Les forums

Forums  :  Forum des livres  :  OE  :  OE de Velina Zvancharova

Miracle littéraire 26/02/2015 @ 16:08:38
Je suis entièrement d'accord avec vous. J'étais choqué de cette avalanche de critiques au sujet de mon poste alors qu'ils n'ont même pas lu le livre! J'espérais une discussion riche et profitable à tous, je me retrouve entraîné dans la boue.
Je suis lassé de ces livres SUPER qui sont partout dans chaque librairie, à la télé mais qui sont connus grâce aux noms connus de leurs auteurs. Aucun style personnel, aucune originalité! Et là quand j'ai envie de tourner l'attention vers un écrit qui m'a plu beaucoup( EXCUSEZ-MOI) je reçois des insultes. Je vais m'intéresser aux conversations que vous citez. Je sens que vous allez comprendre la "grande originalité" et " la virtuosité" du OE si un jour vous avez l'envie de le lire. Et vous allez comprendre pourquoi j'avais raison.
Bien à vous,
Ma journée est devenue bien meilleure.

Stavroguine 26/02/2015 @ 16:19:13
Pas certain que vous ayez bien compris l'objet de mon propos... Mais comme je n'ai pas compris non plus ce qu'il y avait de si "virtuose" dans les extraits que vous citez dans votre critique, c'est sûrement excusable.

Sissi

avatar 26/02/2015 @ 16:20:24
Désolée mais comme j'adore les quiproquos, je suis morte de rire...

Miracle littéraire 26/02/2015 @ 16:33:18
J'ai BAC+13 , j'ai tout bien compris:) Votre allusion concernant l'autopromotion ne me concerne pas puisque c'est faux. Je me répète: je suis un lecteur satisfait. A la différence de beaucoup de lecteurs, je ne suis pas jaloux du talent de ceux qui écrivent et publient. Ici j'ai constaté quelque chose qui m'a fait peur: sans connaître, les gens se jettent à insulter; ils sont tellement méfiants qu'ils pensent que pour aimer un roman il faut certainement être l'auteur! C'est drôle et triste! Où est la bonne foi, le jugement objectif, l'humanité?
Dans les extraits, vous trouvez pas l'intelligence des métaphores? La trouvaille avec les poussière, c'est énorme! La description des choses, des objets, est-elle originale? oui mais avec un sens précis. Lisez attentivement, je crois que vous avez le potentiel de comprendre.

Miracle littéraire 26/02/2015 @ 16:41:49
Bonjour Sissi,
alors vous allez vous régaler avec ce roman.
Merci de votre attention.

Sissi

avatar 26/02/2015 @ 16:47:18
Ah mais je n'ai pas du tout l'intention de le lire!

Miracle littéraire 26/02/2015 @ 16:56:27
Ah j'ai juste voulu dire qu'il y a des quiproquos dans le roman et logiquement cela vous intéresserait.
Faites ce que vous voulez, ne vous sentez pas obligée de m'informer de vos choix littéraires.
Merci de votre attention.

Minoritaire

avatar 26/02/2015 @ 17:01:16
Ah mais je n'ai pas du tout l'intention de le lire!
:-D
Ah j'ai juste voulu dire qu'il y a des quiproquos dans le roman et logiquement cela vous intéresserait.
Faites ce que vous voulez, ne vous sentez pas obligée de m'informer de vos choix littéraires.
Merci de votre attention.
:-D)))

Va-t-on arriver à 2 pages ?

Dirlandaise

avatar 26/02/2015 @ 17:02:42
"Près de la porte d’entrée, un aiguillon s’ingéniait à embrasser une framboise. Il habitait sur la même ronce qu’elle, mais n’arrivait pas à l’atteindre."

L'aiguillon qui s'ingénie à embrasser la framboise... c'est bouleversant !

;-))))

Miracle littéraire 26/02/2015 @ 17:13:21
Ce n'est pas bouleversant, c'est une métaphore forte avec beaucoup de sens. Vous rigolez parce que vous n'arrivez pas à comprendre? Les bonnes personnes ont le sens de l'autodérision.
Cet extrait n'est pas clair, mais déjà se prête à tout un flux de réflexions et donc d'informations. L'extrait, vous l'interprétez comment si je peux me permettre? Je vous dirai ensuite mon interprétation.

Dirlandaise

avatar 26/02/2015 @ 17:15:07
Cela me bouleverse car je me reconnais dans cette métaphore. Il y a des années que j'essaie d'embrasser mon voisin de palier célibataire et il est tellement timide que je n'y arrive pas donc c'est un pan de ma vie qui est ici exposé. Comment avez-vous fait pour me percer à jour de cette façon ?

Stavroguine 26/02/2015 @ 17:21:35
Comment avez-vous fait pour me percer à jour de cette façon ?


Bah l'aiguillon ! Quelle question !

Radetsky 26/02/2015 @ 17:23:50
"Près de la porte d’entrée, un aiguillon s’ingéniait à embrasser une framboise. Il habitait sur la même ronce qu’elle, mais n’arrivait pas à l’atteindre."
L'aiguillon qui s'ingénie à embrasser la framboise... c'est bouleversant !
;-))))
Et si on le lit en argot, c'est encore plus renversant, succulent même, ç'aurait pu être la légende d'un dessin du regretté Wolinski !

Il y en a d'autres comme ça...?
:-D

Miracle littéraire 26/02/2015 @ 17:25:08
Je ne crois pas que votre voisin voit une sorte d'aiguillon en vous, c'est-à dire quelqu'un prêt à le piquer et lui faire du mal. Il n'a qu'à perdre s'il ne voit pas la belle et délicieuse framboise qui court vers lui. :)
Autodérision et moquerie c'est pas la même chose ;)

Miracle littéraire 26/02/2015 @ 17:29:14
Traduisez le en argot, montrez encore plus votre intelligence Mr Radetsky.

Miracle littéraire 26/02/2015 @ 17:30:56
Mr Stavroguine, vous semblez apprécier la grande littérature, faites un effort. Ne succombez pas à l'envie de détruire, créez.

Radetsky 26/02/2015 @ 17:31:26
s'il ne voit pas la belle et délicieuse framboise qui court vers lui. :)
Une framboise qui court vers un dard (pardon ! un aiguillon) vulgairement appelé "épine"... c'est du Magritte, du Dali ? J'en ai dans mon jardin (des framboises), va falloir que je guette...

Radetsky 26/02/2015 @ 17:34:09
Traduisez le en argot, montrez encore plus votre intelligence Mr Radetsky.
Non, il y a des enfants qui pourraient lire. :-p

Miracle littéraire 26/02/2015 @ 17:35:00
Quelle vulgarité!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Vous n'avez pas honte!

Miracle littéraire 26/02/2015 @ 17:36:50
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

Début Précédente Page 2 de 7 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier