Bonjour Ludmilla,Bonjour Pucksimberg,
ça ne m'était encore jamais arrivé ! J'ai enregistré la critique du roman graphique "La République du catch" et c'est la quatrième de couverture qui s'est affichée. Peut-on mettre la véritable couverture ?
Merci par avance. :-)
Tu n'y est pour rien... Depuis quelques jours, Amazon met plusieurs images sur certains livres, CL prend la dernière (et donc la quatrième de couverture). J'ai prévenu Saule et attendant, je corrige les livres du jour (et donc c'est corrigé!). Par contre, je ne vérifie pas les éditions supplémentaires...
Merci Ludmilla. ;-)
Bonjour,
L'idée a peut être été émise antérieurement, je n'ai pas lu les 280 pages de messages précédents, je m'en excuse par avance.
Serait-il possible de distinguer les ouvrages dont une édition électronique est disponible sur le marché (et d'indiquer les adresses où on peut se le procurer légalement) ?
Cela pourraît prendre la forme d'une icone à coté de la couverture dans les resultats de recherche et/ou d'un critère supplémentaire pour les filtres d'affichage et des recherches.
Je ne souhaite pas relancer le débat au sujet des liseuses électroniques. Certains sont contres, d'autres pour, et je respecte l'opinion de chacun.
M'est d'avis que les livres électroniques peuvent répondre à des problématiques de certains lecteurs (manque de place pour stocker les ouvrages, difficultés de lecture des petits caractères) et que cela peut amener des jeunes à la lecture.
Plus il y a de lecteurs, plus la société civile y gagne.
L'idée a peut être été émise antérieurement, je n'ai pas lu les 280 pages de messages précédents, je m'en excuse par avance.
Serait-il possible de distinguer les ouvrages dont une édition électronique est disponible sur le marché (et d'indiquer les adresses où on peut se le procurer légalement) ?
Cela pourraît prendre la forme d'une icone à coté de la couverture dans les resultats de recherche et/ou d'un critère supplémentaire pour les filtres d'affichage et des recherches.
Je ne souhaite pas relancer le débat au sujet des liseuses électroniques. Certains sont contres, d'autres pour, et je respecte l'opinion de chacun.
M'est d'avis que les livres électroniques peuvent répondre à des problématiques de certains lecteurs (manque de place pour stocker les ouvrages, difficultés de lecture des petits caractères) et que cela peut amener des jeunes à la lecture.
Bonjour,Bonjour,
Il n'y a pas (encore?) de fonction de recherche sur ce critère. Toutefois, les différentes éditions d'un livre permettent d'identifier les livres en format Kindle (certes pas l'ensemble des e-books). Par exemple, la seconde édition de Joyland est "format Kindle".
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/41241
En effet ça marche pour les kindle, car Amazon fournit l'info. C'est vrai que la possibilité d'ajouter une édition e-book autre que celle de Amazon, avec le lien où on peut la télécharger légalement serait bien utile. Ensuite on pourrait en effet facilement offrir un outil de recherche et/ou un filtre permettant de chercher les éditions e-books.
Ca nécessiterait un peu de travail car pour l'instant une édition est identifiée par son ISBN, ici ce ne serait pas le cas. C'est à voir, dès que j'aurais un peu de temps j'essaiera de voir comment faire, mais je trouve que c'est en effet une très bonne idée.
Ca nécessiterait un peu de travail car pour l'instant une édition est identifiée par son ISBN, ici ce ne serait pas le cas. C'est à voir, dès que j'aurais un peu de temps j'essaiera de voir comment faire, mais je trouve que c'est en effet une très bonne idée.
Bonjour Saule,
Pour "Wonderland", ce n'est pas du tout ça la couverture ! Il faut aller sur Amazon pour voir la bonne (avec la pieuvre).
Merci de corriger :-)
Pour "Wonderland", ce n'est pas du tout ça la couverture ! Il faut aller sur Amazon pour voir la bonne (avec la pieuvre).
AArgh !!! c'est n'importe quoi... ça fait pareil avec "Le jour le plus long du futur"...
En fait, dans les deux cas, il s'agit des dos de couverture...
Bonjour Saule,Bonjour Blue Boy,
Les 2 couvertures sont corrigées.
Il y a un problème avec les couvertures récupérées d'Amazon depuis plusieurs jours. Cf ma réponse à Pucksimberg en haut de la page.
Je corrige les couvertures des éditions principales au moins une fois par jour, en attendant (j'espère) une correction dans CL.
Après avoir regardé rapidement j'ai bien peur que le problème soit chez amazon et que je ne saurais rien y faire : amazon n'enverrait qu'une image et il enverrait la mauvaise. A vérifier et je regarderai plus en détail ce w-e. J'ai vu sur un forum de développeurs qu'on n'était pas les seuls à en souffrir.
Pour info, le forum en question :
https://forums.aws.amazon.com/thread.jspa/…
https://forums.aws.amazon.com/thread.jspa/…
ils ont viré du monde chez Amazon ou quoi ?
En tout cas, merci pour vos réponses.
En tout cas, merci pour vos réponses.
Bonsoir Ludmilla,
Je viens d'ouvrir un forum, je me suis relu et ..... pourtant j'ai oublié une lettre au mot "écrivain" dans le titre ... Désolé ... :-(
Je n'ai pas les yeux en face des trous ...
Je viens d'ouvrir un forum, je me suis relu et ..... pourtant j'ai oublié une lettre au mot "écrivain" dans le titre ... Désolé ... :-(
Bonsoir Ludmilla,Bonsoir Pucksimberg,
C'est corrigé!
Merci ... :-)
"Il s’est marié en 1898 avec Jeanne Choquet dont le père est un vétéran de la Guerre de 1870 et il décède en 1910."
gagnerait à devenir
"Il s’est marié en 1898 avec Jeanne Choquet dont le père est un vétéran de la Guerre de 1870 et ce dernier décède en 1910".
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/39668
Merci d'avance.
gagnerait à devenir
"Il s’est marié en 1898 avec Jeanne Choquet dont le père est un vétéran de la Guerre de 1870 et ce dernier décède en 1910".
Merci d'avance.
Bonjour Ludmilla
Je viens de poster ma critique principale de BAD GIRL CLASSES DE LITTERATURE de Nancy Huston, mais la photo qui apparaît en couverture n'a rien à voir avec celle de l'ouvrage .......
Peux-tu remédier au problème ?
Merci d'avance
Alma
Je viens de poster ma critique principale de BAD GIRL CLASSES DE LITTERATURE de Nancy Huston, mais la photo qui apparaît en couverture n'a rien à voir avec celle de l'ouvrage .......
Merci d'avance
Alma
Bonjour LudmillaBonjour Alma,
Merci d'avance
Alma
C'est corrigé
Il y a un problème avec les couvertures récupérées d'Amazon depuis plusieurs jours. Cf ma réponse à Pucksimberg en haut de la page.
Je corrige les couvertures des éditions principales au moins une fois par jour, en attendant (j'espère) une correction d'Amazon ou dans CL.
"Il s’est marié en 1898 avec Jeanne Choquet dont le père est un vétéran de la Guerre de 1870 et il décède en 1910."C'est corrigé.
gagnerait à devenir
Merci d'avance.
Bonjour Ludmilla. Désolé de te déranger mais je ne suis pas le premier et risque de ne pas être le dernier : j'ai posté une critique principale et l'image affichée depuis Amazon est celle du 4ème de couverture. Merci d'avance !
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre