Trilogie des Abîmes, Tome 3 : L'appel des abîmes
de Danielle Martinigol

critiqué par Destiny8350, le 16 janvier 2006
( - 35 ans)


La note:  étoiles
une trilogie qui se termine en beauté!
Dix ans se sont écoulés depuis le tome 2.
Aëla a grandi, elle est bien connue pour ses diverses frasques accomplies avec Jang-Al, son abîme avec lequel elle a eu une osmose prénatale.
Elle a maintenant un frére et une soeur, tous deux jumeaux.
Chaddy arrive dans ce contexte. C'est une jeune mais brillante reporter d'une famille en conflit avec les Maguelonne. Elle parait un peu trop présente avec cette famille de perls, ces temps-ci. Mais pourquoi?
La rencontre d'abîmes ne venant ni d'Autremer, ni de la planète découverte par Corian et ses amis alors qu'ils étaient encore enfants, va peut-être répondra à cette question...


Mahhhhh... d'enfer! Cette trilogie se termine magnifiquement, avec son (gros) lot de mystères et une fameuse prise de conscience par rapport à "l'autre", cet "étranger", et aussi sur la manipulation de l'information par les médias.
Tout bien fait, oui, mais comme toujours l'auteur ne suis pas la volonté de ses lecteurs. On ne s'attend pas à cette fin, et c'est très bien comme ça! IL n'y a que le lien de parenté entre Chaddy et les Maguelonne qui n'était que trop évident. L'effet de suprise en a été gaché, mais bon, personne n'est parfait!

hoff sophie 16ans, 50