Les échos du passé de Danielle Steel
( Echoes)
Catégorie(s) : Littérature => Anglophone
Moyenne des notes : (basée sur 2 avis)
Cote pondérée : (3 754ème position).
Visites : 4 817 (depuis Novembre 2007)
Du tout bon Danielle Steel
Enfin, je retrouve ici la D.S. que nous connaissons.
L’histoire n’est pas banale du tout. Elle nous raconte la vie d’Amadéa, née pendant la Grande Guerre et qui devient une héroïne de la résistance lors de la guerre 40-45.
Danielle Steel nous plonge dans le pénible début du couple formé par les parents de l’héroïne du roman.
Antoine, officier français en permission, et Béata, fille de riches banquiers de Cologne, se rencontrent lors d’un séjour au bord du Lac Léman, en Suisse.
C’est le début d’un grand amour mais, l’union n’étant pas approuvée par les leurs, ils vont êtres bannis chacun par leurs familles respectives. Le couple est recueilli chez des fermiers, ils ont deux filles, Amadéa et Daphné. Amadéa l’aînée sera l’héroïne de ce très beau roman.
L’Histoire se répète et bientôt la deuxième guerre éclate et entraîne Béata, veuve très jeune et seule avec ses deux filles, dans la tourmente. Sa vie n’est plus que tragédie.
Je n’en dirai pas plus, je laisse aux fans de D.Steel le plaisir de découvrir l’histoire d’Amédéa, pleine de rebondissements, de petites joies, de peurs, d’angoisses, mais aussi de pur bonheur.
Un de ses romans qui laissera une trace dans nos mémoires. Les derniers ne m’avaient pas tellement emballée. La romancière fait ici preuve de plus de recherche.
Danielle Steel ne peut pas être tout le temps au top de son imagination. Elle nous offre des heures de bonheur de lecture et c’est cela qui compte.
Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Emilie Rofas
Les éditions
-
Les échos du passé [Texte imprimé], roman Danielle Steel traduit de l'anglais (États-Unis) par Émilie Rofas
de Steel, Danielle Rofas, Émilie (Traducteur)
Presses de la Cité
ISBN : 9782258068506 ; 5,73 € ; 16/11/2005 ; 359 p. ; Broché
Les livres liés
Pas de série ou de livres liés. Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Les critiques éclairs (1)
» Enregistrez-vous pour publier une critique éclair!
Aller au bout de nos rêves.
Critique de Yogi (, Inscrite le 12 août 2008, 59 ans) - 26 septembre 2010
Pour la famille Wittgenstein , l'été 1915 a été un moment de prospérité et de malaise même si les canons de la guerre se font entendre. Mais pour leur fille aînée Beata par les eaux scintillantes du lac Léman a rencontré un jeune officier français et en tombe amoureuse . Sachant que ses parents n'auraient jamais accepté son mariage avec un catholique, Beata suit son destin en quittant sa famille qui la renie. Les deux tourtereaux se construisent un nid chez Walter le cousin d’Antoine en Suisse. Devenue veuve bien jeune Beata fait face au régime hitlérien.
Pour Amadea , le couvent est un refuge . Comme la famille et les amis sont balayés sans laisser de trace, Amadea est contrainte à la clandestinité. Ainsi commence un voyage éprouvant de survie, comme elle échappe au cœur de la Résistance française. Amadea prend des décisions les plus audacieuses derrière les lignes ennemies. Et c'est ici, dans les moments les plus sombres, que Amadea rencontrera l’amour en la personne du colonel Rupert Montgomery.
Danielle Steel nous entraine dans une histoire émouvante où la force de caractère des femmes est extraordinaire. Allez au bout de nos rêves même si c’est d’être reniés par nos pairs.
Forums: Les échos du passé
Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les échos du passé".