Smokey

avatar 21/04/2009 @ 22:12:25
Il a un contact exceptionnel avec le public. Rien à voir avec Bob. -:)


Je vais pas dire j'ai vu ni l'un ni l'autre! ;-) (même si je suis convaincue d'être davantage surexcitée pour Bob, je ferais le contact pour deux).

Palorel

avatar 21/04/2009 @ 22:21:20
Lorsque je l'ai vu en 2006, il est resté près de trois heures sur scène, trois heures d'une incroyable intensité.

Cafeine

avatar 21/04/2009 @ 22:32:16
Je découvre (mieux vaut tard...) Johnny Cash, bon certes, beaucoup grâce au film Walk the line.
Tiens ! coïncidence au moment où j'écris c'est une reprise de Dylan dans son live à san quentin, ah Dylan, mais j'ai cru percevoir que je n'étais pas la seule sur ce coup-là.

Smokey

avatar 21/04/2009 @ 22:32:28
J'aime beaucoup Quenn (faut dire qu'il devait passer environ 3h par jour à la maison quand j'étais gamine), j'aime bien quand les chanteurs reprennent des titres mais à leur sauce sans forcément se la jouer opéra-rock...En tout cas, j'aime bien la version Harper;-)

Smokey

avatar 21/04/2009 @ 22:33:37
*queen, (fatigue)

Smokey

avatar 21/04/2009 @ 22:35:30
Je découvre (mieux vaut tard...) Johnny Cash, bon certes, beaucoup grâce au film Walk the line.
Tiens ! coïncidence au moment où j'écris c'est une reprise de Dylan dans son live à san quentin, ah Dylan, mais j'ai cru percevoir que je n'étais pas la seule sur ce coup-là.


Mmm, j'ai jamais vraiment écouté Cash, beaucoup entendu parlé de lui mais je me suis jamais vraiment attardée...T'as découvert par quels titres? (petite sélection bienvenue pour que je jette une oreille dessus;-) )

Smokey

avatar 21/04/2009 @ 22:42:43
Moui avec Bob, il y a le super duo (dans l'alboum Nashville)avec Cash sur "girl of the north country" (bon, je milite activement pour la perfection de cette chanson, à forte valeur sentimentale) même s'il est considéré comme un coup commercial

Palorel

avatar 21/04/2009 @ 22:47:20
J'avais hésité entre Sarrebrück et Strasbourg. Finalement, d'après les deux setlists, je ne regrette pas d'avoir choisi Sarrebrück.

Setlist de Strasbourg:

1. Cat's In The Well (Bob on keyboard)
2. Masters Of War (Bob on keyboard)
3. It's All Over Now, Baby Blue (Bob on keyboard)
4. Lonesome Day Blues (Bob on keyboard)
5. Under The Red Sky (Bob on keyboard)
6. Rollin' And Tumblin' (Bob on keyboard)
7. Beyond The Horizon (Bob on keyboard)
8. John Brown (Bob on keyboard)
9. Tweedle Dee & Tweedle Dum (Bob on keyboard)
10. This Wheel's On Fire (Bob on guitar)
11. Highway 61 Revisited (Bob on keyboard)
12. Just Like A Woman (Bob on keyboard)
13. Thunder On The Mountain (Bob on keyboard)
14. Like A Rolling Stone (Bob on keyboard)

(encore)

15. All Along The Watchtower (Bob on keyboard)
16. Spirit On The Water (Bob on keyboard)
17. Blowin' In The Wind (Bob on keyboard)

Aria
avatar 21/04/2009 @ 22:47:41
Hello Smokey !

Johnny Cash, c'est le top en folk et country : justement un de ses airs les plus connus est "Walk the line".

Aria
avatar 21/04/2009 @ 22:49:40
Palorel, la setlist de Strasbourg me serait bien allée aussi !

Peut-être plus de chansons archi-connues de ma génération. :)

Smokey

avatar 21/04/2009 @ 22:50:28
Hello Smokey !

Johnny Cash, c'est le top en folk et country : justement un de ses airs les plus connus est "Walk the line".


Hello! Ô bein je vais aller voir ça! Il y a un album avec lequel tu penses qu'il est bien de commencer?

Cafeine

avatar 21/04/2009 @ 22:52:01
Bon pour l'instant rien de très original puisque les premières chansons entendues sont celles reprises par Joaquin Phoenix dans le film ; à savoir walk the line, folsom prison, cocaïne blues(j'aime beaucoup celle-là) dans le live at San Quentin, a boy named Sue, les paroles surtout.

Si j'ai bien tout suivi il en aurait écrit 300... faut-il ajouter qu'il m'en reste plein a découvrir et à aimer.

Palorel

avatar 21/04/2009 @ 22:52:31
Palorel, la setlist de Strasbourg me serait bien allée aussi !

Peut-être plus de chansons archi-connues de ma génération. :)



Oui, on est d'accord, elle est très bien aussi cette setlist. Mais j'avais beaucoup aimé "Po' boy" à Sarrebrück, rien que pour ça, je suis sûr d'avoir fait le bon choix. -:)

Smokey

avatar 21/04/2009 @ 22:53:10
Mmmm, il y a quand même "Cat's In The Well" dommage qu'elle soit en première place... Non, mais Bob se réserve pour demain! Saule t'as vraiment intérêt à te faire beau avec la setlist d'enfer qu'il va sortir, je metterais mes pronostiques (et mes demandes express, genre aller lui dire bonjour pour moi si t'as pas peur des vigiles) demain...

Aria
avatar 21/04/2009 @ 23:01:48
Smokey, non, je ne sais pas par quel album commencer.

Nous avons commencé (et fini) par "The Essential Johnny Cash", qui comporte 2 CD.

Stavroguine 22/04/2009 @ 10:28:47
Bon, j'arrive un peu tard, mais je plussoie Palorel : Ben Harper en concert c'est quand même super sympa. Je l'avais vu à Bercy - salle pourtant on ne peut plus froide et pas sympa - et ça déboitait pas mal. Il avait notamment fait une très belle reprise de Sexual Healing de Marvin Gaye et pour que je dise qu'une reprise de Marvin Gaye était bonne (tant l'original est inégalable), faut vraiment mettre le paquet !!

En parlant de reprise de Soul par Harper, est-ce que vous avez vu le documentaire sur la Motown "Standing in the shadow of Motown" et entendu les reprises qu'il y fait ? Ca vaut vraiment le coup ! Je trouve que ce petit événement marque vraiment un tournant chez Harper : avant, c'est juste un mec qui chantonne avec sa guitare, comme des mecs le font sur la plage en été, et après avoir bossé avec les vieux de la Motown, je trouve qu'il devient vraiment un chanteur.

Dernier point sur Ben Harper, expressément pour Palorel et sa découverte du Hip Hop, Ben Harper a fait un duo avec Blackalicious dont je te parlais récemment sur leur avant dernier album ("Blazing arrow"). Si tu veux découvrir, ça pourrait être une bonne façon de commencer...

Et pour finir, est-ce que vous connaissez Cody ChesnuTT ? C'est mon chouchou ! Il oscille entre soul et rock, avec une influence hip hop (mais lui-même n'est pas un rapper), un vrai autodidacte qui n'a pour l'instant sorti qu'un seul album (un double CD, le bien nommé "Headphone Masterpiece). Il est un peu connu pour son duo avec The Roots (autre groupe hip hop à (re)découvrir si c'est pas déjà fait) "The seed 2.0". Et c'est le meilleur artiste live que j'aie jamais vu (avec Parliament/Funkadelic, mais eux, ils sont hors concours) !! Jetez-y une oreille !!

Palorel

avatar 22/04/2009 @ 10:38:11
D'accord, je vais voir si je trouve ça à la médiathèque.

Smokey

avatar 22/04/2009 @ 13:41:55
Bon,pour le concert de Saule ce soir à Bruxelles je sens bien:

- LARS;
- Thunder of the Mountain
- Blowin the wind
- All along the watchtower.
(Bon, c'était facile, ce sont celles qui reviennent presque tout le temps pour cette tournée...)

Mais je pense qu'il y ait pas mal de chance pour que tu entendes:
-Highway 61;
-Desolation road;
-Stuck inside the mobile;
-Maggie's farm;
-Tweedle dee and Tweedle Dum.

Et puis par goût personnel j'ajouterais:
- The girl from the north country;
- Ballad of the thin man;
- Blind Willie Mc Tell;
- Senior;
- Ain't talkin;
- Visions of Johanna;
- Subterranean Homesick Blues...

Et pour l'inédite de la tournée, je dirais "million dollar bash" ou (mais celle-là c'est parce que je l'aime bien) "baby, let me follow you down" ou "32-20 Blues"...

Bon, ce ne sont que des suppositions bien sûr...si t'as ce genre de setlist, tu peux remercier le Zim' ;-))

Smokey

avatar 22/04/2009 @ 22:59:09
1. The Wicked Messenger (Bob on keyboard)
2. It's All Over Now, Baby Blue (Bob on keyboard)
3. Man In The Long Black Coat (Bob on guitar)
4. Stuck Inside Of Mobile With The Memphis Blues Again
(Bob on keyboard)
5. Blind Willie McTell (Bob on keyboard)
6. Desolation Row (Bob on keyboard)
7. Honest With Me (Bob on keyboard)
8. Sugar Baby (Bob on keyboard)
9. Highway 61 Revisited (Bob on keyboard)
10. Ballad Of A Thin Man (Bob on keyboard)
11. I Don't Believe You (She Acts Like We Never Have Met)
(Bob on keyboard)
12. Ain't Talkin' (Bob on keyboard)
13. Thunder On The Mountain (Bob on keyboard)
14. Like A Rolling Stone (Bob on keyboard)

(encore)

15. All Along The Watchtower (Bob on keyboard)
16. Spirit On The Water (Bob on keyboard)
17. Blowin' In The Wind (Bob on keyboard)

Et j'en ai quand même neuf de corrects dans ma prédiction...Saule a du bien se déhancher, j'espère un court résumé de la prestation...

Palorel

avatar 22/04/2009 @ 23:09:15
Il a été servi: "Desolation row", "Ain't talkin", "Ballad of a thin man"... Que du bon!

Début Précédente Page 30 de 186 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier