Smokey

avatar 13/01/2009 @ 21:54:07

La langue française est extrêmement riche,cependant plus elle riche,moins c'est facile de se comprendre,car,par ex.fanfaron,est ce qu'il a la même signification pour toi que pour Saule, notre sophiste ou pour moi?
j'en doute un peu,cependant,on aurait tendance de passer outre comme si tous nous en avions exactement interpreté le même sens,ce qui reviens à dire?


Ce qui revient à dire que je pense que les belges sont de sacrés fanfarons, tu es bizarre bizarre des fois...

Slimnature
13/01/2009 @ 21:54:12
Mais alors,qu'ettend tu pour nous en faire part?
Ce fut un parcours comment?
Difficile mais jouissif, je ne pourrais pas mieux résumer!

Un parcours Nietschtsischique, je crois... Que tu pourrais nous raconter, au fond ...pourquoi pas ?
;-))
Tu voulais dire,Nietszchéenien?
Moi je vous racconterais duquoidéjà?
Et pourquoi moi?

Smokey

avatar 13/01/2009 @ 21:55:38
Quand même, plus on y pense plus ça semble intelligent ce qu'il dit :-)
Ah ! oui, ça oui, Saule ! Il faut le prendre au sérieux, tu sais, c'est un bon gourou...
;-)))

Ceci dit, si tu peux encore nous passer quelques morceaux choisis ...au moins qu'on se marre un peu.


Suffit de lire Slim, perso, je me marre déjà beaucoup avec lui...

Saule

avatar 13/01/2009 @ 21:56:21
Le problème c'est qu'on ne sait pas si il est génial ou débile.

"J'adore les cacahouètes. Tu bois une bière et tu en as marre du gout.
Alors tu manges des cacahouètes. Les cacahouètes c'est doux et salé, fort et tendre,comme une femme. Manger des cacahouètes, it's a really strong feeling. Et après tu as de nouveau envie de boire de la bière. Les cacahouètes c'est le mouvement perpétuel a la portée de l'homme"

Même Epitecte n'aurait pas trouvé mieux !

Slimnature
13/01/2009 @ 21:56:28
le monde ne s'est pas arrêté avec Epitecte :-)
Le monde aurait peut-être été plus simple :-)

C'est la voix de la sagesse qui s'est exprimée.

Sahkti
avatar 13/01/2009 @ 21:57:30
Ceci dit, si tu peux encore nous passer quelques morceaux choisis ...au moins qu'on se marre un peu.

En parlant de se marrer (et ceci n'a rien à voir avec la discussion qui précède), j'ai vu tout à l'heure sur CNN la remise en live des hautes distinctions américaines remises par Bush pour défense des droits humains et de la démocratie (mince, de sa part, on tombe raide direct) à Tony Blair, John Edward et Alvaro Uribe (Uribe !!).
Bref, trois grands démocrates, c'est sûr... et Bush n'arrêtait pas de se marrer comme un gamin; il avait l'air d'un débile profond un soir de pleine lune, j'étais presque gênée pour lui mais je me suis bien marrée à le voir rigoler comme ça tout seul dans son coin.

Parenthèse fermée :-)

Ludmilla
avatar 13/01/2009 @ 21:57:51
La réponse dépend de la base en fait :-))
En base 2 , 1+1 = 10
En base 10 , 1+1 = 2

Voila du nouveau,et pourquoi donc?
La question de Smokey m'a rappelé un sujet de philosophie du bac 1972 : "2 et 2 font quatre, qu'en pensez-vous?"

Et donc un peu de mathématiques pour changer (et pour répondre à la question de Smokey :-)) )
Voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Base_(arithmetique) pour ceux (celles) que ça intéresserait

Sahkti
avatar 13/01/2009 @ 21:59:09
Tu voulais dire,Nietszchéenien?
nietzschéen plutôt

Smokey

avatar 13/01/2009 @ 21:59:27
La réponse dépend de la base en fait :-))
En base 2 , 1+1 = 10
En base 10 , 1+1 = 2

Voila du nouveau,et pourquoi donc?
La question de Smokey m'a rappelé un sujet de philosophie du bac 1972 : "2 et 2 font quatre, qu'en pensez-vous?"

Et donc un peu de mathématiques pour changer (et pour répondre à la question de Smokey :-)) )
Voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Base_(arithmetique) pour ceux (celles) que ça intéresserait


C'était la question de Slim mais ça m'intéresse aussi.

Smokey

avatar 13/01/2009 @ 22:00:28
Tu voulais dire,Nietszchéenien?
nietzschéen plutôt


On peut aussi dire "un parcours à la Nietszche"...ça fait cool:-)

Slimnature
13/01/2009 @ 22:00:40
Le problème c'est qu'on ne sait pas si il est génial ou débile.

"J'adore les cacahouètes. Tu bois une bière et tu en as marre du gout.
Alors tu manges des cacahouètes. Les cacahouètes c'est doux et salé, fort et tendre,comme une femme. Manger des cacahouètes, it's a really strong feeling. Et après tu as de nouveau envie de boire de la bière. Les cacahouètes c'est le mouvement perpétuel a la portée de l'homme"

Même Epitecte n'aurait pas trouvé mieux !

j'ai comme l'impression qu'il en a un qui écume plus les bistros que les églises dans les parages

Sahkti
avatar 13/01/2009 @ 22:02:10
On peut aussi dire "un parcours à la Nietszche"...ça fait cool:-)
surtout si on en parle autour d'une bonne Guinness, hein SJB ! :-)

Slimnature
13/01/2009 @ 22:04:30
La réponse dépend de la base en fait :-))
En base 2 , 1+1 = 10
En base 10 , 1+1 = 2

Voila du nouveau,et pourquoi donc?
La question de Smokey m'a rappelé un sujet de philosophie du bac 1972 : "2 et 2 font quatre, qu'en pensez-vous?"

Et donc un peu de mathématiques pour changer (et pour répondre à la question de Smokey :-)) )
Voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Base_(arithmetique) pour ceux (celles) que ça intéresserait


C'était la question de Slim mais ça m'intéresse aussi.

Nonmais il sort d'où celui là?
il ne connaît pas les chiffres sophistico-philosophiques?

Slimnature
13/01/2009 @ 22:07:56
On peut aussi dire "un parcours à la Nietszche"...ça fait cool:-)
surtout si on en parle autour d'une bonne Guinness, hein SJB ! :-)

ha ben alors,je comprend où elle a appris à être une adepte de Nietzsche,mais lui il écumait plutôt les Hôpitaux psychiatriques.

Sahkti
avatar 13/01/2009 @ 22:10:06
ha ben alors,je comprend où elle a appris à être une adepte de Nietzsche,mais lui il écumait plutôt les Hôpitaux psychiatriques.
Qu'est-ce que tu es réducteur! :)

Smokey

avatar 13/01/2009 @ 22:10:22

Nonmais il sort d'où celui là?
il ne connaît pas les chiffres sophistico-philosophiques?


C'est quoi les chiffres sophistico-philosophiques?

Saint Jean-Baptiste 13/01/2009 @ 22:12:08
Tu voulais dire,Nietszchéenien?
nietzschéen plutôt


On peut aussi dire "un parcours à la Nietszche"...ça fait cool:-)
Ben...écrire le nom de ce monsieur là, je n'ai jamais trouvé que c'était cool...
;-))

Slimnature
13/01/2009 @ 22:12:50

La langue française est extrêmement riche,cependant plus elle riche,moins c'est facile de se comprendre,car,par ex.fanfaron,est ce qu'il a la même signification pour toi que pour Saule, notre sophiste ou pour moi?
j'en doute un peu,cependant,on aurait tendance de passer outre comme si tous nous en avions exactement interpreté le même sens,ce qui reviens à dire?


Ce qui revient à dire que je pense que les belges sont de sacrés fanfarons, tu es bizarre bizarre des fois...

Ce qui reviendrait à dire qu'il arrive parfois sans le faire expressément exprès que nous ayons un dialogue de sourds à cause de la richesse de la langue française qui nous appauvrirait au lieu de nous enrichir,et que nous nous en accommodions sans trop de peine,c'est tendancieux, mais c'est un peu ça non?

Smokey

avatar 13/01/2009 @ 22:14:38

Ce qui reviendrait à dire qu'il arrive parfois sans le faire expressément exprès que nous ayons un dialogue de sourds à cause de la richesse de la langue française qui nous appauvrirait au lieu de nous enrichir,et que nous nous en accommodions sans trop de peine,c'est tendancieux, mais c'est un peu ça non?


Bein oui, il faut parfois synthétiser les choses, c'est ce qui se passe dans l'évolution de toutes les langues, dans les sens comme dans les sonorités...

Saint Jean-Baptiste 13/01/2009 @ 22:15:22
On peut aussi dire "un parcours à la Nietszche"...ça fait cool:-)
surtout si on en parle autour d'une bonne Guinness, hein SJB ! :-)
D'ailleurs, écrire ce que les Irlandais appelle une bière sans se tromper dans les s et les n c'est aussi un petit exploit...
;-))

Début Précédente Page 5 de 12 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier