Kinbote
avatar 16/02/2005 @ 10:44:17
Voici les 22 questions du questionnaire paru pour la première fois il y a un peu plus d'un an dans un numéro des Inrockuptibles dont la rédactrice en chef était Sophie Calle. Depuis, chaque semaine, le magazine publie les réponses d'une personnalité du monde artistique.

Quand êtes-vous déjà morte ?
Qu'est-ce qui vous fait lever le matin ?
Que sont devenus vos rêves d'enfants ?
Qu'est-ce qui vous distingue des autres ?
Vous manque-t-il quelque chose ?
Pensez-vous que tout le monde puisse être artiste ?
D'où venez-vous ?
Jugez-vous votre sort enviable ?
A quoi avez-vous renoncé ?
Que faites-vous de votre argent ?
Quelle tâche ménagère vous rebute le plus ?
Quels sont vos plaisirs favoris ?
Qu'aimeriez-vous recevoir pour votre anniversaire ?
Citez trois artistes vivants que vous détestez.
Que defendez-vous ?
Qu'êtes-vous capable de refuser ?
Quelle est la partie de votre corps la plus fragile ?
Qu'avez-vous été capable de faire par amour ?
Que vous reproche-t-on ?
A quoi vous sert l'art ?
Rédigez votre épitaphe.
Sous quelle forme aimeriez-vous revenir ?

Yali 16/02/2005 @ 15:08:34
Ben ?! après toi Kinbote. Suis impatient de lire tes réponses ;-)

Kinbote
avatar 16/02/2005 @ 20:33:24
Oui, on pourrait s'y coller, du moins ceux qui le souhaitent. S'il le faut, je me jette à l'eau, mais je vais d'abord me chercher une bouée... D'ici là, Yali, tu peux déjà plonger... ;o)

Eireann 32 17/02/2005 @ 13:40:04
Il en faut du temps pour aller chercher une bouée.
Quand êtes-vous déjà mort ? j'étais mort, je ne souviens plus de rien
Qu'est-ce qui vous fait lever le matin ? L'habitude
Que sont devenus vos rêves d'enfants ? oh, des regrets, des regrets, des regrets (A.Souchon)
Qu'est-ce qui vous distingue des autres ? demandez à mon entourage
Vous manque-t-il quelque chose ? trop pour tout nommer
Pensez-vous que tout le monde puisse être artiste ? non
D'où venez-vous ? de Paimpol, cela pourrait être pire
Jugez-vous votre sort enviable ? comparé à certaines situations, oui évidemment et inversement
A quoi avez-vous renoncé ? à mes idéaux, comme beaucoup
Que faites-vous de votre argent ? je le dépense
Quelle tâche ménagère vous rebute le plus ? vu ce qui m'attend dans l'évier, la vaisselle
Quels sont vos plaisirs favoris ? la lecture, les bons repas, la musique
Qu'aimeriez-vous recevoir pour votre anniversaire ? l'intégral de 'Au nom de la loi" de S.Mc Queen pour croire avoir 40 ans de moins
Citez trois artistes vivants que vous détestez. si je les déteste, je ne les considère pas comme des artistes
Que defendez-vous ? plus grand chose, hélas
Qu'êtes-vous capable de refuser ? de lire des best-sellers préfabriqués, ou des écrivains à la mode
Quelle est la partie de votre corps la plus fragile ? en ce moment, le genou droit
Qu'avez-vous été capable de faire par amour ? partir au fin fond de la Tchécoslovaquie, en 1969 pour rien
Que vous reproche-t-on ? mon poids et mon mauvais caractère. (entre autres)
A quoi vous sert l'art ? à un bonheur passager
Rédigez votre épitaphe. "cela devait bien m'arriver un jour ou l'autre"
Sous quelle forme aimeriez-vous revenir ? en chat, quand je vois les miens.

Echemane
avatar 17/02/2005 @ 19:29:46
Le beau questionnaire que voilà! Je me lance:

Quand êtes-vous déjà mort ? Jamais, on n'a qu'une vie
Qu'est-ce qui vous fait lever le matin ? la bonne question est "qu'est-ce qui me retient autant dans mon lit le matin?"
Que sont devenus vos rêves d'enfants ? Des songes à demi effacés.
Qu'est-ce qui vous distingue des autres ? Tout. et si peu en même temps.
Vous manque-t-il quelque chose ? La lucidité de me rendre compte qu'il ne me manque rien.
Pensez-vous que tout le monde puisse être artiste ? Chacun à sa façon, oui.
D'où venez-vous ? Du ventre de ma mère.
Jugez-vous votre sort enviable ? Infiniment, quand on voit la misère autour de soi.
A quoi avez-vous renoncé ? A devenir celui que j'ai voulu être.
Que faites-vous de votre argent ? Si seulement je savais!
Quelle tâche ménagère vous rebute le plus ? Faire la poussière.
Quels sont vos plaisirs favoris ? Etre dans mon lit avec un (bon) livre dans les mains, une petite musique et mon amour juste à côté. Jouer, aussi. Embrasser.
Qu'aimeriez-vous recevoir pour votre anniversaire ? Une machine à remonter le temps.
Citez trois artistes vivants que vous détestez. Lars von Trier. Frederic Beigbeder. Jean-Louis Aubert (désolé!)
Que defendez-vous ? Moi même, et sans doute pas assez les autres.
Qu'êtes-vous capable de refuser? Un cigare. mais pas une cigarette!
Quelle est la partie de votre corps la plus fragile ? Les poumons.
Qu'avez-vous été capable de faire par amour ? Partir dans un pays inconnu et sacrifier mes économies.
Que vous reproche-t-on ? Ma timidité qui passe pour de la froideur.
A quoi vous sert l'art ? A me souvenir que tout n'est pas cartésien.
Rédigez votre épitaphe. Je préfère ne pas y penser.
Sous quelle forme aimeriez-vous revenir ? Dans mes rêves d'enfant, je me voyais en oiseau.

Julius 17/02/2005 @ 20:21:18
Quand êtes-vous déjà mort ? le jour où j'ai commencé à bosser
Qu'est-ce qui vous fait lever le matin ? le réveil
Que sont devenus vos rêves d'enfants ? ils se sont pris des grosses claques et ils sont rentrés chez eux
Qu'est-ce qui vous distingue des autres ? rien
Vous manque-t-il quelque chose ? mon frère
Pensez-vous que tout le monde puisse être artiste ? oui
D'où venez-vous ? de l'amour
Jugez-vous votre sort enviable ? oui
A quoi avez-vous renoncé ? à être libre
Que faites-vous de votre argent ? je l'échange
Quelle tâche ménagère vous rebute le plus ? dire à ma chérie qu'elle se laisse aller, la maison est sale ! (essayez de le dire vous allez voir ...)
Quels sont vos plaisirs favoris ? écouter de la musique sur des enceintes dignes de ce nom
Qu'aimeriez-vous recevoir pour votre anniversaire ? la preuve que dieu n'existe pas
Citez trois artistes vivants que vous détestez.
je préfère les ignorer
Que defendez-vous ? être indépendant et ne pas se tromper de cible
Qu'êtes-vous capable de refuser ? presque rien
Quelle est la partie de votre corps la plus fragile ? mes testicules
Qu'avez-vous été capable de faire par amour ? donner la vie
Que vous reproche-t-on ? de ne pas téléphoner
A quoi vous sert l'art ? à placer son argent quand on en a trop
Rédigez votre épitaphe. "Quel con il a rien compris"
Sous quelle forme aimeriez-vous revenir ? en arbre pour devenir un meuble ikea

Kinbote
avatar 17/02/2005 @ 21:34:25
Hé oui, j'ai mis du temps, tous les magasins d'articles de plage étant fermés (les plages ne sont pas encore prêtes!).

Quand êtes-vous déjà mort ? Je ne compte plus les fois où je suis passé de vie à trépas.
Qu'est-ce qui vous fait lever le matin ? L’idée que la vie vaudra enfin la peine d’être vécue.
Que sont devenus vos rêves d'enfants ? Des bouées inaccessibles.
Qu'est-ce qui vous distingue des autres ? Un physique (quelconque, je précise) et beaucoup de chiffres.
Vous manque-t-il quelque chose ? Une dent et demie et des miettes.
Pensez-vous que tout le monde puisse être artiste ? Oui, reste à trouver la discipline adéquate, et puis les mauvais artistes sont légion.
D'où venez-vous ? De la rencontre d’un verre d’eau avec un bol d’air sur une table de vent.
Jugez-vous votre sort enviable ? Le sort, oui, mais c’est souvent le ressort qui manque.
A quoi avez-vous renoncé ? A trouver un être qui les résume tous.
Que faites-vous de votre argent ? Je le donne plusieurs fois par jour à des commerçants qui en ont besoin pour le donner à leur tour.
Quelle tâche ménagère vous rebute le plus ? Je ne sais pas, mais celle que je préfère, c’est la vaisselle, car elle tient les mains chaudes.
Quels sont vos plaisirs favoris ? Faire l’amour, penser à faire l’amour, penser à penser faire l’amour....
Qu'aimeriez-vous recevoir pour votre anniversaire ? La flamme olympique.
Citez trois artistes vivants que vous détestez. Je pense à un particulièrement mais je crois au fond qu’il n’est pas du tout un artiste, donc.
Que defendez-vous ? Le droit à me replier sur moi-même sans me faire trop de courbatures.
Qu'êtes-vous capable de refuser ? Un verre d’eau froide quand il gèle.
Quelle est la partie de votre corps la plus fragile ? Le cerveau.
Qu'avez-vous été capable de faire par amour ? Treize ans de mariage et deux enfants adorables (pour l’instant).
Que vous reproche-t-on ? De n’être pas assez là où je suis; en fait d’être souvent (peigné) à côté de la laque : heureusement je commence à perdre mes cheveux!
A quoi vous sert l'art ? A mastiquer ma vie.
Rédigez votre épitaphe. Pas trop tôt ! ou Enfin il a réussi quelque chose (mais pas dans la vie!).
Sous quelle forme aimeriez-vous revenir ? Sous la forme très éphémère d'un gosse qui rigole.

Yali 17/02/2005 @ 22:31:16
Bon et bien, c’est pas tout de provoquer :

Quand êtes-vous déjà morte ! Morte jamais ! Mais mort tellement de fois qu’il ne suffira pas d’une vie pour en faire le compte, ce qui fait que, je crois que je vais demander à rempiler.
Qu'est-ce qui vous fait lever le matin ? L’idée du lendemain.
Que sont devenus vos rêves d'enfants ? Ils ont grandi, vachement !
Qu'est-ce qui vous distingue des autres ? Les autres.
Vous manque-t-il quelque chose ? Rien que je n’imagine obtenir ?!
Pensez-vous que tout le monde puisse être artiste ? Disons que ceux qui se posent cette question et qui, chaque jour de leur vie, passent par tel ou tel médium pour tenter d’y répondre, en sont.
D'où venez-vous ? Pile sous vos pieds
Jugez-vous votre sort enviable ? Si rotation à 180° : oui !
A quoi avez-vous renoncé ? Au marathon. Mais à vrai dire, j’ai pas vraiment essayé, non, j’ai couru une fois le 100 mètres et j’ai réalisé que le Marathon, ben, c’était pas pour moi, trop loin de mes préoccupations comme qui dirait. Je devais avoir dans les 9 ans et malgré mon jeune âge, le réaliser ne m’a pas plus bousculé que ça.
Que faites-vous de votre argent ? Je le transforme en billets d’avion, pour aller revoir, indéfiniment, la piste de mon marathon manqué. Sachant que j’ai peur de l’avion : je dépense donc mon pèze en analyse Psycho-aéronautico-sportive— ce qui n’est pas beaucoup plus cher qu’un psy tout court et beaucoup plus planant.
Quelle tâche ménagère vous rebute le plus ? Ahahaha la bonne blague : TOUTES !
Quels sont vos plaisirs favoris ? La chair, celle qui te prend dans ses bras et t’aime. Et puis recommencer, souvent…
Qu'aimeriez-vous recevoir pour votre anniversaire ? Le doigté de John Lee Hocker, comme ça, d’un coup, paf !!! Oh putain, alors ça oui, ça me ferait plaisir !!! Un max !!!
Citez trois artistes vivants que vous détestez. Trois, c’est tout ?! Alors en vrac : Jean-Pierre Renaud, le chapeau de Nothomb, le cinéma de Ozon et la politique de Rafarin (Ok, ça fait quatre, mais essayez donc de trouver l’intrus sachant que le théâtre comique, c’est aussi de l’art ? ;-)
Que défendez-vous ? Ce que je défends… ? Hop là : dicco : Protéger (qqn, qqch.) contre une agression, contre une attaque. Il a décidé de consacrer sa vie à défendre les plus faibles d’entre nous. Il a défendu une passante contre deux voyous qui tentaient de lui voler son sac. Il l’a défendue au péril de sa vie.
« Au péril de ma vie » ?! Mais je vis au péril de ma vie !
Qu'êtes-vous capable de refuser ? Tout ou à peu près, et rien qui ne me soit gentiment demandé.
Quelle est la partie de votre corps la plus fragile ? Le cerveau met très souvent le reste en danger, allez savoir pourquoi ?
Qu'avez-vous été capable de faire par amour ? L’amour, et recommencer, souvent…
Que vous reproche-t-on ? Je… Je… Je ne sais pas… On me reproche un truc ?
A quoi vous sert l'art ? À vivre.
Rédigez votre épitaphe. « Moi non plus j’avais rien compris à votre âge ! »
Sous quelle forme aimeriez-vous revenir ? En chat, c’est vrai, serait bien agréable. En chatte ! Mais à voir la façon dont celle-ci m’observe, là, maintenant, dubitative, moitié endormie, étalée sur coussin et dans son poil. Je me demande d’un coup si en chatte je me comprendrais ? Alors disons plutôt en fille, des fois qu’il me serait donné l’occasion de rencontrer un type comme moi pour me rendre heureuse et inversement.

Sibylline 18/02/2005 @ 00:04:38
Quand êtes-vous déjà morte ? la première fois qu'on m'a trompée.
Qu'est-ce qui vous fait lever le matin ? Le désir de faire ce que je vais faire.
Que sont devenus vos rêves d'enfants ? Je les avais perdus de vue, ils reviennent maintenant et ont tendance à se réaliser.
Qu'est-ce qui vous distingue des autres ? Je ne suis pas un "animal social"
Vous manque-t-il quelque chose ? la jeunesse
Pensez-vous que tout le monde puisse être artiste ? Non, par exemple, pas moi.
D'où venez-vous ? Je suis le fruit du hasard et de la fatalité.
Jugez-vous votre sort enviable ? Oui
A quoi avez-vous renoncé ? A rencontrer le prince charmant
Que faites-vous de votre argent ? Je l'utilise pour assurer mon confort et celui de ceux que j'aime
Quelle tâche ménagère vous rebute le plus ? Nettoyer la bagnole
Quels sont vos plaisirs favoris ? Ceux qui font fonctionner le cerveau, surtout pour réaliser des projets ou faire travailler mon imagination.
Qu'aimeriez-vous recevoir pour votre anniversaire ? Une maison plus grande et plus isolée.
Citez trois artistes vivants que vous détestez. Je ne déteste pratiquement personne. C'est de l'énergie perdue.
Que defendez-vous ? Ma liberté
Qu'êtes-vous capable de refuser ? Tout ce qu'on essaie d'avoir sans me le demander vraiment, soit parce qu'on estime que cela va de soi, soit parce qu'on veut me forcer la main.
Quelle est la partie de votre corps la plus fragile ? ? ? Pas les nerfs en tout cas.
Qu'avez-vous été capable de faire par amour ? Me renier.
Que vous reproche-t-on ? Mon a-sociabilité
A quoi vous sert l'art ? Comme une petite chaleur dans le coeur quand je le regarde, l'entends ou le lis.
Rédigez votre épitaphe. Pas d'épitaphe, je n'ai même pas besoin qu'on se souvienne de moi. Ceux qui veulent le faire doivent y penser avant.
Sous quelle forme aimeriez-vous revenir ? Oiseau de mer.

Chipsette 18/02/2005 @ 16:50:56
Quand êtes-vous déjà morte ?Je n'ai aucun souvenir de mes vies antérieures
Qu'est-ce qui vous fait lever le matin ?Un sourire
Que sont devenus vos rêves d'enfants ?Des évocations tendres et naïves
Qu'est-ce qui vous distingue des autres ?Le fait d'être un individu
Vous manque-t-il quelque chose ?Du temps
Pensez-vous que tout le monde puisse être artiste ?Non, car il faut s'en donner les moyens
D'où venez-vous ?D'une rupture de préservatif!
Jugez-vous votre sort enviable ?J'en suis en tout cas très satisfaite
A quoi avez-vous renoncé ?A l'ambition frénétique
Que faites-vous de votre argent ?Je l'échange contre de la nourriture, un toit, des bouquins et parfois contre des choses totalement abstraites!
Quelle tâche ménagère vous rebute le plus ? Epousseter (maudits acariens!)
Quels sont vos plaisirs favoris ?Aimer, rire, lire, déguster des mets, boire une Guinness, marcher
Qu'aimeriez-vous recevoir pour votre anniversaire ?Rien, je préfère passer une soirée ou un week-end entre amis
Citez trois artistes vivants que vous détestez. Les nommer serait déjà trop les valoriser!
Que defendez-vous ?Le respect envers les gens de tous horizons et le respect de son environnement en général
Qu'êtes-vous capable de refuser ? Il m'est souvent plus facile de refuser que d'accepter
Quelle est la partie de votre corps la plus fragile ?Les glandes lacrymales
Qu'avez-vous été capable de faire par amour ?Donner la vie
Que vous reproche-t-on ?L'excès
A quoi vous sert l'art ?A s'émerveiller et à réfléchir
Rédigez votre épitaphe. Pas d'épitaphe car pas de tombe, mais mes cendres dispersées dans une mer nordique
Sous quelle forme aimeriez-vous revenir ?Un chat d'écrivain pour les caresses et le culot

Kilis 18/02/2005 @ 18:13:29
Quand êtes vous déjà morte ?Au moins trois fois mais je vis avec!
Qu’est-ce qui vous fait vous levez le matin ? L’envie de vivre un nouveau jour.
Que sont devenus vos rêves d’enfant ? Ils se sont multipliés et certains ont fleuri.
Qu’est-ce qui vous distingue des autres ? Moi.
Vous manque-t-il quelque chose ? Quelques vies en plus.
Pensez-vous que tout le monde puisse être artiste ? Je ne sais pas.
D’où venez-vous ?du néant, je suppose.
Jugez-vous votre sort enviable ? c’est bête à dire mais ma foi oui.
A quoi avez-vous renoncé ? Je n’ai pas encore renoncé.
Que faites-vous de votre argent ? Je paie mes factures et je dépense le reste quand reste il y a.
Quelle tâche ménagère vous rebute le plus ? Toutes sauf la cuisine.
Quels sont vos plaisirs favoris ? ceux du lit, de la table, les jeux… et bien sûr : écrire et peindre.
Qu’aimeriez-vous recevoir pour votre anniversaire ? n’importe quoi d’ offert par des personnes que j’aime.
Citez trois artistes vivants que vous détestez : je ne perd pas d’énergie à détester et surtout pas les artistes ni les personnes que je ne connais pas personnellement.
Que défendez-vous ? Les personnes qui me sont chères et moi-même.
Qu’êtes-vous capable de refuser ? Mon temps.
Quelle est la partie de votre corps la plus fragile ? Mes artères. Mais vaut mieux avoir l’âge de « ses artères »que celles de « César Franck ».
Qu’avez-vous été capable de faire par amour ? No limit !
Que vous reproche-t-on ? Mon indépendance.
A quoi vous sert l’art ? il me sert d’oxygène.
Rédigez votre épitaphe : Garçon, la même chose !
Sous quelle forme aimeriez-vous revenir ? La même.

Bluewitch
avatar 27/02/2005 @ 17:44:11
Je n'avais pas vu ce fuseau (merci Kinbote de m'avoir éclairée ;o)), et je réponds donc avant de lire les interventions des autres.

Quand êtes-vous déjà morte ?
Souvent, à petits coups, par petits bouts. Mais on ressuscite très vite, juste après.
Qu'est-ce qui vous fait lever le matin ?
L'espoir de vie, l'espoir d'amour, se dire qu'aujourd'hui, il y aura des souvenirs en plus.
Que sont devenus vos rêves d'enfants ?
Ils sont là, cachés, ils me créent et me recréent. Ils n'ont pas disparu, ça, non.
Qu'est-ce qui vous distingue des autres ?
Ce qui les distingue de moi
Vous manque-t-il quelque chose ?
Plus d'amour, plus de vie, plus d'allégresse, plus d'apprendre. On n'a jamais assez de tout ça.
Pensez-vous que tout le monde puisse être artiste ?
On est artiste de son quotidien. De là à savoir qui est bon ou mauvais...
D'où venez-vous ?
Du pays d'Oz
Jugez-vous votre sort enviable ?
Je n'ai jeté de sort à personne, moi!
A quoi avez-vous renoncé ?
A renoncer
Que faites-vous de votre argent ?
Je le dépense des fois un peu, des fois beaucoup, des fois à la folie, des fois passionnément, des fois pas du tout.
Quelle tâche ménagère vous rebute le plus ?
La vaisselle... Pas que les autres m'emballent, hein. Mais rien à faire, je fous de l'eau partout.
Quels sont vos plaisirs favoris ?
Tous
Qu'aimeriez-vous recevoir pour votre anniversaire ?
Vous avez une idée?
Citez trois artistes vivants que vous détestez.
Pas envie de détester
Que defendez-vous ?
Ce qui en vaut la peine
Qu'êtes-vous capable de refuser ?
Ce qui m'empêche de rester fidèle à moi-même
Quelle est la partie de votre corps la plus fragile ?
Mon cerveau, un rien et il s'emballe
Qu'avez-vous été capable de faire par amour ?
Ca se retient pas, ça, c'est naturel. Rien que je ne referais pas, en tout cas.
Que vous reproche-t-on ?
Trop passionnée, trop bavarde, trop têtue. Soupe au lait, distraite, d'avoir peur de déplaire. Pas bien tout ça.
A quoi vous sert l'art ?
A vivre en quatrième dimension
Rédigez votre épitaphe
Je laisse ce plaisir, s'il en est, aux autres. S'ils n'ont rien à dire, c'est soit qu'ils l'auront déjà dit (et ce sera la plus belle épitaphe), soit que j'ai raté mon coup de vie.
Sous quelle forme aimeriez-vous revenir ?
Aucune idée...

Sahkti
avatar 27/02/2005 @ 21:25:59
Quand êtes-vous déjà morte ?
Le 10 janvier 2001

Qu'est-ce qui vous fait lever le matin ?
Un petit besoin pressant :)

Que sont devenus vos rêves d'enfants ?
Au chaud et vivaces dans ma tête

Qu'est-ce qui vous distingue des autres ?
Sans doute rien, mais mon ego aime à croire "beaucoup de choses"

Vous manque-t-il quelque chose ?
La sérénité

Pensez-vous que tout le monde puisse être artiste ?
Oui, chacun à sa manière

D'où venez-vous ?
D'un froissement amoureux de draps

Jugez-vous votre sort enviable ?
Non

A quoi avez-vous renoncé ?
A écrire "incompétents" sur les murs du Parlement

Que faites-vous de votre argent ?
Je nourris les compagnies aériennes reliant Genève à Bruxelles

Quelle tâche ménagère vous rebute le plus ?
Passer la serpillière

Quels sont vos plaisirs favoris ?
Tout ce qui me permet d'être bien avec mon premier "lui" et mon second "lui"

Qu'aimeriez-vous recevoir pour votre anniversaire ?
Un sourire caché derrière de jolies fleurs

Citez trois artistes vivants que vous détestez.
Je les déteste tellement que je ne peux les considérer comme artistes

Que défendez-vous ?
L'intégrité de celui qui a adopté mon sang


Qu'êtes-vous capable de refuser ?
Hélas, peu de choses...

Quelle est la partie de votre corps la plus fragile ?
Actuellement toutes. En général la Tête. Avec une majuscule.

Qu'avez-vous été capable de faire par amour ?
Le meilleur comme le pire. Souvent le pire.

Que vous reproche-t-on ?
Mon sale caractère vaniteux

A quoi vous sert l'art ?
A m'inventer d'autres vies

Rédigez votre épitaphe.
J'aimerais juste qu'on m'aime

Sous quelle forme aimeriez-vous revenir ?
Un regard d'enfant

Nothingman

avatar 27/02/2005 @ 23:36:11
Quand êtes-vous déjà mort ?
Dans mes pires cauchemars mais heureusement pour moi, jusqu'à présent sans succès. Je me suis toujours réveillé.

Qu'est-ce qui vous fait lever le matin ?
Un petit besoin irrépressible et pressant ou bien l'horrible sonnerie de mon radio-réveil. Dans les deux cas, je m'en passerais bien.

Que sont devenus vos rêves d'enfants ?
Un jardin secret où les promeneurs se font rares

Qu'est-ce qui vous distingue des autres ?
Pour bien faire, ce serait plutôt à eux de répondre.

Vous manque-t-il quelque chose ?
Malheureusement

Pensez-vous que tout le monde puisse être artiste?
Non même si certaines émissions tendent à faire croire le contraire.

D'où venez-vous ?
D'ici et d'ailleurs.

Jugez-vous votre sort enviable ?
Il y a toujours pire

A quoi avez-vous renoncé?
A la cigarette il y a très longtemps

Que faites-vous de votre argent ?
Rien de bien original, je le dépense

Quelle tâche ménagère vous rebute le plus?
Le repassage mais comme, malgré quelques tentatives courageuses, je n'ai toujours pas pris le pli, çà m'arrange plutôt bien.

Quels sont vos plaisirs favoris ?
Des plaisirs simples : repas entre amis, lire l'été dans mon transat, ….

Qu'aimeriez-vous recevoir pour votre anniversaire?
Surprise

Citez trois artistes vivants que vous détestez
Je vous en ferai grâce

Que défendez-vous?
Les causes perdues


Qu'êtes-vous capable de refuser?
La bêtise ambiante

Quelle est la partie de votre corps la plus fragile?
Mon talon d'Achille, ce sont mes yeux .


Qu'avez-vous été capable de faire par amour?
Tout et n'importe quoi

Que vous reproche t'on?
Mon dilettantisme

A quoi vous sert l'art?
Dans un premier temps, à prendre du recul
Dans un deuxième temps, à prendre de l'élan

Rédigez votre épitaphe.
C'était bien mais il était temps…

Sous quelle forme aimeriez-vous revenir?
En cercle si c'est l'aspect géométrique que l'on envisage.

Tistou 28/02/2005 @ 13:39:32
Allez!
Quand êtes-vous déjà morte ? Ah bon; je suis mort?
Qu'est-ce qui vous fait lever le matin ? Justement parfois ça serait bien qu'il y ait quelque chose pour me tirer du lit!
Que sont devenus vos rêves d'enfants ? Partis au pays des rêves, reste un orphelin.
Qu'est-ce qui vous distingue des autres ? Sommes nous distinguables? Pour un martien par exemple?
Vous manque-t-il quelque chose ? Oui.
Pensez-vous que tout le monde puisse être artiste ? Tout le monde doit l'être à sa manière, pour autant qu'être artiste veuille dire quelque chose.
D'où venez-vous ? De l'Oise.
Jugez-vous votre sort enviable ? Certainement. Mais j'espère, pas envié!
A quoi avez-vous renoncé ? Pas au courant.
Que faites-vous de votre argent ? Je le dépense quand le besoin est là.
Quelle tâche ménagère vous rebute le plus ? Ménage.
Quels sont vos plaisirs favoris ? Lecture, discussions avec amis, activités sportives tout type, mon chat, et tout et n'importe quoi en fonction de mon état d'esprit.
Qu'aimeriez-vous recevoir pour votre anniversaire ? De l'amour. C'est le plus beau cadeau.
Citez trois artistes vivants que vous détestez. Impossible de répondre à ça. Et d'abord ça veut dire quoi artiste?
Que defendez-vous ? Ce qui me tient à coeur, et seulement.
Qu'êtes-vous capable de refuser ? De me renier.
Quelle est la partie de votre corps la plus fragile ? Ne sait pas.
Qu'avez-vous été capable de faire par amour ? Une bêtise.
Que vous reproche-t-on ? D'être têtu. ("Cultive tes défauts, c'est ton moi le plus profond", citation de je ne sais plus qui revue et corrigée par Tistou)
A quoi vous sert l'art ? Pour la quiche lorraine il faut du lard. Indispensable. C'est tout un art.
Rédigez votre épitaphe.C'est utile?
Sous quelle forme aimeriez-vous revenir ? Chat aimé.

Sallygap 28/02/2005 @ 19:29:24
- Quand êtes vous déjà morte ?
Je ne m’en rappelle pas.
- Qu’est ce qui vous fait lever le matin ?
Un mélange de plaisir et conscience professionnelle quand je travaille, et la sensation d’avoir assez dormi et traîné au lit quand je suis en repos, mais dans ces cas là, c’est plutôt l’après midi…
- Que sont devenus vos rêves d’enfant ?
Des passions pour certains, d’autres se sont envolés…sans regrets. Ceux qui restent sont toujours importants.
- Qu’est ce qui vous distingue des autres ?
Le fait d’être unique, comme tout le monde.
- Vous manque t’il quelque chose ?
Des gens me manquent, plus que des choses.
- Pensez vous que tout le monde puisse être artiste ?
Non. En tous cas pas moi.
- D’où venez vous ?
D’un petit coin de campagne que j’adore.
- Jugez vous votre sort enviable ?
Plus que certains, moins que d’autres…ça dépend par rapport à qui.
- A quoi avez-vous renoncé ?
A aimer tout le monde et être aimée de tous.
- Que faites vous de votre argent ?
Je paie les factures, les courses…et j’essaye de faire plaisir avec le reste, quand il en reste.
- Quelle tâche ménagère vous rebute le plus ?
Celles que je fais irrégulièrement, comme nettoyer le frigo, parce que je laisse le temps passer et c’est plus sale donc plus long…
- Quels sont vos plaisirs favoris ?
Etre avec les gens que j’aime, les écouter, les câliner, partager et échanger, donner. Partir souvent, faire des rencontres, et revenir. Seule, la lecture.
- Qu’aimeriez vous recevoir pour votre anniversaire ?
Des petits cadeaux qui viennent du coeur…
- Citez trois artistes vivants que vous détestez.
C’est un terme trop fort pour des gens que je ne connais pas ; je ne déteste déjà personne que je connaisse…
- Que défendez vous ?
Ceux que j’aime.
- Qu’êtes vous capable de refuser ?
Me forcer à faire quelque chose qui ne me plait pas, dans le privé ; c’est différent au boulot.
- Quelle est la partie de votre corps la plus fragile ?
Le système digestif !
- Qu’avez-vous été capable de faire par amour ?
Rien d’extraordinaire à mes yeux, quand on aime…
- Que vous reproche t’on ?
De ne pas savoir faire d’efforts ou de concessions si je n’ai pas envie. Parfois, de ne pas être « du matin ».
- A quoi vous sert l’art ?
Je dirai qu’il me procure des émotions.
- Rédigez votre épitaphe.
Heu…joker.
- Sous quelle forme aimeriez vous revenir ?
Humaine, mais changer de sexe.

Lyra will 28/02/2005 @ 21:33:30
Quand êtes-vous déjà morte ?
Elle viendra bien assez vite comme ça, il manquerait plus qu'elle s'invite dans ma vie.
Cela dit, c’est vrai que quand ma maman partira, je partirai aussi.
Qu'est-ce qui vous fait lever le matin ?
L'espoir que la journée soit plus belle que les autres, le futur plus intéressant que le présent, je vis un peu trop dans le futur d’ailleurs.
Que sont devenus vos rêves d'enfants ?
Cassés nets par une succession un peu trop brutale de déceptions.
Qu'est-ce qui vous distingue des autres ?
Peut-être un peu plus con que la moyenne, possible.
;0)
Franchement je n’en sais rien, je suis banale.
Vous manque-t-il quelque chose ?
Un don. Mais peut-être que mon don, c'est de ne pas en avoir.
Et du coup, de toucher un peu à tout.
Pensez-vous que tout le monde puisse être artiste ?
Oui, il s'agit juste de trouver son domaine, c'est la seule chose qui différencie les "artistes" des autres, eux ils ont su trouver.
D'où venez-vous ?
Je ne sais pas, du ciel, de la mer, de ma mère.
Bon c’est vrai le papa aide un peu ;0)
Jugez-vous votre sort enviable ?
Je pense que oui.
A quoi avez-vous renoncé ?
A faire confiance.
Que faites-vous de votre argent ?
Je ne dépense pas trop, parce que rien ne me fait spécialement envie, donc il va en général dans les cadeaux.
Quelle tâche ménagère vous rebute le plus ?
Aucune ne me rebute, ça me permet de réfléchir, d’écouter de la musique. (Attention j’ai pas dit que j’adorais ça non plus ;0))
Quels sont vos plaisirs favoris ?
Lire, rire, écrire, regarder un bon film, dessiner, rêver, être avec les gens, seule de temps en temps.
Qu'aimeriez-vous recevoir pour votre anniversaire ?
Trois vœux, ça me plairait bien ;0)
Bon plus concrètement, je préfère un petit cadeau, fait maison par exemple, mais un truc spécial, un clin d’œil, qui rappelle quelque chose de spécial entre la personne et moi.
Citez trois artistes vivants que vous détestez.
Je ne déteste pas, j’ignore, et si j’ignore, je ne suis pas capable de donner de noms.
Que defendez-vous ?
La tolérance avant tout.
Qu'êtes-vous capable de refuser ?
Une deuxième chance, j’offre rarement une deuxième chance.
Autrement pas grand-chose quand c’est demandé gentiment.
Quelle est la partie de votre corps la plus fragile ?
Aucune n’est plus fragile qu’une autre, à ma connaissance.
Qu'avez-vous été capable de faire par amour ?
Être bien trop conne.
Que vous reproche-t-on ?
D’Être trop stressée, défaitiste, et pessimiste.
A quoi vous sert l'art ?
A rêver, à m’évader, à penser cinq minutes que la vie est belle.
Rédigez votre épitaphe.
Vous voilà débarrassé.
Sous quelle forme aimeriez-vous revenir ?
Une sorcière, enfin une forme avec des pouvoirs ou bien un don, je ne suis pas exigeante ;0)

Choupetteaparis 28/02/2005 @ 22:01:44
Quand êtes-vous déjà morte ? pour l'instant jamais, merci
Qu'est-ce qui vous fait lever le matin ? le réveil et quelquefois le soleil
Que sont devenus vos rêves d'enfants ? ma vie d'aujourd'hui
Qu'est-ce qui vous distingue des autres ? la génétique
Vous manque-t-il quelque chose ? les gens que j'aime, souvent
Pensez-vous que tout le monde puisse être artiste ? oh, que non,...
D'où venez-vous ? d'un peu partout à vrai dire et c'est plutôt sympa
Jugez-vous votre sort enviable ? oh, que oui,...
A quoi avez-vous renoncé ? oh, ... renoncé, tout de suite les grands mots...
Que faites-vous de votre argent ? JE ME FAIS PLAISIR
Quelle tâche ménagère vous rebute le plus ? toutes
Quels sont vos plaisirs favoris ? un seul: vivre
Qu'aimeriez-vous recevoir pour votre anniversaire ? le don d'ubiquité
Citez trois artistes vivants que vous détestez. Détester demande beaucoup d'énergie, j'ai pas que ça à faire, moi
Que defendez-vous ? mes idées, et c'est déjà pas mal
Qu'êtes-vous capable de refuser ? de faire comme tout le monde
Quelle est la partie de votre corps la plus fragile ? au hasard, les chevilles (et j'en entends déjà qui rigolent)
Qu'avez-vous été capable de faire par amour ? de subir ses parents
Que vous reproche-t-on ? de ne pas oser me reprocher quoi que ce soit, justement
A quoi vous sert l'art ? à vivre
Rédigez votre épitaphe. Merci
Sous quelle forme aimeriez-vous revenir ? bonne soeur

Charles 01/03/2005 @ 12:03:53
Quand êtes-vous déjà mort ?
C'est quoi la mort ?

Qu'est-ce qui vous fait lever le matin ?
Mon fils de un an.

Que sont devenus vos rêves d'enfants ?
Je commence à les entrevoir et les réaliser.

Qu'est-ce qui vous distingue des autres ?
pourquoi devrais je me distinguer des autres ?

Vous manque-t-il quelque chose ?
Non

Pensez-vous que tout le monde puisse être artiste ?
c'est quoi un artiste ?

D'où venez-vous ?
je ne sais pas

Jugez-vous votre sort enviable ?
oui

A quoi avez-vous renoncé ?
rien

Que faites-vous de votre argent ?
plaisir aux autres le plus souvent possible

Quelle tâche ménagère vous rebute le plus ?
la serpillière

Quels sont vos plaisirs favoris ?
une randonnée en montagne un jou de printemps

Qu'aimeriez-vous recevoir pour votre anniversaire ?
de l'amour

Citez trois artistes vivants que vous détestez.
je ne déteste personne. encore moins des gens que je ne connais pas personnellement

Que defendez-vous ?
ma famille

Qu'êtes-vous capable de refuser ?
tout

Quelle est la partie de votre corps la plus fragile ?
aucune n'est plus fragile que les autres

Qu'avez-vous été capable de faire par amour ?
un enfant

Que vous reproche-t-on ?
j'ai oublié

A quoi vous sert l'art ?
à rien. c'est pour ça qu'il est beau.

Rédigez votre épitaphe.
La mort n'est pas une fin. Soyez heureux !

Sous quelle forme aimeriez-vous revenir ?
marmotte

Zou 01/03/2005 @ 12:38:54
Quand êtes-vous déjà morte ?

Chaque fois que je ne reste plus qu'un souvenir pour quelqu'un

Qu'est-ce qui vous fait lever le matin ?

L'infinie patience de mon chéri armé de bisous et de café. Et je peux vous dire que la bataille n'est jamais gagnée d'avance.

Que sont devenus vos rêves d'enfants ?

Pulvérisés dans le cosmos. Je voulais être astronaute.

Qu'est-ce qui vous distingue des autres ?

Rien. On ne fait qu'un pluriel.

Vous manque-t-il quelque chose ?

Objectivement parlant, non. Mais j'ai tendance à tout relativiser.

Pensez-vous que tout le monde puisse être artiste ?

Tout le monde l'est à sa façon. Parfois sans le savoir, sans le vouloir et souvent sans trouver le bon révélateur. Alors y a pas photo.

D'où venez-vous ?

Ah, si je le savais !

Jugez-vous votre sort enviable ?

Je suis née du bon côté de la planète et à la bonne époque. C'est du moins ce que je me dis les jours les jours où rien ne va.

A quoi avez-vous renoncé ?

A prendre de bonnes résolutions.

Que faites-vous de votre argent ?

Je cours après, le rattrappe mais il fini toujours par me filer entre les doigts !

Quelle tâche ménagère vous rebute le plus ?

Toutes. Cent fois sur le métier ....!

Quels sont vos plaisirs favoris ?

Ceux de l'esprit et des sens.

Qu'aimeriez-vous recevoir pour votre anniversaire ?

Le télétransporteur de Star Trek pour pouvoir voyager sans devoir prendre l'avion. Capitaine Kurk, si vous m'entendez ...

Citez trois artistes vivants que vous détestez.

Je ne déteste jamais personne. C'est bien là le drame de ma vie.

Que defendez-vous ?

Egoïstement, mon indépendance mais j'octroie quelques faveurs.

Qu'êtes-vous capable de refuser ?

La compromission.

Quelle est la partie de votre corps la plus fragile ?

Ma cuirasse.

Qu'avez-vous été capable de faire par amour ?

Abandonner un amour pour un autre amour.

Que vous reproche-t-on ?

Ah bon ? Je pensais être exemptée mais si vous y tenez : plein de choses ! Ma cuirasse, mon manque de ponctualité, mon indécision, mon désordre, ...et patati et patata

A quoi vous sert l'art ?

A sentir que je vis.

Rédigez votre épitaphe.

Ben vu que j'ai un ptit faible pour l'incinération et la dispersion, pas d'épitaphe. Mais j'imagine que ceux qui m'aimeront diront : "Pour une fois, elle aurait bien fait d'être en retard" et les autres ... ben j'espère qu'ils ne seront pas là. Na.

Sous quelle forme aimeriez-vous revenir ?

Je pensais avoir fini le cycle mais s'il faut vraiement revenir alors ce serait en Mère Thérésa...moins le célibat.

Page 1 de 2 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier