Saga Twilight - Tome 2 - Tentation de Stephenie Meyer
(New Moon)
Catégorie(s) : Enfants => 12-15 ans
Moyenne des notes : (basée sur 51 avis)
Cote pondérée : (3 501ème position).
Visites : 13 309 (depuis Novembre 2007)
deux mots. Edward Cullen
Un été a passé depuis la fin de Fascination (twilight), et Bella est toujours aussi amoureuse d'Edward. Malheureusement, un événement tragique vient tout perturber...
Je n'ai pas pu attendre la sortie en français de ce livre... Je passais des heures sur le site de Stephenie Meyer dans l'espoir de nouveaux ajouts. Comparé a Twilight, New Moon est légèrement décevant, l'histoire commence lentement, il y a parfois des longueurs (quoique je ne puisse pas dire que le livre m'ait paru très long!) mais l'intrigue, qui commence au chapitre 19 (sur 24!), est encore meilleure que dans le premier (on en a déjà un bref aperçu dans le prologue). Selon moi, les livres de Stephenie Meyer mériteraient d'être mieux connus (bien qu'il s'agisse d'un bestseller états-uniens, on en trouve que très peu d'exemplaires dans les librairies québécoises francophones, seules les librairies anglophones nous permettent de nous les procurer, en anglais bien sûr!) et vraiment, c'est le livre de la rentrée, même de l'automne, même de l'année(non, je n'exagère pas, c'est vraiment bon, lisez-le pour voir!) Si je pouvais donner plus que 5 étoiles, sachez que je le ferais...
Les éditions
-
New Moon de Stephenie Meyer
de Meyer, Stephenie
Little, Brown and Company
ISBN : 9780316160193 ; 3,05 € ; 06/09/2006 ; 563 p. ; Hardcover -
Tentation [Texte imprimé] Stephenie Meyer traduit de l'anglais (États-Unis) par Luc Rigoureau
de Meyer, Stephenie Rigoureau, Luc (Traducteur)
Hachette
ISBN : 9782012012950 ; 18,00 € ; 02/11/2006 ; 570 p. ; Broché
Les livres liés
- Saga Twilight - Tome 1 - Fascination
- Saga Twilight - Tome 2 - Tentation
- Saga Twilight - Tome 3 : Hésitation
- Saga Twilight, tome 4 : Révélation
Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Les critiques éclairs (50)
» Enregistrez-vous pour publier une critique éclair!
Supérieur au tome 1
Critique de Windigo (Amos, Inscrit le 11 octobre 2012, 42 ans) - 18 septembre 2014
Trop c'est trop
Critique de Antihuman (Paris, Inscrit le 5 octobre 2011, 41 ans) - 18 novembre 2013
Et Stephenie Meyer, même si elle excelle dans le racolage marketing adolescent, c'est une mormon, non ?
Bonjour la propagande (s'agissant de cette grosse auteure qui s'est un jour mêlee de "littérature", quand on pense à ces millions déjà contaminés c'est en effet effrayant.) Et de toute façon Alicelight a déjà ici un avis correct et parfait sur ce bouquin, je n'ai merveilleusement rien à ajouter on sera donc deux à comparaitre au tribunal de la pensée unique. Mais sinon il est vrai qu'afin d'aborder un mythe tentant du vampire personnellement j'aurais davantage pensé à Dracula de Bram Stocker ou à Polidori. Byron, à la limite...
Et enfin je mets 0,5 a ce navet par respect pour le succès commercial (qui ne doit jamais être méprisé, quoiqu'on dise.)
Bigre. Je dois être aussi blanc que ce pauvre Edward.
Coup de coeur !
Critique de Lalie2548 (, Inscrite le 7 avril 2010, 39 ans) - 1 août 2013
Comme dans le premier volet, je suis en admiration devant la façon qu'a l'auteur de décrire les émotions. On dirait qu'on les ressent en même temps que les héros de l'histoire.
J'aime beaucoup les personnages de Bella, Alice, Edward et Jacob. Ils ont tous des caractères différents qui se combinent assez bien et donnent une dimension supplémentaire au livre. On découvre beaucoup Jacob dans ce tome. Je l'apprécie grâce à son courage face à tout ce qui lui arrive. Sa présence pour Bella est aussi très touchante et j'ai eu mal au cœur pour lui quand il se rend compte que Bella est très attachée à Edward. Malgré cela, il garde espoir et est très volontaire. Bella vit une période difficile et va devoir affronter bien des obstacles mais heureusement elle peut compter sur Jacob. Edward, lui, est toujours aussi énigmatique et on le découvre petit à petit au fil des événements. En ce qui concerne Alice, pour moi, c'est un rayon de soleil dans le livre. Sa bonne humeur et son goût pour la vie tranchent avec les sentiments très éprouvants que peuvent ressentir les autres personnages.
Bref, j'ai aimé et je lirai les tomes suivants avec grand plaisir!
Excellent
Critique de Lea.monford (, Inscrite le 24 octobre 2012, 27 ans) - 1 novembre 2012
Plus que nul est ce possible?
Critique de Alicelight (, Inscrite le 3 novembre 2009, 45 ans) - 23 juillet 2012
L'un des plus mauvais livres que j'ai jamais lu. Je pense que le plus mauvais est le tome 3, quoique le 4 est nul aussi.
Bref, cette saga est nulle, nulle, nulle.
Je ne comprends pas d'où vient cet engouement.
A chaque page, j'ai envie de baffer Bella, tellement elle est stupide.
Un chagrin d’amour ça parle forcément au plus grand nombre
Critique de Monde imaginaire (Bourg La Reine, Inscrite le 6 octobre 2011, 51 ans) - 4 juin 2012
Bon là je l’avoue j’ai trouvé que Stephenie Meyer, que je qualifierai d’auteur médiocre (trop répétitive et au vocabulaire assez limité), décrivait plutôt bien ce qu’on peut ressentir lorsqu’on souffre d’un chagrin d’amour : dépression, plus de goût à rien « un seul être vous manque et tout est dépeuplé », la souffrance éprouvée, bref toutes ces émotions que chacun a eu la douleur de ressentir.
On apprend aussi à mieux connaître Jacob, si attendrissant en chevalier servant auprès d’une Bella éplorée. J’ai d’ailleurs une nette préférence envers Jacob qui est quelqu’un de simple et surtout qui n’aspire qu’à rendre Bella heureuse ! Et j’ai même parfois souhaité qu’Edouard ne revienne pas afin de ne plus faire souffrir Bella. Edouard et son côté torturé, « je te quitte parce que je t’aime » ça va bien 5 minutes après ça devient légèrement gonflant …
Mais avouez quand même que Bella a quand même le chic pour tomber sur des mecs atypiques : entre Edouard le vampire et Jacob le Loup Garou, cette nana a vraiment la loose !
Un bémol encore avec la traduction qui est plus qu’approximative, il y a très souvent des coquilles mais bon a priori ça ne gêne pas grand monde vu le succès interplanétaire de cette saga …
On s'ennuie
Critique de Mary Boleyn (, Inscrite le 3 février 2012, 32 ans) - 15 février 2012
Déjà qu'il ne passait pas grand chose, alors là...
Bella reste seule, triste et molle. Heureusement que son ami Jacob est là pour nous tenir éveillés...
L'intérêt de Jacob pour Bella est assez intéressant. On a envie de secouer Bella et de lui crier "Bon sang, tu as un dieu vivant qui t'adore alors oublie l'autre aux dents pointues !" lol
Non vraiment ce livre est trop lent, je pense. Il ne se passe presque rien. Et c'est une sorte d'encouragement au suicide, pour les jeunes, quand Bella saute dans la mer et qu'Edward, qui la croit morte, veut mourir aussi.
Pas un instant ils ne se disent que la vie vaut encore la peine d'être vécue. Je trouve cela assez morbide.
Enfin bref, le deuxième Twilight est, à mon goût, le pire de la série.
Navrant
Critique de Monde Vrai (Long Beach, Inscrit le 6 décembre 2011, - ans) - 7 février 2012
Fan d'Edward, armez-vous de patience!
Critique de Fleur-de-lyss (, Inscrite le 12 juin 2011, 29 ans) - 12 juin 2011
Ce style, donc, des plus abordables, boudant les descriptions et multipliant les réflexions, est si facile à lire que je me dis que ceux qui ont trouvé ce tome pénible doivent quand même exagérer un petit peu...
Mais, en toute honnêteté, avouons que ce livre n'apporte strictement RIEN à l'histoire de base. Si toutefois on considère qu'il y a une histoire...
Pour rappel, un bon scénario ne se contente pas de laisser vivre ses personnages mais leur donne un BUT. Celui de Bella (ou de n'importe quel autre personnage)... je le cherche encore! L'amour? Elle l'a depuis le début!
Ce livre, c'est vrai est plutôt distrayant mais est de loin le plus nul des 4.
Une histoire d'amour où Roméo ne se pointe pas pendant 450 pages... ça laisse à désirer!
Ce n'est pas la peine de crier au scandale et au blasphème, je ne critique pas ceux qui aiment et, si vous n'êtes pas trop exigeante (car à part une fille, je vois mal qui pourrait le lire) par rapport au style, je vous le conseille. J'ai lu les 4 et je n'en suis pas particulièrement déçue vu que je ne m'attendais à rien de spécial mais je trouve que ce tome n'apporte vraiment rien à l'histoire globale. Bella est de plus, assez pénible
Tentation du vide
Critique de Thibaut (, Inscrit le 14 avril 2011, 52 ans) - 20 avril 2011
En effet on est au niveau du premier tome, même bien en dessous je dirai : rien ne se passe à part les hésitations de l'héroïne et les phrase du genre "Mon bel Amour me Manque…" Ces questionnements et hésitations qui en deviennent insupportables à la longue ; ceux du héros le sont tout autant, quoi que plus supportable du fait de la quasi-absence de ce dernier dans l'histoire.
Nous avons donc encore une puérilité confondante, une amourette d'adolescent qui se traîne en longueur, des bons sentiments en veux tu en voila... et bien entendu sur six cent pages indigestes : il faut bien justifier le prix de ce produit par son épaisseur.
Le traduction est encore une fois bourrée de fautes d'orthographe et de syntaxe ; le style est totalement inexistant : à mon avis, un enfant de huit ans pourrait écrire avec bien plus de style.
Enfin lire une chose pareille c'est en quelque sorte tirer la littérature vers le bas : comme si les adolescent(e)s étaient si stupides qu'ils ne pouvaient lire que des romans "poubelle" - qui finissent à la poubelle à l'issue de la première lecture - et des historiettes mièvres et imbéciles.
A tous ceux qui se sont passionnés pour ce vide, je demande instamment de lire ou relire Roméo et Juliette.
Bon je le jure devant Dieu : je ne poursuivrai pas (même sous la torture) cette "saga".
love it!!
Critique de Nina-39 (, Inscrite le 15 avril 2010, 45 ans) - 18 janvier 2011
Franchement les américains sont forts!! ça bouge dans ce roman, ça change d'aspect tout le temps, j'adore la région de Forks!!!
Bref une belle histoire avec plein d'émotions, la fin est moins attachante mais j'aime!!
Le souffle coupé
Critique de Florian1981 (, Inscrit le 22 octobre 2010, 43 ans) - 17 novembre 2010
Et puis patatras, tout se casse et le charme est rompu! J'en ai eu le souffle coupé et impossible de fermer le livre ! La romance du premier tome laisse place à un livre très sombre dans lequel le chagrin d'amour fait flirter Bella avec la Mort!
Une description des sentiments sans doute exagérée mais au fond qui sonne plutôt juste!
Quant à la fin du livre, la rencontre avec les Volturis laisse entrevoir des possibilités intéressantes pour les tomes suivants!
plus tragique que le premier
Critique de Didine843 (, Inscrite le 12 novembre 2010, 27 ans) - 12 novembre 2010
Tentation ou deception ?
Critique de Kevinostyle (, Inscrit le 5 juin 2010, 33 ans) - 5 octobre 2010
C'est ici que commence une grande histoire d'amitié entre Bella et Jacob, qui lui aussi possède un secret.
Je trouve la fin de ce livre très stupide, et le reste du livre n'est pas non plus très intéressant.
Après ce n'est que mon avis.
Mon préféré
Critique de Yasem (Strasbourg, Inscrite le 30 juin 2008, 34 ans) - 1 septembre 2010
Et ouf il était tellement Réjouissant d'entendre parler de nouveau des Cullen et ENFIN d'Edward! Que du bonheur!
Endormissant
Critique de Lecritique (, Inscrit le 26 août 2010, 66 ans) - 27 août 2010
Tout au long du livre nous avons des "je t'aime mais je te quitte",...
Bella fait des actes inconscients pour entendre la voix d'Edward, ce qui est une idée originale mais pas assez approfondie.
La fin nous fait sortir de notre commun avec les voltari.
Bref ce livre a été ennuyeux.
Décevant...
Critique de Vivi1706 (, Inscrite le 11 août 2010, 32 ans) - 11 août 2010
Long!
Critique de Emira17 (/, Inscrite le 9 juillet 2010, 27 ans) - 7 août 2010
Cependant la souffrance de Bella est plutôt bien écrite.
Soporifique
Critique de TRIA (, Inscrite le 20 avril 2010, 41 ans) - 2 mai 2010
Le tome 1 pouvait encore passer mais là!?!
Tentation.
Critique de Sabrina (, Inscrite le 1 mai 2010, 28 ans) - 1 mai 2010
On partage la souffrance de Bella lors de l'absence d'Edward, ses espoirs, ses peines et ses joies. Edward nous manque beaucoup, mais le jeune Quileute, Jacob rebouche une partie de ce trou mais pas totalement ...
Intéressant mais sans plus.
Critique de Akane (Pas de calais, Inscrite le 24 mars 2010, 36 ans) - 25 mars 2010
Consternant
Critique de Jmacphee (, Inscrit le 11 décembre 2009, 35 ans) - 11 décembre 2009
Bref, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, ayant fait un maximum pour ne pas voir d'images du film. J'avais un petit apriori négatif, cependant, imaginant une histoire pour adolescente (puérile), ne volant pas bien haut. Quel euphémisme !
J'ai lu l'oeuvre (si on peut dire) en français, et je pense que ça joue beaucoup, néanmoins, je n'ai pas du tout été réfractaire à l'ambiance, ni à l'histoire, qui, sans forcément être originale, pouvait m'entrainer, bon public comme je suis. Malheureusement, tout tourne en rond, combien de fois entend-on que l'héroïne a mal dormi à cause de cauchemar? Combien d'actions, de choses sont décrites, sans qu'elles apportent le moindre intérêt à l'intrigue?
Les actions sont très mal écrites, et l'auteur laisse trop souvent place à la description de son personnage principal, qui nous décrit toutes les trois lignes que les iris de son amour sont merveilleuses, et qu'elle devrait sans doute penser à respirer en le regardant.
Et qu'est-ce que c'est que cette fille qui pousse des cris de terreur à la moindre annonce, le moindre geste?
Encore un point négatif, l'intrigue. Toutes les actions sont annoncées 300 pages avant qu'elle ait lieu, l'auteur ne laisse aucune place au suspense, il n'y a aucune surprise ni aucun retournement de situation, et ça rend le livre encore plus long que ce qu'il n'est déjà. De plus, je m'attendais à avoir une réelle intrigue. On se demande pendant tout le livre, mais ou va-t-on? Y a t-il un méchant, ou l'œuvre va juste voir les retrouvailles entre deux amours?
Je me permets de comparer avec le dernier grand succès de la littérature pour enfants (je ne peux pas qualifier ce livre autrement) : Harry Potter bien sûr. Dans cette histoire, nous avions un héros, pour lequel tout les enfants (et adulte) pouvait éprouver une certaine empathie, ainsi qu'une certaine envie par rapport au monde merveilleux de la magie. Nous avions une vraie force du mal, ou du moins un adversaire identifié, et beaucoup de retournements de situation dans les différents tomes.
Dans Twilight, j'ai l'impression de me pas savoir qui est l'ennemi des vampires, et comment l'auteur justifie le caractère pessimiste et peureux de l'héroïne. Je me disais qu'avec le clan des Volturi, on allait avoir une nouvelle avancée, une vieille histoire qui remonte à la surface, et une intrigue, des actions, qui dure sur plusieurs centaines de pages, ou plusieurs tomes. Et rien, l'action est bazardée en quelques dizaines de pages, pour mieux replonger dans la monotonie des personnages, qui ne sont pas très emballants.
Sûrement le livre le plus mauvais qu'il m'ait été donné de lire. Une très mauvaise surprise malheureusement, et je reste vraiment sceptique devant le succès de cette saga. Je suis peut-être trop vieux (20 ans), mais je suis persuadé que même à cet âge là, j'aurais apprécié des livres comme HP ou autre. J'ai aussi l'impression que les fans sont des personnes qui ont très peu lu auparavant, qu'ils n'ont pas d'outils de comparaison (enfin, je ne vois que ça, je suis tellement estomaqué).
Ca ne m'empêchera cependant pas de terminer ces 2 derniers livres (presque plus qu'un), par respect pour l'auteur, et pour connaître la fin, afin de pouvoir critiquer avec plus de légitimité.
faut aimer
Critique de Sternutatoire (, Inscrit le 22 novembre 2009, 55 ans) - 22 novembre 2009
Le premier film est très bien fait.
La littérature est en danger
Critique de Kyp (, Inscrit le 4 septembre 2009, 31 ans) - 4 septembre 2009
Décevant !
Critique de Finette88 (, Inscrite le 20 mai 2008, 36 ans) - 6 août 2009
Bref, après un premier tome qui m'a tenue en haleine, le second est très décevant. Il ne se passe rien avant un bon nombre de page, c'est à mourir d'ennui. Et même quand l'action fini par arriver, on s'ennuie toujours.
Je ne prendrais surement pas la peine de lire le 3ème tome.
Encore mieux que le premier
Critique de Ayor (, Inscrit le 31 janvier 2005, 52 ans) - 10 juillet 2009
Dans ce deuxième volet, l'histoire suit son cours calmement jusqu'au départ d'Edward, ce qui plonge notre héroïne dans un terrible désarroi. Ceci servant de prétexte à l'auteur, pour nous conter la chaleureuse relation qui s'installe entre Bella et Jacob, un jeune indien Quileute.
Encore plus prenant que le précédent, le deuxième volet de cette saga s'enrichit de nouveaux personnages plus inquiétants les uns que les autres. L'histoire se bonifie page après page et nous embarque dans une palpitante aventure pleine de suspense et de passion.
Redondant
Critique de Nance (, Inscrite le 4 octobre 2007, - ans) - 16 mai 2009
Je n’aime toujours pas Edward, je trouve que c’est un lâche qui joue au martyr, je préférais Jacob, mais lui aussi je l’ai trouvé lâche vers la fin (les « hommes » sont tous pareils!).
Livre pas mal mais pas encore ça.
Critique de Lilou92 (, Inscrite le 10 mai 2009, 27 ans) - 10 mai 2009
Moins bon que le 1er, il est quand même bien.
L'histoire continue ...
Critique de Chris (Bruxelles, Inscrite le 30 décembre 2003, 51 ans) - 19 avril 2009
C'est vrai que la traduction française est bâclée, malheureusement! Mais l'histoire est toujours aussi prenante et à peine le tome 2 fini, je commence le troisième!
la mayonnaise ne prend toujours pas
Critique de Iori (, Inscrite le 22 mars 2009, 43 ans) - 22 mars 2009
Certains aspects m'ont moins rebutée que dans le premier: le style d'écriture est toujours difficile à digérer mais ça commence à aller mieux. (peut être uniquement parce que je ne m'attendais pas à apprécier)
Les personnages - bella en particulier- sont toujours aussi peu attachants, mis à part Jacob que j'ai commencé à apprécier, mais pas suffisamment pour réellement accrocher.
L'histoire est prévisible en tout point, on passe la moitié du bouquin à tourner en rond avec bella, c'est bien gentil mais c'est long et on a tout de suite compris le pourquoi du comment.
Moyen
Critique de Lilie bulle (, Inscrite le 12 mars 2009, 39 ans) - 12 mars 2009
Le début du livre est complètement prévisible. La fête d'anniversaire qui part au désastre, et quelques pages plus tard, la rupture.
Venant tout juste de finir le tome 1, j'ai enchainé le tome 2. Je me suis tellement bien immiscée dans le personnage, que j'ai ressenti un vide quand la mauvaise nouvelle tombe.
Je pense que je suis quelqu'un de beaucoup trop passionnée...
Enfin bref, l'histoire est assez moyenne, contrairement au tome 1.
Ce qui est vraiment lourd, quand même, c'est qu'enfin que le personnage principal se reconstruit, paf ! son meilleur pote devient un loup-garou. A croire que l'auteur est sadique.
Je dois quand même noter que j'apprécie beaucoup la façon dans l'auteur sait décrire les sentiments de son personnage principal. C'est ce qui fait qu'on rentre vraiment très facilement dans l'histoire, qui devient, faut bien le dire de plus en plus guimauve et niaise surtout le sauvetage en Italie.
Recommandation : à lire, par curiosité...
Ennuyeux
Critique de MelissaM (, Inscrite le 26 février 2009, 34 ans) - 11 mars 2009
Au secours !!
Critique de Ninjagirl33 (, Inscrite le 17 février 2009, 43 ans) - 18 février 2009
Fascination, loin d'être un chef d'oeuvre (de nombreuses répétitions dans la narration et une traduction française massacrée !!), exploite néanmoins très bien l'idée LUMINEUSE de Stephenie Meyer, seul intérêt du livre.
Comme beaucoup j'ai dévoré le tome 1 et me suis jetée dès la fin sur Tentation (ou New Moon car je préfère les lire en anglais finalement).
Et là, passés les 1ers chapitres, QUELLE GALERE !!
Pour un peu je serais passée de la page 71 à 381 rien que pour éviter ce calvaire de lire en long , en large et en travers l'histoire de l'amitié naissante entre Bella et Jacob !
Ce livre est aussi mal écrit que le 1er, mais le personnage d'Edward en moins et c'est toute la magie et l'intérêt de l'histoire qui s'envole !
En bref je me suis ennuyée, énervée jusqu'au moment où ..Alleluyia ! Edward réapparait (ce qui nous donne l'occasion de lire les seuls passages intéressants du livre, et encore, les Volturi arrivent comme un cheveu sur la soupe ... beaucoup trop rapidement) !!
En bref, New Moon (Tentation) à ne lire que parce que c'est le passage obligé vers le tome 3 pour une bonne compréhension de l'histoire.
Comment faire naitre une tentation?
Critique de Remus Lupin (, Inscrit le 20 novembre 2008, 30 ans) - 18 février 2009
Edward Cullen, un des protagonistes les plus importants, disparait à l'avantage de Jacob Black, le Quileute bien gentil bien sympa.
MAIS QUAND REVIENDRA EDWARD?
Bref, Stephenie nous a exécuté un tour de maitre en nous servant une intrigue juste exceptionnelle.
Effectivement, le dénouement a une certaine ampleur sur la suite de la série. Et c'est donc sans compter un livre indispensable et obligatoire dans toute bonne bibliothèque du fantastique.
Une longue attente bien récompensée
Critique de Gabri (, Inscrite le 28 juillet 2006, 38 ans) - 18 janvier 2009
La deuxième partie est beaucoup plus entraînante. Comme dans le film, il y a action, rebondissements, surprises et quelques émotions fortes. Dans l’ensemble, ce n’est peut-être pas aussi exceptionnel que ce à quoi je m’attendais, mais j’ai tout de même passé un bon moment!
décevant
Critique de Cαthh. (, Inscrite le 17 janvier 2009, 30 ans) - 17 janvier 2009
Une longue attente...
Critique de Molly2007 (, Inscrit le 11 janvier 2009, 33 ans) - 11 janvier 2009
Tout d'abord, le personnage de Jacob Black, peu présent lors de "Fascination" tient ici un rôle de premier plan et ce, durant d'interminables chapitres. Soyons honnêtes, la seule question que se poseront les lecteurs lors de leur lecture est : "Que va-t-il arriver aux Cullens?" Jacob, dans le meilleur des mondes, ne sera jamais qu'un substitut à Edward et ce, autant pour les lecteurs que pour Bella. Cette dernière, si attachante auparavant, n'affiche tout au long du récit qu'une expression morne et sans vie. Et, bien entendu, nous avons toujours droit aux même personnages secondaires insipides.
De plus, l'intrigue présentée n'arrive pas à faire concurrence à celle du premier roman. En fait, elle ne devient intéressante que vers la fin. Elle atteint en effet son apogée en même temps que Jacob durant à peine quelques paragraphes avant de sombrer à nouveau et d'être complètement remplacée par une toute autre trame littéraire, plus intéressante soi-dit en passant.
Ainsi, le manque d'évolution tant au niveau des personnages que du récit et les changements drastiques apportés par rapport au précédent suffiront à rebuter la majorité des lecteurs. Si ce n'était pas de la notoriété de "Fascination", j'ignore même si j'aurais osé m'attaquer au troisième tome. Mais, puisqu'un tiers du livre était vraiment intéressant, je lui accorde quand même un trois sur cinq.
dans la lignée du tome 1
Critique de Virgile (Spy, Inscrit le 12 février 2001, 45 ans) - 7 janvier 2009
Le plaisir continue...
Critique de MAGGUIL (, Inscrite le 22 février 2008, 44 ans) - 2 janvier 2009
Quel talent cette Stephenie !
Soyez donc tenté! lisez ces livres!
Critique de Mariebel (Paris, Inscrite le 1 novembre 2008, 37 ans) - 31 décembre 2008
Comment ne pas prendre parti! Comment ne pas partager la souffrance de Bella, comment ne pas se réjouir de chaque apparition (même celle de son nom) d'Edward! Comment ne pas être en colère, triste, joyeux?
Car ce livre vous emmène définitivement avec Bella, au fil des pages...
A peine fini et je m'attaque au tome 3! Dans quelle situation nous met l'auteur! une véritable dépendance!
A lire absolument pour toutes celles (oui surtout celles je pense) qui ont aimé le 1er livre.
Toujours aussi bon !
Critique de Laurent63 (AMBERT, Inscrit le 15 avril 2005, 50 ans) - 21 décembre 2008
Magnifique
Critique de Annesop91 (, Inscrite le 29 novembre 2007, 39 ans) - 13 décembre 2008
C'est tellement bien écrit, vraiment très agréable à lire.
Tentation
Critique de Moiidu06 (, Inscrite le 23 novembre 2008, 28 ans) - 23 novembre 2008
Quand on le lit on a envie de savoir la suite.
Il est tout simplement captivant!!!
Tentée ??
Critique de Alouette (Seine Saint Denis, Inscrite le 8 mai 2008, 39 ans) - 31 octobre 2008
Que rajouter de plus ? Les fans du premier seront comblés. Seul bémol, je n'aime pas trop la couverture, du moins l'image.
J'essaierai d'en dire plus sur mon blog.
Une bonne, très bonne, excellente, génialissime (et c'est faible) suite !
Critique de Tallulah (, Inscrite le 17 août 2008, 31 ans) - 17 août 2008
Et puis contre toute attente, j'ai aimé. La souffrance de Bella suinte des pages du livre, et je la comprends tellement bien (bien qu'heureusement ou malheureusement je n'aie jamais vécu une telle chose). Comment aurait elle osé, après la perte du "plus authentique des amours", se remettre ? Recommencer à vivre ? L'inconstance des gens m'a toujours irritée, et j'étais soulagée de voir que quelqu'un partageait mon point de vue sur l'amour. Cette fois, on vibre, on tremble, on pleure (eh oui ! et pourtant, pour me faire pleurer, il en faut pas mal) avec Bella, avec son désespoir, et sa vie "après" qui finalement est pire qu'un suicide puisqu'elle tient sa promesse. A côté d'une telle souffrance, la mort est certes réconfortante et charitable.
Et, ouf, on retrouve enfin la famille cullen, d'abord alice, puis (oh mon dieu, c'était jouissif) edward.
J'avoue que j'étais tellement malheureuse (c'est mauvais de trop s'impliquer dans un livre) que je n'ai pas tout de suite compris, à la première lecture, que bella pensait sincèrement qu'edward ne l'aimait plus. Quelle idiote ! et en même temps, son manque de confiance en elle rendait cette conviction parfaitement justifié.
Hmm, je vais arrêter (si je m'écoutais, j'écrirais encore 10 pages, mais ca fait un peu long). Tout est bien qui finit bien, mais on ne peut lire ces livres en les comprenant sans ressortir de sa lecture irrémédiablement changé.
hésitation
Critique de PitucA (, Inscrite le 30 avril 2008, 29 ans) - 2 mai 2008
Bella suite !
Critique de Clop (, Inscrite le 15 juillet 2005, 40 ans) - 24 mars 2008
Demain, je me précipite chez mon libraire pour découvrir le 3ème volet. Espérons qu'il me surprenne tout autant !
Un bon début, un corps intéressant, une fin mièvre
Critique de Abujoy (Rennes, Inscrite le 18 mars 2008, 38 ans) - 21 mars 2008
Le roman démarre bien, pourtant. On retrouve avec joie les héros du début, puis, suite à "l'évènement tragique", l'intrigue s'allonge sur plusieurs dizaines de chapitres qui nous permettront de mieux cerner l'état d'esprit de l'héroïne, mais aussi de découvrir de nouveaux personnages.
Mais ce ne sont pas les longueurs de cette partie du roman qui m'ont déplu (je pense qu'au contraire, c'est voulu pour surligner l'état d'esprit de l'héroïne), ni même l'intrigue finale, ce sont les côtés eau de rose, mièvrerie et compagnie qui m'ont dégoûtée de l'histoire.
A force de débiter à tort et à travers que l'on s'aime, cela devient lassant, voire ridicule. C'est dommage car en dehors des passages mielleux, le roman a les qualités d'une bonne histoire.
la suite une 2° merveille
Critique de Wakayoda (, Inscrite le 12 septembre 2007, 44 ans) - 29 janvier 2008
Ce tome est inquiétant car on ne sait ce qu’Edward a fait pendant une longue période. Il nous manque tout au long de l’ouvrage et Jacob n’arrive pas à combler ce trou même pour moi, lectrice. Cette 2° partie reste généreuse en sensation et n’est pas du tout répétitive avec le tome 1. Stephenie Meyer arrive à faire un bon suspense avec une situation qui pourrait être beaucoup plus gnangnan.
Absolument génial!!
Critique de Danaëlle (, Inscrite le 14 août 2005, 35 ans) - 7 octobre 2006
Forums: Saga Twilight - Tome 2 - Tentation
Il n'y a pas encore de discussion autour de "Saga Twilight - Tome 2 - Tentation".