Je les ai tous lus ... dans les années 90
1 Jeu de société
2 La vie en sourdine
3 Pensées secrètes
1 Jeu de société
2 La vie en sourdine
3 Pensées secrètes
La troisième session du Club de Lecture est ouverte!
Une invitation à lire David Lodge avec le premier titre de la trilogie du campus Changement de décor
Ce roman explore le conflit entre les cultures britannique et américaine, soulignant les stéréotypes et les idées reçues qui existent de part et d'autre. Lodge utilise l'humour et la satire pour mettre en lumière les différences culturelles et les défis auxquels sont confrontés les personnages.
Laissons 2 semaines à ceux qui veulent participer pour dénicher le bouquin. Les commentaires seront ouverts le 15 avril 2025. Les gens pourront donner leurs impressions au fur et à mesure de la lecture jusqu’au 31 mai.
Une invitation à lire David Lodge avec le premier titre de la trilogie du campus Changement de décor
Ce roman explore le conflit entre les cultures britannique et américaine, soulignant les stéréotypes et les idées reçues qui existent de part et d'autre. Lodge utilise l'humour et la satire pour mettre en lumière les différences culturelles et les défis auxquels sont confrontés les personnages.
Laissons 2 semaines à ceux qui veulent participer pour dénicher le bouquin. Les commentaires seront ouverts le 15 avril 2025. Les gens pourront donner leurs impressions au fur et à mesure de la lecture jusqu’au 31 mai.
Livre reçu .
Excellent!
Merci Aaro, ca va me changer des news et des articles à propos de Trump et sa politique de tarifs et de la Chine. Je vais le relire pour la troisième fois, mais cette fois en version originale. J'ai un très bon souvenir de ma première lecture, j'étais en phase de découverte de Lodge. Ensuite j'en ai lu beaucoup.
Je l'ai aussi.
Je l'ai aussi.
Moi aussi
Je me demande par contre si cet humour anglais passe bien la traduction ? En tout c'est très drôle et surtout original...
Merci Ludmilla pour la supression !
Je ne l'ai pas encore...
« Haut, très haut au-dessus du pôle Nord, le premier jour de l’an 1969, deux professeurs de littérature anglaise s’approchaient l’un de l’autre à une vitesse cumulée de 1920 kilomètres à l’heure. »
Voilà, c’est un départ!
Je partage les mêmes sentiments que Saule. En ce moment, c’est une lecture parfaite pour échapper à la grisaille voire colère ambiante.
Voilà, c’est un départ!
Je partage les mêmes sentiments que Saule. En ce moment, c’est une lecture parfaite pour échapper à la grisaille voire colère ambiante.
Chapitre 1 de 6, présentation des 2 personnages principaux, Morris Zapp (usa) et Philip Swallow (uk).
L’auteur n’est pas tendre envers eux et les ridiculise à sa façon, de même pour les deux villes universitaires.
C’est un retour vers le passé pas si lointain, le temps où l’on pouvait fumer la cigarette ou le cigare en avion, la révolution sexuelle. Moment le plus comique, Morris s’aperçoit qu’il est le seul homme dans un avion rempli de jeunes femmes allant se faire avorter en Angleterre.
L’auteur n’est pas tendre envers eux et les ridiculise à sa façon, de même pour les deux villes universitaires.
C’est un retour vers le passé pas si lointain, le temps où l’on pouvait fumer la cigarette ou le cigare en avion, la révolution sexuelle. Moment le plus comique, Morris s’aperçoit qu’il est le seul homme dans un avion rempli de jeunes femmes allant se faire avorter en Angleterre.
J'ai lu le chapitre 1 "En vol".
La même impression de retour dans le passé (1969, donc 56 ans quand même...)
La même impression de retour dans le passé (1969, donc 56 ans quand même...)
Chapitre 1 de 6, présentation des 2 personnages principaux, Morris Zapp (usa) et Philip Swallow (uk).
Ah oui cet avion rempli de femmes allant se faire avorter ! j'avoue que je l'ignorais , moi je connaissais les bus pour les Pays Bas soi-disant incognito...
Mais cet homme tout seul parmi elles car ayant bénéficié du billet d'une qui s'était trompée !!J'ai éclaté de rire avec, après coup, mauvaise conscience...humour grinçant qui n'épargne personne , mais excellent ! Une vraie découverte pour moi.
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre