Miss teigne
avatar 09/04/2009 @ 14:22:14
J'ai vu un doc sur les mariages mixtes en angleterre (Pakistanais- anglais) et c'est effrayant. Certains pakistanais jugeaient ces mariages honteux, et poursuivaient les "traitres" à la communauté (tentatives de meurtres).

C'est idiot. A vivre dans un pays, on incorpore certaines choses, habitudes, certains goûts... On ne reste pas pareil. Comment demander à ses enfants, nés dans le pays où les parents vivent, d´être ce que les grands parents étaient ? Et surtout, pourquoi ?

Bref, y'a pas qu'au niveau de la religion que ça coince...


Pour le métissage Noir/ Blanc, cela s'appelle le "bountysme". Et contrairement à ce qu'on pourrait croire, c'est d'actualité en Belgique aussi. Les métis issus de cette mixité se voient reprocher leur intégration, leur éducation de Blancs et le "reniement" des traditions ancestrales. Ca ne va pas jusqu'au meurtre, heureusement, mais bien jusqu'au harcèlement.

Miss teigne
avatar 09/04/2009 @ 14:23:41
Bon ça y'est j'ai choisi...le Larzac, je peux être utile, je sais faire du pain moi-même (pour le vin, faudra trouver quelqu'un) et je fais des supers gâteaux.


Pour le vin, je veux bien participer mais je vous préviens, je l'écraserai avec les pieds... Ben quoi, vous vouliez un retour à la nature, non?

Saule

avatar 09/04/2009 @ 14:23:47
Pour moi toute les rillettes sont bonnes à prendre. Et les bounty aussi. (je sors)

Smokey

avatar 09/04/2009 @ 14:26:53
Bon ça y'est j'ai choisi...le Larzac, je peux être utile, je sais faire du pain moi-même (pour le vin, faudra trouver quelqu'un) et je fais des supers gâteaux.


Pour le vin, je veux bien participer mais je vous préviens, je l'écraserai avec les pieds... Ben quoi, vous vouliez un retour à la nature, non?


Je ne sais pas si les mycoses des pieds peuvent s'implanter dans la bouche...Faudra prévoir un médecin dans le groupe quand même...

Miss teigne
avatar 09/04/2009 @ 14:34:00
Bon ça y'est j'ai choisi...le Larzac, je peux être utile, je sais faire du pain moi-même (pour le vin, faudra trouver quelqu'un) et je fais des supers gâteaux.


Pour le vin, je veux bien participer mais je vous préviens, je l'écraserai avec les pieds... Ben quoi, vous vouliez un retour à la nature, non?


Je ne sais pas si les mycoses des pieds peuvent s'implanter dans la bouche...Faudra prévoir un médecin dans le groupe quand même...


Et un psy...

Smokey, tu es dégueû! :o))) Même si les mycoses ne s'implantent pas dans la bouche, elles doivent quand même donner au vin une saveur particulière... Après tout, c'est grâce aux champignons qu'on a inventé la pénicilline. Et là, je ne parle que des pieds fraîchement lavés. Si on ajoute la transpiration, le vin devrait être encore plus relevé.

Smokey

avatar 09/04/2009 @ 14:36:03
) Même si les mycoses ne s'implantent pas dans la bouche, elles doivent quand même donner au vin une saveur particulière... Après tout, c'est grâce aux champignons qu'on a inventé la pénicilline. Et là, je ne parle que des pieds fraîchement lavés. Si on ajoute la transpiration, le vin devrait être encore plus relevé.


C'est ça le vin qui pique un peu...bon, faudra pas compter sur ça pour en faire un business alors...

Smokey

avatar 09/04/2009 @ 14:37:25
C'est vrai qu'elle est un peu dégueulasse cette conversation (mais bon, c'est pas ma faute si tu as des mycoses...).:-))

Miss teigne
avatar 09/04/2009 @ 14:39:14
) Même si les mycoses ne s'implantent pas dans la bouche, elles doivent quand même donner au vin une saveur particulière... Après tout, c'est grâce aux champignons qu'on a inventé la pénicilline. Et là, je ne parle que des pieds fraîchement lavés. Si on ajoute la transpiration, le vin devrait être encore plus relevé.


C'est ça le vin qui pique un peu...bon, faudra pas compter sur ça pour en faire un business alors...


Tu crois? Monsanto fait bien des OGM à l'origine inconnue... Si on gardait les ingrédients secrets, suis sûre que ça ferait fureur. Comme Coca-Cola!

Miss teigne
avatar 09/04/2009 @ 14:40:55
C'est vrai qu'elle est un peu dégueulasse cette conversation (mais bon, c'est pas ma faute si tu as des mycoses...).:-))


Hé! J'ai jamais dit que j'avais des mycoses! C'est toi qui en parles parce que l'idée des pieds t'a fait penser aux tiennes...;o)))

Miss teigne
avatar 09/04/2009 @ 14:42:56
C'est vrai qu'elle est un peu dégueulasse cette conversation (mais bon, c'est pas ma faute si tu as des mycoses...).:-))


Elle est forte celle-là! (Et je ne parle pas de l'odeur...)

(je sors aussi)

Smokey

avatar 09/04/2009 @ 14:43:39
C'est vrai qu'elle est un peu dégueulasse cette conversation (mais bon, c'est pas ma faute si tu as des mycoses...).:-))


Hé! J'ai jamais dit que j'avais des mycoses! C'est toi qui en parles parce que l'idée des pieds t'a fait penser aux tiennes...;o)))


Bien sûr. Bien sûr...(je ne dirais rien mais lors d'une probable rencontre CL, je ferais attention à ne pas mettre mes petons trop près des tiens). :-)

Miss teigne
avatar 09/04/2009 @ 14:46:54
Bien sûr. Bien sûr...(je ne dirais rien mais lors d'une probable rencontre CL, je ferais attention à ne pas mettre mes petons trop près des tiens). :-)


Bon, bon, rien que pour te rassurer, même s'il fait 35°, je mettrai des bottes...

Smokey

avatar 09/04/2009 @ 14:49:01
Bon, bon, rien que pour te rassurer, même s'il fait 35°, je mettrai des bottes...


C'est un coup à finir avec des moignons ça...mais c'est très appréciable pour la communauté de no life du Larzac.

Miss teigne
avatar 09/04/2009 @ 14:50:06
Bon, bon, rien que pour te rassurer, même s'il fait 35°, je mettrai des bottes...


C'est un coup à finir avec des moignons ça...mais c'est très appréciable pour la communauté de no life du Larzac.


Ouais, faudra veiller à m'offrir une médaille CL pour mon abnégation...

Oburoni
avatar 09/04/2009 @ 14:55:51

Il n'y a que les bateaux qui font des naufrages, on n'aurait jamais dû les inventer.


Blague a part, tu sais que c'est exactement le genre d'argument que les amish et autres bigots communautaristes sortent pour defendre leur mode de vie contre le progres et la modernite ?

Ils voyent le mal partout sauf chez eux...


La différence entre sectes et religions n'est pas mince du tout. Elle est aussi importante qu'entre une bonne intention et une mauvaise. La difficulté est d'établir des critères qui permettent de faire la différence.


On est au Cafe de la Gare du Nord ? Alors allez ! Je repaye une tournee :
On peut faire de tres tres mauvaises choses en partant de bonnes intentions...

On ne peut pas laisser les amishs -ou autres bigots sectaires, Rael inclu- faire ce qu'ils veulent sous pretexte qu'ils ont de bonnes intentions...

Dirlandaise

avatar 09/04/2009 @ 15:01:06


Est-ce qu'il faut vivre à Londres ou à New-York pour être "dans le monde" ?



Oui...

Smokey

avatar 09/04/2009 @ 15:02:54
Mmmmm.....

Oburoni
avatar 09/04/2009 @ 15:12:40


Se couper du monde c'est s'appauvrir; humainement, intellectuellement et meme moralement.

L'ignorance et le repli sur soi ne sont certainement pas des vertus.
Par consequent un mode de vie qui repose sur de tels principes ne peut que etre mauvais et malsain.


C'est discutable comme point de vue. Est-ce que les moines et les ermites qui vivent dans le désert sont pauvres intellectuellement et moralement ?

Ben oui.
Mais ce n'est pas le probleme ici.

Les moines et les ermites sont nes et ont grandis dans le monde, il l'ont experimente, eprouve, et ont fait leur choix en connaissance de cause.
Peut-on en dire autant des amishs, conditionnes des leur plus tendre enfance ?... Certainement pas.

Ce qui me derange avec eux n'est pas le fait qu'ils vivent sans tele, sans voitures, sans ordinateur ni electricite etc... Chacun vit comme il veut, je m'en fous.
Ce qui me derange est qu'ils imposent ce mode de vie a leurs enfants, sans leur donner aucun choix, appauvrissant leur education, limitant leur horizon et allant jusqu'a diaboliser le monde exterieur le leur presentant comme une menace.


Est-ce qu'il faut vivre à Londre ou à New-York pour être "dans le monde" ?


Non.

"Etre dans le monde" signifie se soucier de se qui se passe autour de soi, de la societe dans laquelle on vit et de son prochain ( quelle que soit ses croyances... ).

Ces gens-la ne sont pas dans le monde, ils sont a cote de la plaque.

Oburoni
avatar 09/04/2009 @ 15:16:09
Oups ! Je le refais en moins vert :


Se couper du monde c'est s'appauvrir; humainement, intellectuellement et meme moralement.

L'ignorance et le repli sur soi ne sont certainement pas des vertus.
Par consequent un mode de vie qui repose sur de tels principes ne peut que etre mauvais et malsain.


C'est discutable comme point de vue. Est-ce que les moines et les ermites qui vivent dans le désert sont pauvres intellectuellement et moralement ?


Ben oui.
Mais ce n'est pas le probleme ici.

Les moines et les ermites sont nes et ont grandis dans le monde, il l'ont experimente, eprouve, et ont fait leur choix en connaissance de cause.
Peut-on en dire autant des amishs, conditionnes des leur plus tendre enfance ?... Certainement pas.

Ce qui me derange avec eux n'est pas le fait qu'ils vivent sans tele, sans voitures, sans ordinateur ni electricite etc... Chacun vit comme il veut, je m'en fous.
Ce qui me derange est qu'ils imposent ce mode de vie a leurs enfants, sans leur donner aucun choix, appauvrissant leur education, limitant leur horizon et allant jusqu'a diaboliser le monde exterieur le leur presentant comme une menace.


Est-ce qu'il faut vivre à Londre ou à New-York pour être "dans le monde" ?


Non.

"Etre dans le monde" signifie se soucier de se qui se passe autour de soi, de la societe dans laquelle on vit et de son prochain ( quelle que soit ses croyances... ).

Ces gens-la ne sont pas dans le monde, ils sont a cote de la plaque.

Antinea
avatar 09/04/2009 @ 15:51:32


C'est de la douce ironie saupoudrée d'un zeste de dérision teintée d'une petit touche d'humour un rien sadique.



Fan de l'humour noir ? J'aimais bien George Carlin...

Début Précédente Page 4 de 7 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier