La fille de l'alchimiste de Kai Meyer
( Die Alchimistin)
Catégorie(s) : Littérature => Romans historiques
Visites : 3 310 (depuis Novembre 2007)
Un superbe romans d'une rare beauté !!!
J'ai envie de vous présenter ce livre de sorte à ce que vous vous précipitiez dans le magasin le plus proche pour l'acheter mais je vais essayer de ne pas trop vous pousser à l'achat.
Cette écrit est d'une belle longueur, chose qu'il manque à une majorité de bons livres, il est superbement écrit et les personnages sont presques parfaits, l'atmosphère ne manque pas de nous faire rêver et nous rapelle quelque peu les aventures de FitzChevalerie Loinvoyant.
Voici un court RESUME non pas de l'oeuvre en entier car sinon, qui aurait ensuite envie de la lire (?!?) mais un résumé du début du genre 4ème de couverture et de l'intrigue....
L'histoire débute à la toute fin du XIXème siècle, l'héroïne, comme le titre l'indique, fille d'un alchimiste possède un caractère bien trempé. Elle vit dans une famille pour le moin bizare, son père vit cloîtré dans sa tour depuis des années, sa mère (unpeu folle?!?) à adopté un enfant, Christopher. Malgrès leur premiers abbords plus ou moin désastreux, Christopher et Aura (la fille de l'alchimiste ^^) vont, après l'assassinat de leur père, ensemble, partir en quête de son meurtrier.
Aura va elle aussi s'inicier à l'alchimie et découvrir des secrets très, très sombres.
Le plus grand rival de l'alchimiste à ordonner la mort de Nestor Nepomuk Institoris (le père d'Aura, vous étiez perdus, hein?....) après un dernier message, le carosse à une nouvelle roue, message que seul son père à pu comprendre.
Aura va rencontrer l'amour de très près en la personne de Gillian un très beau......... hermaphrodite et pour pimenter le chose, tueur........
Cette quête de venger son père les menerons jusqu'aux souterrains du château de Schönbrün (celui de Sisi pour les incultes, je blague ^^) à Vienne.
Tous cherchent en fait une seulle chose, le plus grand secret au monde jamais percé......... l'imortalité....
Des passages superbes, même les descriptions de paysage du début sons captivantes, tant de rebondissement, les scènes sont vraiment bien écrites, c'est tout simplement un chef d'oeuvre.....
Et de plus, c'est écrit sur un fait incontournable, car c'est vrai, au cours du 19ème, 20ème siècle, beaucoup de gens se sont lancès dans la quête de l'immortalité.
En éspérant qu'il n'ont pas tous du fait les même choses affreuses que dans le livre, bonne lecture !!!
Les éditions
-
La fille de l'alchimiste [Texte imprimé] Kai Mayer traduit de l'allemand par Françoise Périgaut
de Meyer, Kai Périgaut, Françoise (Traducteur)
Éd. du Rocher / GRANDS ROMANS
ISBN : 9782268054407 ; 16,06 € ; 09/06/2005 ; 464 p. ; Broché
Les livres liés
Pas de série ou de livres liés. Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Forums: La fille de l'alchimiste
Il n'y a pas encore de discussion autour de "La fille de l'alchimiste".