Les forums

Forums  :  Forum des livres  :  Overprose  :  le talent

Emulsion 31/08/2005 @ 12:11:35
Je voudrais assez connaître votre avis sur la question que soulève la quatrième de couverture et qui concerne tous ceux qui créent quelque chose sans jamais être "reconnus"...

A votre avis, qu'est-ce que le talent?

Sophi 31/08/2005 @ 12:29:34
Une vingtaine de kilos, chez les Grecs anciens !
Pour le reste je ne sais pas je n'en ai jamais eu !
;-))

Karl glogauer 31/08/2005 @ 12:37:59
je ne vais pas m'aventurer a dire ce que c'est,
mais je sais que ce n'est pas creer 4 profils sur CL le meme jour avec des critiques dithyrambique pour faire vendre.....

Lyra will 31/08/2005 @ 13:32:56
Dingue ça !
:0(

Emulsion 31/08/2005 @ 13:41:54
je ne vais pas m'aventurer a dire ce que c'est,
mais je sais que ce n'est pas creer 4 profils sur CL le meme jour avec des critiques dithyrambique pour faire vendre.....


Pour un accueil, c'est un accueil!
Je suis touchée...

Emulsion 31/08/2005 @ 13:43:49
Dingue ça !
:0(


Qu'est-ce qui est dingue?

Dirlandaise

avatar 31/08/2005 @ 13:48:37
Je ne sais pas si c'est dingue mais c'est franchement malhonnête ! Se faire passer pour quatre personnes différentes et faire quatre critiques sur un livre ! Je n'en reviens tout simplement pas !

Emulsion 31/08/2005 @ 13:54:30
tiens!
Je me serais "quadruplée"!
T'es-tu demandé si ces quatre personnes ne venaient tout simplement pas d'un site où elles en auraient parlé, de ce bouquin?
Envie de le faire aimer?
oui... et c'est leur droit.
Echec?
Tant pis.
C'était un geste d'une belle spontanéité, un emballement de solidarité pour l'auteure, en tous cas, mais l'auteure, hélas, ce n'est pas moi.
Ni elles.

Dirlandaise

avatar 31/08/2005 @ 13:58:46
Tu peux toujours causer...

Emulsion 31/08/2005 @ 14:01:42
Tu peux toujours causer...


On ne dirait pas, pourtant!
Je réitère... ouah quel accueil !!!

Léonce_laplanche 31/08/2005 @ 14:23:15
Emulsion n'en rajoute surtout pas !

T'es coulé !

Et si je peux me permettre : T'es pas trop malin!

Belial

avatar 31/08/2005 @ 14:43:44
lamentable en effet.
...et pas très futé en plus.

Provis

avatar 31/08/2005 @ 17:27:23
Heureusement, les émulsions sont souvent fugitives..
Vous savez, quand vous essayez de mélanger vigoureusement de l'huile et du vinaigre, ça fait un beau mélange, une émulsion. Mais très vite, en général, l'huile et le vinaigre retournent dans leur coin..

Le rat des champs
avatar 31/08/2005 @ 18:08:19
C'est quoi, un tas lent? Quand il fait chaud et que je dois porter un tas, ça traîne...

Saint Jean-Baptiste 31/08/2005 @ 20:40:53
C'est quoi, un tas lent? Quand il fait chaud et que je dois porter un tas, ça traîne...

:o)))))))
Moi j'en suis encore à me demander le rapport qu'il y a entre la page 4 couverture, celui qui crée (!) et le talent.

Sahkti
avatar 01/09/2005 @ 09:59:13
Moi j'en suis encore à me demander le rapport qu'il y a entre la page 4 couverture, celui qui crée (!) et le talent.
:))) Rarement de lien entre un 4e de couverture et le talent! :)

Bananamooon 01/09/2005 @ 11:14:24
Ne soyons pas trop sévères non plus, on peut comprendre qu'il (ou ils) veuille à tout prix faire parler du livre d'une amie. Mais c'est vrai que la technique choisie est (déjà) mauvaise car malhonnête.

Si tu avais seulement crée UN compte CL et posté ta critique sans te creuser la tête pour en pondre d'autres, qui viendraient d'autres personnes qui bizarrement sont toutes du même avis,
1 --> tu n'aurais pas été découvert (et par voie de conséquence ridicule)
2 --> tu n'aurais pas à te justifier dans les forums
3 --> tu aurais tout simplement fait ce qu'on attend d'un membre de CL honnête : venir critiquer des livres que tu aimes, pas seulement faire vendre ceux d'une amie auteure. D'ailleurs, à cause de cette histoire, je suis sûre que certains ne voudront même pas jeter le moindre coup d'oiel au livre de ton amie. C'est dommage pour elle (et pourquoi pas aussi pour nous).

Patman
avatar 01/09/2005 @ 15:10:11
Vouloir donner un coup de pouce aux copains, soit...c'est sympa. S'en donner un à soi même si on est jeune auteur, why not ? Mais là c'est plus "overprose" c'est "overdose" !!! ;-)

Orée du bois 02/10/2005 @ 10:09:19
Bonjour,

Je reprends ce post, comme cela je serai de suite "située".

Quand je suis arrivée, d'autres m'ont suivi, c'est vrai, mais nous ne connaissions pas du tout le fonctionnement de Critiques Libres, cela explique notre "envahissement" de l'époque qui a pu vous sembler bien intrusif et gonflé, vraiment désolée, mille fois désolée, je vous l'avais déjà dit sur un autre post.

Aujourd'hui, je suis la seule de nous quatre à vouloir continuer à surfer ici. Le monde des livres me plait beaucoup, je lis depuis que je sais lire... par plaisir.

Je viens vraiment en passionnée et en pacifique, je respecterai les limites du site, ne pas envahir, je voudrais juste pouvoir placer mes avis de temps à autre quand j'ai aimé ou détesté un livre.
Car depuis ma première critique, je viens régulièrement vous lire, il y a même des livres que j'ai commandés grâce à vos avis enthousiastes.

Puis-je me joindre à vous?

Bien sincèrement,

Orée du Bois

Sibylline 02/10/2005 @ 10:36:55
Orée, tout le monde peut faire une erreur. Une lectrice qui donne son avis sur les livres des autres est toujours la bienvenue sur CL. Il n'y a d'ailleurs que cela ici. Les administrateurs sont invisibles et les lecteurs/trices dont je suis alimentent le site en critiques et rappellent parfois à l'ordre ceux qui, comme toi autrefois, démarrent mal. C'est tout.
Pour le reste, bienvenue! et tu as raison, CL est un site passionnant pour ceux qui jouent le jeu ;-))

Page 1 de 2 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier