Le rat des champs
avatar 07/03/2009 @ 23:57:27
Il suffit de rapatrier ces entreprises.

C'est tout simple, hein? Comment vous y prendriez vous? Vous iriez trouver le pédégé et vous lui diriez "Tichke, c'est pas bien ce que t'as fait", et pris de remords il ferait revenir son entreprise chez nous?
C'est ça la problème du populisme et du nationalisme. Vous êtes creux. Des slogans, des stéréotypes, mais rien de concret.

Le rat des champs
avatar 08/03/2009 @ 00:06:18
le savoir, l'argent, la technologie, les tarvailleurs qualifiés et les consommateurs sont chez nous.

Et vous croyez qu'il n'y a pas tout ça en Inde ou en Chine?

Renedelatour 08/03/2009 @ 04:07:56
j'ai lu un résumé du livre dans une revue.

Quant au livre "Léon Degrelle et la presse rexiste", vous ne l'avez pas lu.

Renedelatour 08/03/2009 @ 04:12:01
Il ne s'agit pas d'aller trouver les pdg des entreprises. Si les entreprises délocalisent, c'est parcequ'elles y trouvent un intérêt.
De plus elles y sont autorisées.

Ce que nous voulons, c'est une Europe forte, une Europe de la puissance. Les relations économiques avec les autres continents ne doivent pas nécessairement se faire via une politique libre-échangiste. Elle peuvent se faire sur base d'accords réciproques.

Renedelatour 08/03/2009 @ 04:13:46
Du temps de la guerre froide, les relations entre le "bloc de l'Est" et les pays capitalistes n'étaient pas axées sur le libre échange, mais sur des négociations et des échanges.

Le rat des champs
avatar 08/03/2009 @ 09:42:40
Il ne s'agit pas d'aller trouver les pdg des entreprises. Si les entreprises délocalisent, c'est parcequ'elles y trouvent un intérêt.
De plus elles y sont autorisées.

Ben oui, et ça s'appelle la liberté.

Ce que nous voulons, c'est une Europe forte, une Europe de la puissance. Les relations économiques avec les autres continents ne doivent pas nécessairement se faire via une politique libre-échangiste. Elle peuvent se faire sur base d'accords réciproques.

Et ce n'est pas déjà le cas? Il n'y a pas d'accords commerciaux entre les pays? Qui veut d'une Europe faible, personne! Encore une fois, vous répétez des slogans creux mais il n'y a rien de concret.

Micharlemagne

avatar 08/03/2009 @ 09:42:57
De plus, nous sommes favorables à l'instauration de régimes qui sont favorables aux idées nationales partout dans le monde.

NOUS ? Qui ça, NOUS ?

Le rat des champs
avatar 08/03/2009 @ 09:48:51
NOUS ? Qui ça, NOUS ?

Ben... EUX, les "nationalistes" autrement dits, crypto-fascistes.

Le rat des champs
avatar 08/03/2009 @ 09:56:16
Nationalisme, poujadisme, populisme, une soupe infâme, visant à faire croire à une population mal informée que "EUX" ont les clefs pour sortir de la crise et donner un bien-être consumériste à l'Europe toute entière. Ce que ces gens demandent, c'est qu'on leur signe un chèque en blanc, non merci, les expériences du passé ont démontré ce qu'ils sont capables de faire.
La technique est simple: idées creuses et perversion des mots, mais elle ne marche plus. Je vous le répète "Non, Monsieur, vous n'êtes pas un patriote, et je vous dénie le droit d'usurper ce titre qui a été conquis de haute lutte par des gens bien pus respectables que vous, parfois au prix de leur vie."

Le rat des champs
avatar 08/03/2009 @ 09:59:36
Si les entreprises délocalisent, c'est parcequ'elles y trouvent un intérêt.

Tout juste, Auguste. Elles y trouvent leur intérêt parce que l'ouvrier chinois est payé moins de 1 dollar par jour. Voulez-vous rétablir l'esclavage dans nos régions pour être concurrentiel?

Le rat des champs
avatar 08/03/2009 @ 10:22:10
Et il n'y a toujours pas de réponse à ma question d'hier à 23 h 31 sur l'immigration.

Le rat des champs
avatar 08/03/2009 @ 11:23:43
Une petite citation de Lao Tseu pour élever le débat:
"Le sage cherche la vérité, l'imbécile l'a trouvée."

Ce qui traduit par un rat un peu rustique donne:
"L'homme politique démocrate cherche les moyens de sortir de la crise, le poujadiste affirme qu'il l'a trouvée, mais ses idées ne résistent pas à l'analyse."

Comme quoi les valeurs du libre-examen sont fondamentales. Le sommeil de la raison produit des monstres disait Francisco Goya.

Renedelatour 08/03/2009 @ 13:41:33
je vous rapelle que vous n'êtes pas des démocrates, mais des adeptes du démocratisme.

Vous prônez des valeurs démocratiques, mais vous ne les respectez pas.

Où la démocratie existe (Italie, Suisse, Autriche) le mouvement nationaliste obtient de très bon résultats. Et le peuple en bénéficie.

De plus vous défendez des délinquants: les clandestins.

Quant aux idées du Libre-examens, se sont les idées des sectes maçoniques, c'est-à-dire d'association à caratcère mafieux qui tente de placer les pays sous leurs contrôles.

Le rat des champs
avatar 08/03/2009 @ 13:55:52
Votre dernière intervention montre clairement qui vous êtes, et je ne perdrai plus de temps à discuter avec vous. Votre vernis a craqué et c'est ce que j'attendais.

Veneziano
avatar 08/03/2009 @ 13:55:57
S'il n'y a pas d'essence à Cuba, c'est parcequ'il y a le communisme.

Je vous rapelle que les démocraties populaires se sont effondrées en 1989 et l'URSS en 1991.

Quant au PS de Wallonie, je crois que tout le monde a pu comprendre ce qu'est ce parti, au vu des affaires en série qui frappe ses dirigeants.


Quelle finesse d'analyse !

Veneziano
avatar 08/03/2009 @ 13:57:21
Et si Cuba est communiste, c'est parce que les Cubains se sont révoltés contre Batista qui était fasciste...
C'est fini, je ne répondrai plus. Mon but qui était de démontrer la bêtise abyssale (!) de l'extrême-droite est très largement atteint. Inutile de mener un combat d'arrière-garde qui ne nous avance plus à rien. Le Rat, si je peux me permettre, fais-en autant. Nous avons lu absolument tous les arguments développés par "Monsieur" Renédelatour. Il ne nous apprendra plus rien que nous n'ayons déjà lu cent fois et nous ne ferions que perdre notre temps.
Pour conclure : merci à tous de votre soutien et de votre clairvoyance. Il est extrêmement rassurant de ne pas se sentir seul en face de ces tentatives de résurrection d'un système liberticide et criminel.



Plutôt, oui.

Veneziano
avatar 08/03/2009 @ 13:59:19
Aurevoir monsieur Delatour et à bientôt peut-être ?

Moi j'ai bien aimé vous lire... ;-)


Personnellement, lire des contre-vérités me gêne toujours, de surcroît lorsqu'elles sont mues par l'agressivité.

Veneziano
avatar 08/03/2009 @ 14:02:05
réponse au rat des champs et à mischarlemagne.

Le nationalisme est en route : Autriche, Suisse, Italie, Danemark... Là bas, le patriotisme est en train de déferler.

La population de ces pays a vu ce que les partis nationalistes peuvent faire et en redemandent.
Et alors ? Vous croyez que le nationalisme est en train de monter parce que les gens sont brusquement devenus meilleurs et plus intelligents ??
C’est peut-être tout simplement qu’ils sont désorientés par la crise du capitalisme, et que ne sachant plus vers qui se tourner, ils retournent à leur vieux démons du nationalisme et du chacun pour soi, comme à chaque grande crise, à leurs petits dictateurs et leurs solutions radicales.. A quand la désignation des boucs émissaires ?
Et arrêtez s'il vous plaît de dévoyer les mots de la langue française, je suis plus patriote que vous.


Vous dites que ce site n’est pas représentatif. Mais représentatif de qui ou de quoi ? Pourquoi les gens de ce site devraient penser comme tout le monde ? Vous nous prenez pour des moutons de Panurge ?
J’espère bien que jamais nous ne penserons comme tout le monde, et surtout pas comme vous.

Et vous pouvez emmener avec vous ceux qui apprécient vos idées, on vous les donne.. :o)


J'adhère à cette idée.
Les nationalismes exploitent la détresse de certaines populations, leur promiscuité à la misère.

Veneziano
avatar 08/03/2009 @ 14:03:29
es gens qui aiment les livres sont mieux informés et sont souvent des humanistes. Les partis populistes n'ont pas de succès dans les milieux intellectuels, je pense que vous devriez démarcher ailleurs.


Bravo, Saule, et merci pour ce sage rappel sociologique.

Veneziano
avatar 08/03/2009 @ 14:05:47
Un dernier mot dans ce fil...

Tu vois SJB, avec des attitudes comme le tienne, et bien, les nationalistes du site n'osent sûrement pas se dévoiler au grand jour tellement ils sont diabolisés ! Tu fais de la généralisation à outrance ne crois-tu pas ?

Moi, ça ne me dérange pas, je suis capable d'en prendre quoique ma coupe commence à déborder mais enfin... restons calme...


Ils n'ont pas besoin d'autrui pour faire à leur place ce à quoi ils arrivent très bien, par des politiques sectaristes, discriminatoires et souvent sexistes.

Début Précédente Page 27 de 53 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier