Le démon des morts de Graham Masterton
( The Pariah)
Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique
Moyenne des notes : (basée sur 3 avis)
Cote pondérée : (14 894ème position).
Visites : 5 578 (depuis Novembre 2007)
Chaud, sale et humide
Avec ce roman, Masterton s’impose véritablement comme un maître de la littérature horrifique et, personnellement, je pense qu'il enterre King et qu'il crache ensuite sur sa tombe !
Ce récit suinte l’humidité sale, la peur et la décomposition. L’intrigue s'inspire de Lovecraft, mais d’un Lovecraft revisité par le gore et les descriptions graphiques d'abominations enfouies sous les eaux pour capturer leurs victimes innocentes. Les éléments de cette histoire s'imbriquent admirablement pour constituer une véritable architecture de l’angoisse qui vous prend aux tripes et vous retourne aussi sèchement qu'un coup de poing dans l'estomac. Du très grand fantastique moderne.
Les éditions
-
Le Démon des morts [Texte imprimé] Graham Masterton trad. de l'anglais par François Truchaud
de Masterton, Graham Truchaud, François (Traducteur)
Pocket / Collection Terreur
ISBN : 9782266027878 ; 0,38 € ; 01/02/1989 ; 380 p. ; Poche
Les livres liés
Pas de série ou de livres liés. Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Les critiques éclairs (2)
» Enregistrez-vous pour publier une critique éclair!
Une redécouverte de l'auteur!
Critique de Wakayoda (, Inscrite le 12 septembre 2007, 44 ans) - 18 août 2008
L’histoire a des moments où la peur est vraiment présente. Il est vraiment effrayant de revoir des proches qui reviennent vous hanter. Graham Masterton n’invente peut être rien en déployant l’invasion des morts vivants mais je trouve l’histoire entraînante. Il prend bien son temps pour que chaque élément du démon soit connu (son histoire, sa vie, sa mort…) Graham Masterton adore écrire des histoires avec des démons qui resurgissent comme la série des « Manitou ». Les personnages sont peu rassurants car peu sur d’eux ce qui rend l’histoire encore plus instable. On se demande jusqu’à la fin ce qui va se passer. Le seul bémol est que l’attaque entre le héros et le démon ne dure que 10 petites pages, autant dire que c’est rapide et peu détaillée. Ce livre reste tout de même très bien et une bonne alternative pour lire un autre auteur de terreur que Stephen King (car ils ont des styles bien différents)
Une merveille !
Critique de Vigger (, Inscrite le 7 mai 2004, 48 ans) - 3 juin 2004
Forums: Le démon des morts
Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le démon des morts".