Sahkti
avatar 26/02/2008 @ 16:55:16
Patrick, si j'ai bien compris, tu présentes ici, sous forme de critique avec un 5 étoiles à la clé, ton propre bouquin, c'est ça?

Féline
avatar 26/02/2008 @ 17:22:00
J'ai cru comprendre la même chose ...

Dirlandaise

avatar 26/02/2008 @ 17:48:57
Liberté, que ne ferait-on pas en ton nom...

Saule

avatar 26/02/2008 @ 18:23:57
Mais il ne se cache pas sous un faux pseudo.

Dirlandaise

avatar 26/02/2008 @ 18:27:30
Et de plus, il a le mérite d'avoir écrit une longue critique très travaillée ! ;-)

Dirlandaise

avatar 26/02/2008 @ 18:41:35
J'ajouterais pour sa défense que ce n'est pas quelqu'un qui vient tout juste de s'inscrire uniquement dans le but de faire sa promotion. ;-)

Sahkti
avatar 26/02/2008 @ 18:49:13
on est d'accord et il n'y avait aucune accusation dans mon post, sauf le souvenir que certains sur CL n'aiment pas ce procédé.
Pour le reste, liberté, en effet, chacun reste ensuite juge des actes et paroles d'autrui :-)

Antinea
avatar 27/02/2008 @ 14:13:19
Le livre de Patryck Froissard a été publié en 2003 il me semble, et FROISSARD joue le jeu, il critique d'autres livres.

Donc, pas de problème de mon côté. Je trouve sa démarceh honnête et je le félicite pour son livre.
J'ai dénoncé dans le fil "Les femmes dans le roman", sans méchanceté, un procédé un peu plus "gros" ... ;)

Nance
avatar 27/02/2008 @ 18:39:15
Et de plus, il a le mérite d'avoir écrit une longue critique très travaillée ! ;-)

Je crois qu'il cite quelqu'un d'autre de l'Express.
Je préfère les critique faites par les lecteurs du CL.

Sahkti
avatar 27/02/2008 @ 18:49:45
Je crois qu'il cite quelqu'un d'autre de l'Express.
Je préfère les critique faites par les lecteurs du CL.

Tout à fait Nance!
Voici d'ailleurs le lien conduisant vers l'article qui est reproduit ici in extenso et qui date de 2005.
http://lexpress.mu/display_article_sup.php/…

Dirlandaise

avatar 27/02/2008 @ 19:21:51
Et quelle sera sa sentence à ce pauvre Patrick qui a commis l'irréparable ?

Bravo Sahkti, tu es championne pour faire des recherches efficaces quand c'est le temps de relever les fautes des autres.

Antinea
avatar 27/02/2008 @ 20:02:48
Je pense que Froissard a tout a fait le droit d'inclure la critique de son bouquin, même si à la rigueur il aurait pu demander à un ami, incognito, de le faire (un ami sur CL bien sûr !).

Je ne vois pas le mal, et si le livre est bon, au moins on le connaîtra.

Il a du courage de se mettre en avant et il l'a fait en toute honnêteté, en ne cachant pas son nom.

Saule

avatar 27/02/2008 @ 20:09:03
Je pense que Froissard a tout a fait le droit d'inclure la critique de son bouquin, même si à la rigueur il aurait pu demander à un ami, incognito, de le faire (un ami sur CL bien sûr !).

Ah mais non au contraire : demander à un ami de le faire, incognito, aurait été malhonnête.

Il a du courage de se mettre en avant et il l'a fait en toute honnêteté, en ne cachant pas son nom.

Voila ! Il mérite notre sympathie et notre soutien !

Sur l'autre coup, celui avec les femmes sur les romans, tu as été très forte. Je proposerai bien de post-modérer les critiques (les mettre à la trappe), mais ça va être mal vu :-)

Antinea
avatar 27/02/2008 @ 20:12:42
Je me souviens du forum sur le livre de Yali, critique déposée par Bluewitch si je me souviens bien. Il avait eu un peu de tension, on parlait de "copinage". Mais ce fil, que j'ai connu bien après qu'il ait été créé puisque Yali était déjà parti de CL quand j'y suis arrivée, m'avait fait connaître son livre. Une discussion avec des Cliens à Gand ! (ils se reconnaîtront) et en particulier un que je salue au passage, ma permis de me décider et de lire ce livre que j'ai bien aimé. Cela aurait été dommage d'attendre que quelqu'un tombe sur ce bouquin (il s'agissait d'un premier roman, et donc ne jouissait d'aucune notoriété) et le mette sur CL. On aurait pu attendre des lustres et ne pas profiter de ce bon livre.

Quand c'est fait avec tact, et que le livre vaut le coup, c'est autant de gagné pour nous lecteurs !

Antinea
avatar 27/02/2008 @ 20:15:23
Je pense que Froissard a tout a fait le droit d'inclure la critique de son bouquin, même si à la rigueur il aurait pu demander à un ami, incognito, de le faire (un ami sur CL bien sûr !).

Ah mais non au contraire : demander à un ami de le faire, incognito, aurait été malhonnête.


Bof, cela serait passé inaperçu et on en aurait pas fait une histoire.

je me rappelle le coup de "L'evangile selon Satan" de P Graham, aussi critiques pilotées...

Saule

avatar 27/02/2008 @ 20:33:56
Il y a eu le monde des elfes aussi, dont j'avais pris l'initiative d'avertir contre une manipulation, et avec lettres d'avocats et tout le tintouin. Plus jamais eu de nouvelles. Bref on en a vu d'autres :-)

Antinea
avatar 27/02/2008 @ 20:39:15
Il y a eu le monde des elfes aussi, dont j'avais pris l'initiative d'avertir contre une manipulation, et avec lettres d'avocats et tout le tintouin. Plus jamais eu de nouvelles. Bref on en a vu d'autres :-)


Wouaouh ! t'y a été fort !

Saule

avatar 27/02/2008 @ 20:43:25
En fait moi j'avais juste indiqué dans la critique qu'il y avait un soupçon, mais ensuite l'avocat de l'auteur m'avait écrit pour me demander d'étayer mes soupçons car il entamait une attaque en justice contre le présumé "corbeau". Mais je ne sais pas la suite.

Antinea
avatar 27/02/2008 @ 20:45:23
En fait moi j'avais juste indiqué dans la critique qu'il y avait un soupçon, mais ensuite l'avocat de l'auteur m'avait écrit pour me demander d'étayer mes soupçons car il entamait une attaque en justice contre le présumé "corbeau". Mais je ne sais pas la suite.


C'est vraiment un monde méchant... Déjà descendre un livre de cette façon, et puis y aller avec la grosse artillerie en représailles...

Vite un mouton, je vais vivre dans le Larzac !

Saule

avatar 27/02/2008 @ 21:00:00
Si on y trouve des rillettes et du jaja je viens avec :-)

Page 1 de 2 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier