Les forums

Forums  :  Musique & Cinéma  :  Chanson du jour

Sissi

Enfin c'est la "vraie version" en même temps! :-)

Tistou 19/04/2011 @ 22:15:48
Exercice de simple provocation avec 33 fois le mot coupable, de Hubert-Félix Thiéfaine
dans "Le bonheur de la tentation"

J'me sens coupable d'avoir assassiné mon double dans le ventre de ma mère et de l'avoir mangé
J'me sens coupable d'avoir attenté à mon entité vitale en ayant tenté de me pendre avec mon cordon ombilical

J'me sens coupable d'avoir offensé et souillé la lumière du jour en essayant de me débarrasser du liquide amniotique qui recouvrait mes yeux la première fois où j'ai voulu voir où j'en étais

J'me sens coupable d'avoir méprisé tous ces petits barbares débiles insensibles, insipides et minables qui couraient en culottes courtes derrière un ballon dans les cours de récréation

Et j'me sens coupable d'avoir continué à les mépriser beaucoup plus tard encore alors qu'ils étaient déjà devenus des banquiers, des juges, des dealers, des épiciers, des fonctionnaires, des proxénètes, des évêques ou des chimpanzés névropathes

J'me sens coupable des lambeaux de leur âme déchirée par la honte et par les ricanements cyniques et confus de mes cellules nerveuses Je me sens coupable, coupable !

J'me sens coupable d'avoir été dans une vie antérieure l'une de ces charmantes petites créatures que l'on rencontre au fond des bouteilles de mescal et d'en ressentir à tout jamais un sentiment mélancolique de paradis perdu

J'me sens coupable d'être tombé d'un tabouret de bar dans un palace pour vieilles dames déguisées en rock-star, après avoir éclusé sept bouteilles de Dom Pé 67 dans le seul but d'obtenir des notes de frais à déduire de mes impôts

J'me sens coupable d'avoir arrêté de picoler alors qu'il y a des milliers d'envapés qui continuent chaque année à souffrir d'une cirrhose ou d'un cancer du foie ou des conséquences d'accidents provoqués par l'alcool

De même que j'me sens coupable d'avoir arrêté de fumer alors qu'il y a des milliers d'embrumés qui continuent chaque année à souffrir pour les mêmes raisons à décalquer sur les poumons en suivant les pointillés

Et j'me sens aussi coupable d'être tombé de cénobite en anachorète et d'avoir arrêté de partouzer alors qu'il y a des milliers d'obsédés qui continuent chaque année à souffrir d'un claquage de la bite, d'un durillon au clitoris, d'un anthrax max aux roubignolles, d'une overdose de chagatte folle, d'un lent pourrissement scrofuleux du scrotum et du gland, de gono, de blenno, de tréponèmes, de chancres mous, d'HIV ou de salpingite Je me sens coupable, coupable !

J'me sens coupable d'être né français, de parents français, d'arrière-arrière... etc. grands-parents français, dans un pays où les indigènes pendant l'occupation allemande écrivirent un si grand nombre de lettres de dénonciation que les nazis les plus compétents et les mieux expérimentés en matière de cruauté et de crimes contre l'humanité en furent stupéfaits et même un peu jaloux
J'me sens coupable de pouvoir affirmer qu'aujourd'hui ce genre de pratique de délation typiquement française est toujours en usage et je prends à témoin certains policiers compatissants, certains douaniers écoeurés, certains fonctionnaires de certaines administrations particulièrement troublés et choqués par ce genre de pratique
J'me sens coupable d'imaginer la tête laborieuse de certains de mes voisins, de certains de mes proches, de certaines de mes connaissances, de certains petits vieillards crapuleux, baveux, bavards, envieux et dérisoires, appliqués à écrire consciencieusement ce genre de chef-d'oeuvre de l'anonymat J'me sens coupable d'avoir une gueule à être dénoncé Je me sens coupable, coupable !

J'me sens coupable de garder mes lunettes noires de vagabond solitaire alors que la majorité de mes très chers compatriotes ont choisi de remettre leurs vieilles lunettes roses à travers lesquelles on peut voir les pitreries masturbatoires de la sociale en train de chanter c'est la turlutte finale
J'me sens coupable de remettre de jour en jour l'idée de me retirer chez mes Nibelungen intimes et privés, dans la partie la plus sombre de mon inconscient afin de m'y repaître de ma haine contre la race humaine et même contre certaines espèces animales particulièrement sordides, serviles et domestiques que sont les chiens, les chats, les chevaux, les chè-è-vres, les Tamagochis et les poissons rouges
J'me sens coupable de ne pas être mort le 30 septembre 1955, un peu après 17 heures 40, au volant du spyder Porsche 550 qui percuta le coupé Ford de monsieur Donald Turnupseed
J'me sens coupable d'avoir commencé d'arrêter de respirer alors qu'il y a quelque six milliards de joyeux fêtards crapoteux qui continuent de se battre entre-eux et de s'accrocher à leur triste petite part de néant cafardeux

Je me sens coupable, coupable

http://www.youtube.com/watch?v=qf8p0gn112E

Qui d'autre que Thiéfaine oserait un tel titre ? En écoutant bien, on entend son accent délicieusement jurassien qui ressort. Bon, de toutes façons c'et Thiéfaine, et donc ...

Valadon
Maman est folle

de William Sheller

Maman est folle
On n’y peut rien
Mais c’qui nous console
C’est qu’elle nous aime bien

Quand elle s’envole
On lui tient la main
Comme un ballon qui vole
Au gré du vent qui vient

Tais-toi, Léopold
Surtout ne dis rien
Les gens dans leur cache-col
N’y comprendraient rien

Quand maman rigole
On oublie qu’on a faim
Que c’est l’heure de l’école
Qu’on a peur des voisins

Elle est notre idole
On en a le cœur plein
Faut pas qu’on nous la vole
Ou qu’on l’emmène au loin

Tais-toi, Léopold
Surtout ne dis rien
Les gens dans leur cache-col
N’y comprendraient rien

Maman est folle
On n’y peut rien
Mais j’veux pas qu’on la vole
Ou qu’on l’emmène au loin.

http://dailymotion.com/video/…

.

Valadon
J'aime tellement ce mec...

Gnome
J'aime tellement ce mec...

Moi aussi. Quand j'étais petit, j'ai habité pendant 2 ans au dessus de son appartement où il vivait avec sa maman. C'était un type incroyablement timide et gentil. Ma soeur et moi avons eu la chance de l'écouter jouer du piano chez lui plusieurs fois et nous lui devons notre premier concert, puisqu'il nous invitât à l'Olympia pour l'écouter. Comme nous étions tout petits, il nous offrit des places au premier rang !

Valadon
Quelle chance !!!Le voisin magnifique...
Je l'ai vu trois fois en concert,des moments divins a chaque fois...

Gnome
Quelle chance !!!Le voisin magnifique...
Je l'ai vu trois fois en concert,des moments divins a chaque fois...

Pffff.... Tu parles... Le concert auquel nous avions assisté ma soeur et moi était le premier de ses grands concerts où il se produisait seul au piano. Je crois qu'il était absolument terrorisé à l'idée de monter sur scène. C'est amusant, à l'époque nous entendions souvent depuis chez nous les fréquents morceaux qu'il jouait avec Catherine Lara que nous croisions parfois dans l'immeuble. Ils étaient très copains.

Valadon
Ah j'ai du le voir bien plus tard quand il etait plus confiant !
Ceci dit,il lui arrive de se tromper sur scene,mais peu importe en fait,une note,une parole qui derape...l'important n'est pas la.

Gnome
Un petit Tegan and Sara, juste pour le plaisir du sentiment d'urgence un peu désespérée qui émane de cette chanson :

http://www.youtube.com/watch?v=soJtF3F5t2k

Veneziano
Voici une chanson, tirée d'un film que j'aime bien :

http://www.youtube.com/watch?v=-CsA1CcA4Z8

Veneziano
Voici une tendre chanson "midinette" :

http://www.youtube.com/watch?v=yw0OPWQ7a8k

Virgile

Stanley Brinks par... Stanley Brinks! ^^

http://www.youtube.com/watch?v=yBB1JeBu4iQ

In the summer of nineteen seventy-three
A boy was born and that boy was me
Born with blue eyes and blond hair
And relatives and origins everywhere

My mother was quiet and educated
She travelled the world, she studied and painted
She used the french that she was reading
And never made it back to sweden

My father was a doctor but he played the guitar
On the day that you are born, you know who you are
He gave me the name of my late grandfather
One goes down and up comes the other

When i was a younger man i drank a lot of coffee
I studied biology and philosophy
The only thing i learned was what noone said to me
You better live noe and stop getting ready

I played in a band, we toured the old world
The shows were excited, fun and unheard
I loved the spirirt, i loved the UK
And chilling with my friends by the side oof the highway

I loved the movies, i loved the ocean
I liked the idea of an orphan nation
So i flew to the city to catch up with a friend
I met a few songsters and a lot of good men

In the fall of two thousand six
I changed my name to Stanley Brinks
I turned my back on friends and family
And became an enemy of society

Virgile

la version de l'album (le son est meilleur)

http://www.youtube.com/watch?v=6y1DJ-ysS24&NR=1

Sissi

I haven't really ever found a place that I call home
I never stick around quite long enough to make it
I apologize that once again I'm not in love
But it's not as if I mind
that your heart ain't exactly breaking

It's just a thought, only a thought

But if my life is for rent and I don't lean to buy
Well I deserve nothing more than I get
Cos nothing I have is truly mine

I've always thought
that I would love to live by the sea
To travel the world alone
and live my life more simply
I have no idea what's happened to that dream
Cos there's really nothing left here to stop me

It's just a thought, only a thought

But if my life is for rent and I don't learn to buy
Well I deserve nothing more than I get
Cos nothing I have is truly mine

While my heart is a shield and I won't let it down
While I am so afraid to fail so I won't even try
Well how can I say I'm alive

If my life is for rent...

Début Précédente Page 83 de 194 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier