Palorel

avatar 12/08/2009 @ 20:45:43
Je crois bien que "Bleu pétrole" de Bashung va me poursuivre très très longtemps. J'ai déjà dû l'écouter au moins cent fois. Il m'obsède, cet album.

Dirlandaise

avatar 13/08/2009 @ 06:05:45
J'écoute le cd "Your secret love" de Luther Vandross. Les chansons sont toutes bonnes mais mes préférées sont :

"Your secret love"

"Crazy love"

"Goin'out of my head"... ah celle-là, elle est super chouette !

http://musique.fnac.com/a679471/…

http://fr.wikipedia.org/wiki/Luther_Vandross

Smokey

avatar 13/08/2009 @ 19:22:39
Décès aujourd'hui de Lester William Polfuss alias Les Paul d'une pneumonie.

Ce type est une vraie légende, sans lui, la guitare électrique ne serait pas ce qu'elle est. RIP.

Palorel

avatar 13/08/2009 @ 19:27:31
Entre autres la mythique guitare de Neil Young.

Smokey

avatar 13/08/2009 @ 23:42:48
Ô punaise, j'avais pas vue que Mike Seeger est décédé dimanche...RIP aussi. Ça me fait tout bizarre tient...

"Mike Seeger, un musicien qui a aidé à faire revivre la musique folk américaine traditionnelle, est mort à l'âge de 75 ans.
Son épouse, Alexia Smith, a annoncé lundi que le musicien est décédé du cancer vendredi soir, dans leur maison de Lexington, en Virginie.

Mike Seeger est né à New York et a grandi près de Washington, dans une famille passionnée de musique. Son demi-frère Pete et sa soeur Peggy sont devenus des visages importants du milieu de la musique folk dans les années 1950 et 1960.
Mike Seeger s'est entouré de musiciens traditionnels tels que Dock Boggs et Maybelle Carter.
Il chantait et jouait de plusieurs instruments, dont le banjo, le violon et la guitare. Il a contribué à la formation du groupe de musique traditionnelle The New Lost City Ramblers en 1958.

Il a enregistré plus de 40 albums, en solo et avec d'autres musiciens, et a été nommé six fois aux Grammy." (canoe)

Nance
avatar 20/08/2009 @ 00:12:01
Le dernier single de Scarlett Johansson avec Pete Yorn. Je trouve que la voix de Scarlett ressemble un peu à Amy Winehouse ici.
http://new.music.yahoo.com/videos/--217267965

Smokey

avatar 26/08/2009 @ 13:38:17
[Mode papa Noël on] // Oh!Oh!Oh! // [Mode papa Noël off]

Bon, Bob nous sort un nouvel album cette année (oui, deux en une année, on est gâté,enfin, c'est un album....heu...différent).

Comme je l'ai déjà écrit ailleurs, c'est un album de Noël (ne me demandez pas pourquoi, j'ai pas la réponse). Le projet est pratiquement dévoilé (sauf sur le site officiel). J'en vois déjà certains arriver avec leurs gros sabots "ouais, il veut se faire du fric, l'album de Noël, truc de Céline Dion, c'est niais"... et autres ritournelles tapageuses.

Bon, oui c'est niais comme concept (et encore, vous n'avez pas vu la pochette). Mais il faut dire qu'avec ses deux derniers albums salués par la critique, applaudis par les mains et pieds des fans, classés numéro un dans plusieurs pays...et bein il devait en avoir marre le Zim', tout allait bien, c'était tout droit, bref, il devait s'emmerder. Faut bien qu'il s'amuse un peu quoi, histoire de dérouter son public encore une fois (il est tout de même doué, à chaque fois ça marche le coup de "Self Portrait").

Quelques détails sur l'album:
- il sortira le 13 octobre 2009;
- son nom: "Christmas In The Heart";
- la totalité des bénéfices des ventes sera reversé à une œuvre caritative (une part importante pour la lutte contre la faim aux USA et de nombreux dons à diverses associations caritatives opérant dans le monde);
- on connaît déjà certaines chansons: "Must Be Santa," "Little Drummer Boy," "Winter Wonderland" et "Here Comes Santa Claus."

Ah, oui, j'oubliais, la pochette de l'album:

http://rollingstone.com/rockdaily/index.php/…

(Moui, bon, c'est très kitsch, mais les pays de l'Est, c'est un peu chez moi, donc je serais subjective et de mauvaise foi si on me demande mon avis).

Smokey

avatar 28/08/2009 @ 13:30:14
J'en profite aussi pour annoncer l'événement de la rentrée: la sortie de l'intégrale des Beatles numérisée et remastérisée le 09.09.09!

Cela n'avait pas été réalisé depuis 1987, et désormais le téléchargement en ligne sera disponible légalement.

"Chacun des 13 albums des Beatles, auxquels s'ajoute la compilation "Past Masters", sera accompagné pendant un temps limité d'un lien vers un mini-documentaire inédit avec des archives des Beatles où l'on verra notamment le groupe discuter pendant les sessions d'enregistrement. Les albums pourront être achetés à l'unité, ou dans un coffret qui réunira l'ensemble de la discographie." (cf.numérama)
Bon, le prix du coffret est cher, mais c'est le coffret quoi (compter 213 euros pour le coffret stéréo et 251 euros pour le mono).

Le coffret mono ("The Beatles in Mono") sortira également le 9 septembre.

Le contenu :

Albums stéréo (disponibiles à l'unité ou en coffret) :

'Please Please Me'
'With The Beatles'
'A Hard Day's Night'
'Beatles For Sale'
'Help!'
'Rubber Soul'
'Revolver'
'Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band'
'Magical Mystery Tour'
'The Beatles'
'Yellow Submarine'
'Abbey Road'
'Let It Be'
'Past Masters'

Albums mono (coffret uniquement) :

'Please Please Me'
'With The Beatles'
'A Hard Day's Night'
'Beatles For Sale'
'Help!' (CD also includes original 1965 stereo mix)
'Rubber Soul' (CD also include original 1965 stereo mix)
'Revolver'
'Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band'
'Magical Mystery Tour'
'The Beatles'
'Mono Masters'

Smokey

avatar 28/08/2009 @ 14:36:25
RIP Ellie Greenwich:

"Auteur dans les années 1960 de classiques de la musique pop comme "Da Doo Ron Ron", est morte mercredi d'une crise cardiaque dans un hôpital de New York, a annoncé son manager. Elle avait 68 ans.
Née à Brooklyn, Ellie Greenwich avait fréquenté le Brill Building, une pépinière d'auteurs-compositeurs à New York.

Elle avait travaillé avec le producteur Phil Spector et son mari de l'époque, Jeff Barry, à la création du "Wall of Sound", technique novatrice de prise de son.

Durant la seule année 1963, le trio avait placé plusieurs titres dans les dix meilleures ventes, dont "Da Doo Ron Ron" et "Then He Kissed Me" interprétés par les Crystals et le "Be My Baby" enregistré par les Ronettes.

Greenwich avait également collaboré avec Ike et Tina Turner sur "River Deep, Mountain High".

Au total, ses chansons se sont vendues à des dizaines de millions d'exemplaires et lui ont valu 25 disques d'or et de platine, selon les archives du Songwriters Hall of Fame où elle était entrée en 1991." (cf.le matin)

http://www.youtube.com/watch?v=1BtC60jwfbU

Nance
avatar 30/08/2009 @ 04:57:20
Paul Hindemith et sa Symphonic Metamorphosis on Themes of Carl Maria von Weber:
http://www.youtube.com/watch?v=iMKHnc7sJ8s

Math_h

avatar 30/08/2009 @ 11:20:10
The eternal de sonic youth, énorme cet album, influence garage 60, velvet underground, le tout avec un son résolument modern, une vrai perle.

Smokey

avatar 30/08/2009 @ 11:22:54
Le choc, les frères Gallagher se séparent (ça a l'air sérieux cette fois-ci). On a droit au communiqué officiel, les excuses de Noël et l'annulation du concert de rock en Seine juste avant de monter sur scène:

"Oasis a annulé hier soir son concert dans le cadre du festival Rock en Seine à cause d'une altercation entre Noel et Liam Gallagher.

Noel Gallagher déclare sur oasisinet :
"C'est avec tristesse et un grand soulagement que je viens vous annoncé que je quitte Oasis ce soir. Les gens écriront se qu'ils veulent, mais je ne peux travailler un jour de plus avec Liam.

Toutes mes excuses à tout le monde qui a acheté des places pour les shows de Paris, Constance et Milan."
(source: oasisfr.com)

Et bein, je m'y attendais, mais pas aussi tôt...Enfin, ça fait rock'n roll cette séparation mais je suis déçue surtout que leur dernier album était assez prometteur...

Saule

avatar 30/08/2009 @ 11:42:17
Je trouve ces deux types très irrespectueux de leur public. On interviewait à la radio des gens qui étaient venu de très loin pour les voir, notamment un gamin qui était venu spécialement d'Angleterre. J'imagine la déception de ces gens, tout ça parce que les deux frérots ont eu une petite dispute... C'est vraiment pas à leur honneur.

Heureusement il parait que Madness a fait une très bonne prestation.

Smokey

avatar 30/08/2009 @ 11:48:28
Arf...Madness...:))

Hum sinon, bein les frères Gallagher ils sont comme ça, c'est pas nouveau. C'est le risque quand on achète la place, on sait très bien que ça peut partir en vrille et que ce soit annulé (Noël avait déjà pété un cable en 2000 je crois).
Ça va au-delà du respect du public et tout ça, c'est pas contre les fans, ils se sont toujours tapés l'un sur l'autre. Les vrais fans le savent, c'est pourquoi, il sont deg parce que le groupe n'existe plus mais les frères, bein, bon, ils savent à quoi s'en tenir. C'est un peu comme d'aller à un concert de Dylan et de râler parce qu'il ne se comporte pas comme un animateur club med sur scène...:))

Enfin, à voir, peut-être que leur mère va pouvoir les réconcilier comme elle l'a déjà fait! Mais vu le discours de Noël...ça a l'air mal barré.

Math_h

avatar 30/08/2009 @ 11:48:49
J'ai vu Oasis au début de l'année au Zenith de Toulouse, c'était un bon concert, pas le meilleur que j'ai eu l'occasion de voir mais c'était bien. Ils assurent le show, ils sont plutot chaleureux malgrès l'idée que je m'en étais fait.

Ils avaient déja splitté plusieurs fois on peut penser que c'est une frasque de plus à ajouter à leur tableau...

Smokey

avatar 30/08/2009 @ 11:52:09
Ouais Math, il avait fait des bons concerts en France pour la tournée de DOYS.
M'enfin, jusque là, ils s'étaient souvent tapés dessus, engueulés comme du poisson pourri mais ça n'a jamais conduit à une "vraie" dissolution du groupe, officielle avec communiqués, discours et tout le tralala.

Je pense qu'ils vont tenter un truc solo chacun de leur côté (Noël peut faire un truc vachement bien) et qu'ils reviendront ensemble un peu plus tard. C'est peut-être un mal pour un bien quoi.

Math_h

avatar 30/08/2009 @ 15:23:10
Ouais Math, il avait fait des bons concerts en France pour la tournée de DOYS.
M'enfin, jusque là, ils s'étaient souvent tapés dessus, engueulés comme du poisson pourri mais ça n'a jamais conduit à une "vraie" dissolution du groupe, officielle avec communiqués, discours et tout le tralala.

Je pense qu'ils vont tenter un truc solo chacun de leur côté (Noël peut faire un truc vachement bien) et qu'ils reviendront ensemble un peu plus tard. C'est peut-être un mal pour un bien quoi.


C'est sur que vu qu'ils ce font la guerre depuis pas mal de temps maintenant il leur faudra un electrochoc avant de revenir à quelquechose de plus sain et vu comment ils sont fier, c'est pas gagné...

Y a deux ans j'ai vu Esbjorn svensson trio, le leader est mort peu après, cette année je vais voir Oasis, ils splittent... ça devient louche!?

Nance
avatar 30/08/2009 @ 16:14:19
Y a deux ans j'ai vu Esbjorn svensson trio, le leader est mort peu après, cette année je vais voir Oasis, ils splittent... ça devient louche!?

Message: Ne sort plus de chez toi. ;-) Hum... À bien y penser, est-ce que t'aimes Lady Gaga?

Smokey

avatar 30/08/2009 @ 16:28:52
Ah ouais, Math, va voir lady gaga! Spèce de détenteur du mauvais œil!:)

Si tu vas à un concert de Bob, de Charles, de Dutronc, des Stones ou autre, je fais le voyage jusqu'à Cahors pour t'étrangler de mes propres mains:)))

Math_h

avatar 30/08/2009 @ 18:40:20

Message: Ne sort plus de chez toi. ;-) Hum... À bien y penser, est-ce que t'aimes Lady Gaga?


Désolé, je crains de ne point pouvoir accéder à votre requète.

Veuillez agréer mes plus sincère salutation! XD

Ah ouais, Math, va voir lady gaga! Spèce de détenteur du mauvais œil!:)

Si tu vas à un concert de Bob, de Charles, de Dutronc, des Stones ou autre, je fais le voyage jusqu'à Cahors pour t'étrangler de mes propres mains:)))


Rassure toi, Dylan je crains trop les ratés, je ne suis pas fan d'un Charles?!, ni de Dutronc et les places pour les Stones sont trop cher... (De là à croire que je crains ton Courroux...) :)

Début Précédente Page 40 de 186 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier