Quartiers de l'étrange (Les), tome 1: L'Epicurien de St Ef (Scénario), St Jo (Dessin)
Catégorie(s) : Bande dessinée => Sci-fi & fantastique
Visites : 4 030 (depuis Novembre 2007)
"Monter d'un étage, c'est descendre en enfer"
Guillaume marche, Guillaume cherche, se cherche. Ses pas le mènent dans la ville de Montroit. Par hasard ou peut-être pas, il franchit la porte d’un hôtel restaurant, « L’Epicurien ». Apprécie l’atmosphère, sourit à la serveuse. Et apprend que l’endroit satisfait tous les besoins : « L’Epicurien » est le plus célèbre bordel de Montroit.
Dans son cas, il s’agit surtout de trouver du boulot et il y accepte une place d’aide-cuisinier. Séduit et intrigué par l’atmosphère, séduit et intrigué par Julie, la serveuse, séduit et intrigué par les étranges et glauques rumeurs qui circulent ?
Un personnage un peu naïf, ce Guillaume, impression qu’il donne d’emblée, impression pourtant souvent faussée par son regard sur les autres et les questions qu’il se pose. Ce premier tome des « Quartiers de l’Etrange » ouvre la porte sur un univers sombre et fantastique, érotique et mystérieux, oppressant et fascinant, qui flirte avec une extravagance subtilement provocante et parfois gênante. On sent le désir d’aller peut-être au fond d’une noire fantasmagorie.
Née d’une complicité entre un dessinateur canadien et d’un scénariste belge, « L’Epicurien » est une bande dessinée particulièrement riche en couleurs, au un graphisme impressionniste, illusionniste parfois (les sensations de 3D sont fréquentes). Atmosphère palpable, brillamment installée. La suite se fait attendre, ce premier tome laissant la porte ouverte à bien des questions…
Les éditions
-
L'épicurien [Texte imprimé] St Jo, St Ef
de St Jo, St Ef, (Scénariste)
Albin Michel / Post mortem
ISBN : 9782226155306 ; 3,49 € ; 12/01/2005 ; 48 p. ; Cartonné
Les livres liés
- Quartiers de l'étrange (Les), tome 1: L'Epicurien
Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Forums: Quartiers de l'étrange (Les), tome 1: L'Epicurien
Il n'y a pas encore de discussion autour de "Quartiers de l'étrange (Les), tome 1: L'Epicurien".