Saule

L'édition de SJB, qu'il m'avait prêté, date de 1965. Mais ce n'est pas du tout daté, au contraire, il a une manière très irrévérencieuse de raconter l'histoire. En fait l'Histoire est faite par un ramassis d'incapables, de fous, parfois des pervers,.. c'est très étonnant. Et la patrie a le don d'ériger des statues aux pires personnages de tous, comme Charlemagne et Napoléon par exemple. Il suffit aussi de voir les croisades, à la manière dont M. Druon les raconte, ce n'est vraiment plus très glorieux comme aventure.
J'aimerais bien lire plus aussi, je crois que les Rois maudits est aussi un classique.

Bluewitch

Pour ma part, je viens de terminer il y a quelques minutes le fabuleux livre de Junot Diaz "La brève et merveilleuse vie d'Oscar Wao". Encore un peu sonnée...

Bluewitch, c'est pas celui qui a été écrit en broken Spanglish ? Il me disait bien ! Tu l'as lu en VO ? Si oui, tu penses que c'est possible de le lire avec un bon niveau d'anglais (y compris de slang) mais sans parler un mot d'espagnol ?

Junot Diaz, l'auteur, passe à ma librairie la semaine prochaine : que fais-je ? J'achète le livre en français ?
A vrai dire, mon niveau de slang est plus que moyen.

Je ne sais que te dire, Aria. Je crois qu'il faut avoir un assez bon niveau pour s'en sortir... L'idéal, c'est d'avoir les deux versions! ;-D

Hum... Mais quoi que tu décides, même en français, ce roman est excellent.

Bluewitch

J'aimerais bien lire plus aussi, je crois que les Rois maudits est aussi un classique.

On peut le dire! Et fascinant, d'ailleurs. j'ai vraiment adoré. :-)

Je suis occupée à lire "Le démon", d'Hubert Selby Jr (merci G.), ça déménage!

Avada

L'édition de SJB, qu'il m'avait prêté, date de 1965. Mais ce n'est pas du tout daté, au contraire, il a une manière très irrévérencieuse de raconter l'histoire. En fait l'Histoire est faite par un ramassis d'incapables, de fous, parfois des pervers,.. c'est très étonnant. Et la patrie a le don d'ériger des statues aux pires personnages de tous, comme Charlemagne et Napoléon par exemple. Il suffit aussi de voir les croisades, à la manière dont M. Druon les raconte, ce n'est vraiment plus très glorieux comme aventure.

Je vais le lire alors ! Je vais l'acheter d'occasion parce qu'il n'est plus édité.

Pour les rois maudits, tu peux y aller les yeux fermés. C'est un régal !

CptNemo

Pareil. J'en suis au tout début par contre car suite au poste précedent j'ai relu quelques nouvelles de Lovecraft.

CptNemo

dsl erreur de quote :)

GuiGui240888
Je viens de terminer "la sonate de kreutzer" de Tolstoi, j'ai adoré.
Je pense que je vais commencer "l'ile mysterieuse" premiere partie de jules verne.

Saule

Tu as raison, la sonate de Kreutzer est un chef d'oeuvre. Pourtant les avis sont mitigés sur le site, tu peux en faire une critique pour remonter la note !

Aria
Merci pour ta réponse Bluewitch !
Tu as raison, avoir les deux versions, ça doit être le top.

Quant à moi, je lis un recueil de nouvelles de William Boyd édité en 2008, "L'amour fait mal".
Je pensais que c'était des nouvelles récentes, mais les éditeurs nous font des coups pas très sympas avec leurs éditions et ré-éditions sous des titres différents.

En l'occurrence c'est la collection poche "POINTS Signatures" qui a repris des nouvelles de divers recueils anglais :des nouvelles éditées en 1981, d'autres de 1995, de 1998 et quelques nouvelles (les meilleures à mon avis) du recueil que nous avons eu à lire pour le Prix CL 2008 "La femme sur la plage avec un chien".
Ma phrase précédente porte à confusion. Je ne veux pas dire que les nouvelles du dernier recueil sont les meilleures, mais que celles extraites de ce recueil sont celles que j'avais préférées, comme Le fantôme d'un oiseau, Beulah Berlin, Fascination.

Mais au final, cela fait un beau panorama des nouvelles de Boyd sur plus de 20 ans et j'apprécie de lire Boyd sur des sujets si différents (la jeunesse en tant qu'étudiant à Nice, l'enfance en Afrique, des vacances en Normandie etc.).

Le recueil comporte une préface de Boyd qui explique que ses nouvelles ne sont pas autobiographiques, même si elles sont forcément inspirées par des lieux qu'il a fréquentés.

Nance
Je pense que je vais commencer "l'ile mysterieuse" premiere partie de jules verne.

Heu... bonne chance! Je suis bloquée au 2/3 du livre, mais c'est "à finir" cette année. Le personnage de Cyrus Smith est badass! Moi, ça ferait longtemps que je serais morte sur une île déserte...

Je suis en train de commencer le suspense Otages de la peur de Robert Crais et c'est excellent jusqu'à présent, plus logique que le film (Hostage) aussi, mais reste que mentalement je préfère le physique des acteurs (Ben Foster avec le look de Trent Reznor *ahhhhh*) que ceux du livre, alors je les ai retransposé.

Math_h

Je vais essayer de reprendre un livre acheté y a un ou deux ans et dont je n'avais même pas réussi à finir le premier chapitre... C'est un polar à priori.

Les enfants de St petersbourg / Sergeï Bolmat - ed.10/18

GuiGui240888
Finalement je n'ai pas commencé l'ile mysterieuse de Jules Verne car c'est une version "allégé" pour ado et je prefere lire la vrai version.

Du coup j'ai commencé "La vie blues" de Han Nolan, et ce livre est magnifique. Le seul point faible est qu'il est ecris comme l'on parle dans un Français tres familliers, mais au bout de quelques chapitres cela n'est plus derangeant.

Je suis aussi en trin de lire "Les monologues du vagin" qui est sympa mais je pense plus destiné au femme.

Veneziano
J'ai attaqué La Diversité, du sociologue Michel Wievorka.

Nance
Je suis aussi en trin de lire "Les monologues du vagin" qui est sympa mais je pense plus destiné au femme.

"Mon vagin est en colère" est génial! Je crois que ça vient de Whoopi Goldberg.

Nance
J'ai fini Otages de la peur de Robert Crais qui est un bon livre d'action, je l'ai préféré de loin au film, la psychologie des personnages est bien travaillée.

Je pense commencer Zazie dans le métro de Raymond Queneau.

Débézed

Très bon Zazie Nance, moi j'en ai terminé avec "Les cerfs-volants de Kaboul" et bien déçu par ce livre dont j'attendais beaucoup, voilà comme on transforme un succès littéraire en succès de librairie ! Et j'attaque la sélection par le plus petit bout : "Le secret de l'orfèvre".

Donatien

On peut le dire! Et fascinant, d'ailleurs. j'ai vraiment adoré. :-)

En effet, je me souviens de ce roman lu il y a quelques années.
C'est démoniaque! Pourtant il me semblait qu'il suscitait finalement une certaine compassion de la part du lecteur!

Donatien
Pour faire le point : "La puissance d'exister" de Michel Onfray.
(Livre de poche-biblio :essais")

Soldatdeplomb4
Je suis sur Pour le meilleur et pour l'empire, de James Hawes.
En parrallèle, je lis aussi Si par une nuit d'hiver un voyageur d'Italo Calvino.

Gabri 05/02/2009 @ 15:06:37
J'ai commencé il y a quelques jours Itinéraire d'un salaud oridinaire, mais j'ai de la difficulté à rentrer dedans... J'espère que ça va débloquer bientôt.

Début Précédente Page 85 de 818 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier