Saule

merci Niko, cet outils est extremement difficile à configurer, surtout qu'on a une vielle version et que Gemini (l'AI de Google) ne parvient pas à générer la bonne configuration. Finalement il m'a montré comment le désactiver complement pour la page des forums, ce que j'ai fait. Et je le ferai probablement aussi pour la page des critiques...

si ca t'intéesse, l'outils en question c'est https://github.com/owasp-modsecurity/ModSecurity

Niko Samishi

Ok, du coup je remet le message qui ne passait pas :

Bonjour, j'ai critiqué la BD Lumine par Emma Krogell, découpée différement en papier et en numérique. En numérique c'est 2 saisons, chapitres 1-114 et 115-177. En papier il y a 3 tomes, chapitres 1-14, 15-29, et 30-58.
J'ai lu en numérique mais mis ici les tomes papier (ayant un isbn c'est plus simple), (j'ai critiqué les chapitres correspondants). Comment critiquer la suite ? C'est long d'attendre la sortie des tomes papier (je ne peux faire mes critiques à l'avance car je ne connais pas le découpage). Si j'entre la saison 1, je critique les chapitres 1-58 en double, redisant en grande partie la même chose, ça ferait doublon.
Faudrait donc que l'on supprimme les tomes (ils sont un ajout tardif, la BD est pensée en saison, non en tome), (ils sont très courts, trop peu de contenu pour critiquer un tome spécififiquement). Puis je remet la saison 1 et 2 sans que ça fasse doublon.

(désolé de demander la correction d'un livre et 3 jours après sa suppression, je pensait ne pas accrocher et abandonner entre deux tomes) https://critiqueslibres.com/i.php/vcrit/71423

Ludmilla
@Niko
Merci pour tes explications :-)

Est-ce que ta demande , c'est bien la suppression des livres 71423 et 71424 (et de la série associée)?

Si tu confirmes, je le ferai demain - si je peux au niveau admin (je ne me souviens pas d'avoir eu ce genre de demande)
Sinon, je demanderai à Saule

Tu peux entrer tes saisons avant la suppression des tomes, le doublon ne sera que temporaire.

Niko Samishi

Oui c'est ça (mes critiques n'y sont pas terribles, l'une ne dit que "tome trop court, impossible de juger" et l'autre est écrite avec trop peu de recul).
Il faut dire que le cas du découpage différent selon l'édition est assez rare (La seule autre BD au format webtoon sur CL (Solo Leveling) a été ajoutée en tomes, j'ai fait pareil sans me poser de questions)

Ludmilla
@Niko
J'ai supprimé les livres de la série, mais pas la série.
J'ai demandé à Saule de supprimer les livres

Dans un délai de ~1 mois, tu peux modifier tes critiques

Lolita
Hello,

J'ai essayé de critiquer un livre que je viens de rentrer et je n'y arrive pas, cela me met ce message d'erreur :
Interdit
Vous n'avez pas la permission d'accéder à /i.php/ncrit/ sur ce serveur.

Merci !!

Ludmilla
Hello,

J'ai essayé de critiquer un livre que je viens de rentrer et je n'y arrive pas, cela me met ce message d'erreur :
Interdit
Vous n'avez pas la permission d'accéder à /i.php/ncrit/ sur ce serveur.

Merci !!
Je suppose qu'il s'agit du livre "Le Petit Livre de - Maintenant vous savez - Culture ciné"
Je n'ai pas réussi à reproduire le pb
J'ai prévenu Saule

Est-ce que vous avez réessayé?

Lolita
Oui pardon je n'ai pas précisé mais il s'agit bien de ce livre. J'ai réessayé mais j'ai toujours ce message d'erreur

Saule

Je pense que c'est la meme erreur que Niki avant, on a un outils de détections d'attaques et probablement il considère que ton texte est risqué et le rejète. Est-ce que tu as des paranthèses ? Dans le cas de Niki il avait deux suites de paranthèses l'une après l'autre. Aussi une quote peut perturber l'outils. Tu peux reposter sans les paranthèses peut-etre. Sinon je regarderai ce soir

Saule

Pardon, c'est Niko pas Niki !

Saule

Lolita, je pense que ce qui a causé le "faux positif" c'est la phrase Maintenant vous savez entre les guillements et le point d'exclamation après.

Tu peux remplacer les guillements doubles par des simples ? Ou remplacer le point d'exclamation par autre chose ?

Je regarde plus tard si je ne dois pas désactiver complètement l'outils pour les critiques, comme j'ai fait pour les forums

voila ce que me dis Gemni

While your text doesn't contain malicious SQL code, the presence of double quotes (") followed by an exclamation mark (!) and then the letter 'A' (or potentially other characters that follow a similar pattern), combined with other words in the text, seems to have matched a regular expression designed to catch common SQLi attack signatures. The phrase "Maintenant vous savez" ! Anecdotes is likely what triggered this. The rule is looking for patterns that could be trying to break out of a string literal in a SQL query and inject malicious commands (like select, union, user(), etc.).

Lolita
OK Saule je reprends ça tout de suite

Lolita
Super ça a fonctionné ! J'ai supprimé le ! après les guillemets et effectivement j'ai pu poster. Merci, bonne journée

Débézed

Hello Ludmilla !

Je viens de me rendre compte que j'ai fait une faute dans le nom d'un auteur que je ne peux plus modifier : il s'agit du livre publié sous l'adresse suivante :

https://critiqueslibres.com/i.php/vcrit/71220

Ils me traitaient de sauvage de Walter Littelmoon et Jane Ridgway édité chez M.E.O.

J'ai écrit Littlemoon au lieu de Littelmoon.

Merci d'avance et j'espère que tu es bien rentré de Bruxelles

Ludmilla
Hello Ludmilla !

Je viens de me rendre compte que j'ai fait une faute dans le nom d'un auteur que je ne peux plus modifier : il s'agit du livre publié sous l'adresse suivante :

https://critiqueslibres.com/i.php/vcrit/71220

Ils me traitaient de sauvage de Walter Littelmoon et Jane Ridgway édité chez M.E.O.

J'ai écrit Littlemoon au lieu de Littelmoon.

Merci d'avance et j'espère que tu es bien rentré de Bruxelles

Bonjour Débézed
J'ai corrigé ta critique

Tistou 16/07/2025 @ 21:25:55
Une bizarrerie :
Quand on tape "Terre et cendres" dans la fenêtre de recherche, il propose effectivement 1 seul livre "Terre et cendres" mais avec pour auteur (Amigorena, Santiago Horacio) ??
Quand on clique on tombe bien sur "Terre et cendres" ... d'Atiq Rahimi !

Shelton
Je n'arrive pas à mettre de photo sur le blog...

Ludmilla
Une bizarrerie :
Quand on tape "Terre et cendres" dans la fenêtre de recherche, il propose effectivement 1 seul livre "Terre et cendres" mais avec pour auteur (Amigorena, Santiago Horacio) ??
Quand on clique on tombe bien sur "Terre et cendres" ... d'Atiq Rahimi !
Alors... dans la base de CL, pour chaque livre, il y a :
- un champ "Auteurs (comme texte, pour recherche et tri)"
- un ou des champs pour auteur, scénariste, dessinateur, photographe,..
et aucun lien entre le champ "Auteurs (comme texte, pour recherche et tri)" et les autres
Normalement , ce champ est initialisé correctement à la création du livre mais...

J'ai corrigé ce livre et maintenant la recherche "Terre et cendres" renvoie
Terre et cendres (Rahimi, Atiq)

Ludmilla
Je n'arrive pas à mettre de photo sur le blog...
As-tu un message d'erreur?

Shelton
You don't have permission to access /blog/wp-admin/post.php on this server.

Début Précédente Page 353 de 354 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier