction et toutes les belles illusions de campagne qui s'envolent jour après jour. Malin... Ça marche; on ne parle plus que de ça depuis 48h !

Frunny
avatar 17/12/2012 @ 22:07:11
en d'autres terme... le nivellement par le bas .

Frunny
avatar 17/12/2012 @ 22:07:37
en d'autres termes... c'est mieux comme ça !

Oburoni
avatar 17/12/2012 @ 22:53:36
Ben moi c'est pas pour l'argent que j'ai envie de m'éxiler...France, ? qu'es-tu devenue? qu'as-tu donc fait pour être punie à ce point? Ou sont donc tes valeurs, civisme, justice, solidarité? Allez, la fin d'un monde est déjà là! Je souhaite de bonnes fêtes à ceux qui se reconnaitront dans ces valeurs. Les autres...:-((


Bon : mettons que tous ces gens-là reviennent en France et y paient leurs impôts comme ils le devraient (selon certains, du moins)... Est-ce que cela va fournir du travail aux chômeurs ? Est-ce que cela va réduire la pauvreté ? Est-ce que cela va encourager l'initiative et la responsabilité individuelle, le refus du défaitisme et la volonté de se débrouiller sans Etat nounou ? Est-ce que cela va rendre les riches à ce point admirables que leurs esprits capitalistes sera un modèle à suivre ? Non.

Alors qu'on foute la paix aux riches et s'attaquent aux vrais problèmes -par exemple pourquoi les pauvres sont pauvres, restent pauvres et se complaisent dans leurs jérémiades anti-riches au lieu de se botter le train pour ne plus être pauvres (non ce n'est pas la faute aux célébrités...).

'civisme, justice, solidarité' ce n'est pas s'attendre à ceux qui réussissent se perdent en actions pour prendre en charge les autres mais, aider les autres à, eux aussi, réussir -en créant de l'emploi, de la richesse, des opportunités (le monde du cinema fait vivre combien de gens, par exemple ?).

D'ailleurs, puisque Noël approche souvenons-nous de cette simple parabole de Jésus, sur laquelle je vous invite à méditer -une fois n'est pas coutume ! ;-)) :

'Il en sera comme d'un homme qui, partant pour un voyage, appela ses serviteurs et leur remis ses biens. Il donna 5 talents à l'un, 2 talents à l'autre, et 1 au troisième, à chacun selon sa capacité, et il partit.
Aussitôt, celui qui reçu les 5 talents s'en alla, les fit valoir, et il gagna 5 autres talents. De même, celui qui avait reçu les 2 talents en gagna 2 autres. Celui qui n'en avait reçu qu'1 alla faire un creux dans la terre, et y cacha l'argent de son maître.
Longtemps après, le maitre de ces serviteurs revint et, leur fit rendre compte.
Ceui qui avait reçu les 5 talents s'approcha en apportant 5 autres talents et il dit : Seigneur, tu m'a remis 5 talents; voici, j'en ai gagné 5 autres.
Son maitre lui dit : C'est bien, bon et fidèle serviteur, tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup, entre dans la joie de ton maitre.
Celui qui avait reçu les 2 talents s'approcha aussi et il dit : Seigneur, tu m'as remis 2 talents; voici, j'en ai gagné 2 autres.
Son maitre lui dit : C'est bien, bon et fidèle serviteur, tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup, entre dans la joie de ton maitre.
Celui qui n'avait reçu qu'1 talent s'approcha ensuite, et dit : Seigneur, je savais que tu es un homme dur, qui moissonnes où tu n'as pas semé, et qui amasses où tu n'as pas vanné; j'ai eu peur, et je suis allé cacher ton talent dans la terre; voici, prends ce qui est à toi.
Son maitre lui répondit : Serviteur méchant et paresseux, tu savais que je moissonne où je n'ai pas semé, et que j'amasse où je n'ai pas vanné; il te fallait donc remettre mon argent aux banquiers et, à mon retour, j'aurai retiré ce qui est à moi avec un intérêt.
Otez-lui donc le talent, et donnez-le à celui qui en a 10. Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance; mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.'
MATTHIEU 25:14-29

Amen !
Et Joyeux Noël à vous tous ;-))

Spirit
avatar 17/12/2012 @ 23:05:29
...houlala!!!!!...si Matthieu vient à la rescousse c'est qu'on vas déguster le 21...demain nous aurons droit aux versets de l'Apocalypse jusqu'à la fin des fins.. . :-)

Pieronnelle

avatar 18/12/2012 @ 01:25:54
Je m'en doutais! C'est donc Jésus l'inventeur du capitalisme! Ou alors c'est Mathieu qui n'a rien compris...:-))))

Septularisen

avatar 18/12/2012 @ 09:41:53

... ça ne choquait pas Mme Filipetti ce me semble ??? Faut dire qu'une ministre de la culture qui parle de tout sauf de culture, c'est très tendance. Elle a même zappé l'inauguration de l'expo Dali à Paris récemment...elle ne savait sans doute pas qui c'était !


N'exagérons quand-même pas....
Me permettrais-je de te rappeler l'histoire de celui qui a inauguré et "visité" le Pompidou METZ en... 13 minutes!...

Septularisen

avatar 18/12/2012 @ 09:49:34
1971, c'est effectivement parfois bon de rappeler que celui qui se fait ici traiter de "porc" (j'hallucine) n'est qu'une goutte dans un océan de français qui ont réussi et qui, plus ou moins vite, se sont carapatés ailleurs. Je rajouterai à ta liste Alain Delon, Florent Pagny, Charles Aznavour, Patricia Kaas, Daniel Auteuil, José Garcia, Laetitia Casta, Eric-Emmanuel Schmidt, et un paquet de français chefs de très grandes entreprises... Une sacrée bande de "porcs", n'est-ce pas ?

Je suis persuadé que le pouvoir en place entretient savamment cette "polémique" afin d'endormir les français et leur faire oublier Florange, le chômage, l'inaction et toutes les belles illusions de campagne qui s'envolent jour après jour. Malin... Ça marche; on ne parle plus que de ça depuis 48h !


Tout à fait d'accord avec toi, ce n'est que de la poudre aux yeux!... l'arbre qui cache la forêt...ça permet notamment de faire "passer" inaperçu le débat et la polémique sur le mariage pour tous...
Pour la petite histoire M. Alain DELON ne s'est pas "carapaté" ailleurs... lui il a carrément acquis la nationalité Suisse depuis très longtemps!...
D'ailleurs on peut aussi ajouter entre autres Mme. Isabelle ADJANI à ta, pourtant déjà très longue, liste!...

Oburoni
avatar 18/12/2012 @ 10:15:26
Je m'en doutais! C'est donc Jésus l'inventeur du capitalisme! Ou alors c'est Mathieu qui n'a rien compris...:-))))


Disons qu'on peut faire fructifier ses biens, sans sombrer dans l'appât du gain ni l'égoïsme ;-)

Il ne s'agit pas de dénnoncer la philanthropie mais d'admettre que l'on récolte ce que l'on sème. Certains prennent des risques pour semer plus que d'autres, ils récoltent donc plus. Doivent-ils pour autant casquer afin d'entretenir un système qui n'encourage en rien l'individualisme ? Au-delà de l'avarice ou de l'égoïsme (tout les riches ne sont pas des saints, nous sommes bien d'accord) c'est leur pognon, à eux de juger.

Saule

avatar 18/12/2012 @ 10:23:30
C'est leur pognon, peut-être, mais on peut considérer que l'acquisition de ce pognon n'est pas légitime, non ? Et que donc, on devrait leur prendre ce pognon, par exemple en nationalisant leur bien. Par exemple, l'un a reçu l'argent par héritage, l'autre exploite des travailleurs,.. lesquels travailleurs ne sont bien sur pas libres de travailler ou pas, et ne sont pas libres de devenir riche à leur tour (et puis peut-être qu'ils ne le veulent pas, tout le monde n'est pas obsédé par l'argent).

Oburoni
avatar 18/12/2012 @ 10:42:16
C'est leur pognon, peut-être, mais on peut considérer que l'acquisition de ce pognon n'est pas légitime, non ? Et que donc, on devrait leur prendre ce pognon, par exemple en nationalisant leur bien. Par exemple, l'un a reçu l'argent par héritage, l'autre exploite des travailleurs,.. lesquels travailleurs ne sont bien sur pas libres de travailler ou pas, et ne sont pas libres de devenir riche à leur tour (et puis peut-être qu'ils ne le veulent pas, tout le monde n'est pas obsédé par l'argent).


Depardieu en l'occurence vit de son talent d'acteur (fruit de travail et d'effort -faire vivre des textes n'est pas aussi simple que certains voudraient le faire croire...) et, il a ensuite investit son gain dans, par exemple des restaurants ou des vignobles, qui en retour lui rapportent (il aurait pu perdre de l'argent, ni la restauration ni le monde viticole, même en s'appelant Depardieu ne sont des entreprises simples).

Sans être obsédé par l'argent, ne pas vouloir se lancer dans des carrière risquées, ni investir, ni prendre des risques financièrement, ni faire fructifier ses gains c'est une chose; constament râler et dénnoncer contre ceux qui le font en s'étonnant à grands coup de 'pourquoi pas moi c'est injuste !' s'en est une autre, que je trouve gonflé.

Pour le reste c'est, pardon Saule mais, de la foutaise pleurnicharde. Nous SOMMES libres : de nous éduquer ou pas, de faire les carrières que l'on veut, d'en changer, de vivre où bon nous semble, d'avoir des opportunités et des aides pour progresser. Mais c'est le problème en Occident: nous sommes pourris gâtés au point de ne plus voir les chances que l'on a.

Nickie
18/12/2012 @ 12:07:56
Imaginons que demain vous gagniez 2 000 000 euros au loto, Super !!!
vous réver déjà de tout ce que vous allez pouvoir faire avec tout cet argent; Mais paf voilà que le fisc arrive et vous dise : houla vous nous devez 75 % de cette somme, allez pour nous c'est 1 500 000 euros et pour vous 500 000€. LE RËVE s'amenuise un peu.. C'est un peu ça les impots, tout est proportionnel, Depardieu a un train de vie qui va avec ses revenus, tout comme le français lambda, il doit payer ses impôts locaux fonciers, sur le revenu, gaz électricité, essence pour ses voitures, femmes de ménage (pas toujours comme le français lambda..), le français lambda râle, c'est lourd sur son budget, le millionnaire, aura lui 2 ou 3 zéro de plus sur ses factures; il râle aussi...si les 2 avaient la solution pour y échapper au moins en partie...Pour les riches c'est un peu plus facile, il y a les niches fiscales, mais désormais elles sont limitées; bon je ne plains pas les millionnaires mais je pense que bon nombre de "français lambda" qui râlent contre le "bouc émissaire" Depardieu en ferait (presque...???) autant...

Aria
avatar 18/12/2012 @ 12:30:53
Moi, ce qui me choque le plus, ce n'est pas que Depardieu s'exile en Belgique (il fait bien ce qu'il veut, mais pour moi c'est un pochetron, qui ne sait même pas exactement ce qu'il raconte le plus souvent), c'est qu'il rende son passeport français.
Ca, c'est un acte grave et qu'on ne devrait pas faire juste pour le fric.

Que lui a fait la France ?
Ce sont les Français, quasi exclusivement, qui ont fait sa fortune, car c'est l'acteur franchouillard par excellence et que je sache, il n'a jamais fait un grand film pour le marché international.

Tout ce que je peux lui souhaiter pour Noël, c'est de se payer une bonne cure de désintoxication, sinon il va y laisser sa peau et ses milliards, il ne les emportera pas au paradis.

Aria
avatar 18/12/2012 @ 12:33:33
Enfin, beaucoup de bruit pour rien !

Ca a juste été l'occasion pour Frunny de lancer un petit fuseau pour tirer à vue sur le Gouvernement de gauche et je trouve ça plus qu'inélégant.

Antinea
avatar 18/12/2012 @ 13:08:05
Imaginons que demain vous gagniez 2 000 000 euros au loto, Super !!!
vous réver déjà de tout ce que vous allez pouvoir faire avec tout cet argent; Mais paf voilà que le fisc arrive et vous dise : houla vous nous devez 75 % de cette somme, allez pour nous c'est 1 500 000 euros et pour vous 500 000€.


75% de ce qu'il y a au-dessus de 1 M €, il me semble.

Patman
avatar 18/12/2012 @ 13:17:26

Que lui a fait la France ?
Ce sont les Français, quasi exclusivement, qui ont fait sa fortune, car c'est l'acteur franchouillard par excellence et que je sache, il n'a jamais fait un grand film pour le marché international.

.


C'est probablement l'acteur français le plus connu dans le monde, mais à part ça...

Antinea
avatar 18/12/2012 @ 13:23:24
(Mince, j'avais dit que je n'interviendrai plus !) ;)

Spirit
avatar 18/12/2012 @ 13:25:45
Imaginons que demain vous gagniez 2 000 000 euros au loto, Super !!!
vous réver déjà de tout ce que vous allez pouvoir faire avec tout cet argent; Mais paf voilà que le fisc arrive et vous dise : houla vous nous devez 75 % de cette somme, allez pour nous c'est 1 500 000 euros et pour vous 500 000€. LE RËVE s'amenuise un peu.. C'est un peu ça les impots, tout est proportionnel, Depardieu a un train de vie qui va avec ses revenus, tout comme le français lambda, il doit payer ses impôts locaux fonciers, sur le revenu, gaz électricité, essence pour ses voitures, femmes de ménage (pas toujours comme le français lambda..), le français lambda râle, c'est lourd sur son budget, le millionnaire, aura lui 2 ou 3 zéro de plus sur ses factures; il râle aussi...si les 2 avaient la solution pour y échapper au moins en partie...Pour les riches c'est un peu plus facile, il y a les niches fiscales, mais désormais elles sont limitées; bon je ne plains pas les millionnaires mais je pense que bon nombre de "français lambda" qui râlent contre le "bouc émissaire" Depardieu en ferait (presque...???) autant...


500 000€ me semble déjà être une belle somme pour vivre...

Quand au niveau de vie: quel est l’intérêt de pourvoir s'acheter trois baguettes de pain par jour,d'en manger une et de jeter les deux autres car on a qu'un seul estomac...à partir d'un moment le problème n'est pas de vivre à un certain niveau de vie mais de savoir (et de payer des gens pour cela) comment placer son argent car le matelas touche le plafond...

Début Précédente Page 4 de 18 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier