GuiGui240888
Je viens de finir le concile de pierre de Grange, je l'ai trouvé tres bien, legerement en dessous des autres mais c'est un tres bon livre.

Cet apres midi j'ai acheté La peste de Camus, Maitre et serviteur de Tolstoï, et le joueur d'echec le tout pour 6 euros 50 d'occasion :)

Saule

Tu as fait une affaire en or et tu vas lire trois chef-d'oeuvre d'un coup. Si il faut choisir : 1. Tolstoï, 2. Camus et Zweig égalité.

Smatch

Je viens de finir le concile de pierre de Grange, je l'ai trouvé tres bien, legerement en dessous des autres mais c'est un tres bon livre.

Cet apres midi j'ai acheté La peste de Camus, Maitre et serviteur de Tolstoï, et le joueur d'echec le tout pour 6 euros 50 d'occasion :)

J'adore JC Grangé et j'ai un bon souvenir de La ligne noire (que je te recommande vivement!); je l'ai dévoré ....700 pages en deux grosses aprem'. Le suspense est prenant!

j'avais été "prise" par l'adaptation des Rivières Pourpres (au cinéma avec Jean Reno). As tu vu le Concile de Pierre à l'écran, avec Monica Belucci? Ce serait bien de pouvoir comparer le film et le bouquin.

J'avais lu "la peste" de Camus sur une plage en Espagne et je dois t'avouer que ce n'était pas trop une lecture de vacances. J'ai trouvé cela très noirâtre, et même si j'encourage Nance à poursuivre sa lecture , j'ai moi-même laissé tomber c roman. Enfin, il faut replacer les choses dans leur contexte.

Bonne lecture

Saint Jean-Baptiste 13/01/2009 @ 22:32:25
Veneziano, ces livres n'intéressent pas tout le monde, mais d'après moi, ils seront les bienvenus sur CL.

Je me pose la même question que Veneziano quand je parle d'un livre d'histoire, par exemple.
Jlc, il m'arrive aussi de me poser la question : est-ce que les livres que je commente intéressent quelqu'un ? (enfin, quand il s'agit de certains livres un peu confidentiels...)
Mais au fond, je pense que chacun a sa spécialité et que c'est très bien.
Les critiques restent sur le site ad vitam... Finalement, cette diversité, ça fait sa richesse, je pense.
En tout cas, pour moi, tu peux (tu dois) ;-)) continuer les livres d'Histoire...
Et les autres aussi du reste ; en lecture, nous avons des goûts communs, ai-je remarqué.

Saint Jean-Baptiste 13/01/2009 @ 22:36:00
Non, Smatch, La Peste n'est pas vraiment un livre de plage... ;-))
Mais il vaut la peine qu'on s'acharne un peu...

Dirlandaise

Veneziano, ces livres n'intéressent pas tout le monde, mais d'après moi, ils seront les bienvenus sur CL.

Je me pose la même question que Veneziano quand je parle d'un livre d'histoire, par exemple.
Jlc, il m'arrive aussi de me poser la question : est-ce que les livres que je commente intéressent quelqu'un ? (enfin, quand il s'agit de certains livres un peu confidentiels...)
Mais au fond, je pense que chacun a sa spécialité et que c'est très bien.
Les critiques restent sur le site ad vitam... Finalement, cette diversité, ça fait sa richesse, je pense.
En tout cas, pour moi, tu peux (tu dois) ;-)) continuer les livres d'Histoire...
Et les autres aussi du reste ; en lecture, nous avons des goûts communs, ai-je remarqué.

Moi, ils m'intéressent les livres que tu critiques SJB ! Chaque fois que tu critiques un livre, je me fais un plaisir de te lire. Je veux lire la bio de Rockefeller, je ne l'ai pas oublié celui-là...

Saint Jean-Baptiste 13/01/2009 @ 22:50:17
Ah ! ça fait plaisir Dirlandaise, merci !

Jlc 14/01/2009 @ 00:01:41

C'était un choix de ne pas mettre le compteur de visites sur la fiche de livre, pour éviter un esprit de compétition malvenu. Ca a été discuté dans un autre fil, faudrait le retrouver.

Par contre je pourrais mettre le compteur dans la fiche lecteur, afin que chacun puisse voir le compteur pour ses propres critiques principales. Pourquoi quand je mettrai en place la nouvelle version de la fiche lecteur.

@Veneziano, je te conseille de mettre tes fiches, même pour un public restreint ça vaut la peine. Et puis ça peut intéresser quelqu'un qui cherche sur Google et l'amener sur CL.

Je n'y voyais pas la crainte d'un esprit de compétition mais si vous le dites...La finalité de ma demande était essentiellement de savoir si ça vaut la peine de passer du temps et parfois beaucoup sur une critique qui n'intéresse quasiment personne.
Ok pour donner l'info dans la fiche lecteur et grand merci.

Débézed

Je surveille tes lectures dont je me sens assez proche !

GuiGui240888
Oui saule j'ai commencé par Maitrte et servietru hier soir car cela faisais longtemps que je voulais le lire.

Sinon Smatch je n'ai pas encore vu le film le concile de pierre, et j'ai aussi lu La ligne noire que j'ai adoré aussi !

Aria
Jlc, tes critiques sont fouillées et passionnantes, sans mentionner le fait que tu écris très bien.
Je les consulte toutes très attentivement, d'autant que je lis souvent les mêmes auteurs que toi.

Ce qui m'étonne, c'est que tu n'aies pas encore lu "L'état des lieux" de Richard Ford... ;-). Car il me semble que c'est un auteur que tu apprécies. Pour l'instant il y a deux critiques moyennes. J'ai beaucoup aimé ce roman. As-tu l'intention de le lire ?
A bientôt !

GuiGui240888
Je viens de terminer Maitre et serviteur et je me suis régalé, en plus j'avais une vieille edition tres belle avec des dessins c'etais sympas, je me demande si s'est Tolstoï qui a fais ses dessins.

J'ai envie d'en lire un autre, par lequel me conseillez vous de continuer de TolstoÏ ?

Saule

La mort de Ivan Illitch. C'est génial. Ensuite La sonate de Kreutzer. Mais les avis sont mitigés sur le site. Pour moi c'est un chef-d'oeuvre.

Nance
Hier, j'ai lu la bande dessinée Pierre et le loup de Miguelanxo Prado, adaptation libre du conte de Sergueï Prokofiev, l'atmosphère est vraiment sombre, une de mes bandes dessinées préférées, aussi, un prétexte pour réécouter la musique:
http://www.youtube.com/watch?v=ctsWdUaHsHM

Avada

Je viens de terminer "Seul dans Berlin" qui m'a beaucoup intéressé et j'ai commencé "Léonard et Machiavel" de Boucheron.

Feint

Hier, j'ai lu la bande dessinée Pierre et le loup de Miguelanxo Prado, adaptation libre du conte de Sergueï Prokofiev, l'atmosphère est vraiment sombre, une de mes bandes dessinées préférées, aussi, un prétexte pour réécouter la musique:
http://www.youtube.com/watch?v=ctsWdUaHsHM

Du même Prado, Trait de craie est admirable.

Débézed

Je viens de terminer "Seul dans Berlin" qui m'a beaucoup intéressé et j'ai commencé "Léonard et Machiavel" de Boucheron.

Moi, j'ai trouvé ce bouquin extraordinaire !

Nance
Du même Prado, Trait de craie est admirable.

J'ai pris Pierre et le loup au hasard à la bibliothèque, dans la fameuse section "Collection pour tous" où tu ne ressors jamais avec le livre que tu veux, mais là ça en a valu la peine, ce n'est pas la dernière BD que je lis de Prado, je mets Trait de craie dans mes priorités si elle est disponible dans les bibliothèques proches.

Saint Jean-Baptiste 15/01/2009 @ 23:14:27

Moi, j'ai trouvé ce bouquin extraordinaire !
Moi aussi ! La vie à Berlin pendant la guerre, une vraie découverte !

Jlc 16/01/2009 @ 09:22:04
Jlc, tes critiques sont fouillées et passionnantes, sans mentionner le fait que tu écris très bien.
Je les consulte toutes très attentivement, d'autant que je lis souvent les mêmes auteurs que toi.

Ce qui m'étonne, c'est que tu n'aies pas encore lu "L'état des lieux" de Richard Ford... ;-). Car il me semble que c'est un auteur que tu apprécies. Pour l'instant il y a deux critiques moyennes. J'ai beaucoup aimé ce roman. As-tu l'intention de le lire ?
A bientôt !

Merci de ton message, Aria. Pour le dernier Ford, j'ai été un peu refroidi par les critiques que j'ai lues et je dois dire que je pensais attendre la sortie en poche dans quelques temps
Mais peut-être que je vais le trouver d'occasion.
Celà dit je suis plongé pour le moment dans "La semaine sainte" d'Aragon. Un monument mais nous en reparlerons.

PS: content que tu reviennes à CL

Début Précédente Page 80 de 818 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier