La justice de Salomon
de Paul Couturiau

critiqué par Laurent63, le 14 mars 2007
(AMBERT - 50 ans)


La note:  étoiles
Du Polar très moyen.
Quatrième de couverture :

Le juge Salomon fulmine. Il a été réveillé à cinq heures du matin. Un correspondant anonyme lui promet une information capitale et... la Une des journaux. Seulement, personne ne vient au rendez-vous. Il se dit qu'il a été roulé. Il n'a pas tort...mais il fera bien la Une des journaux.
Pendant son absence sa femme a été assassinée. La police la découvre dans sa cuisine, un sourire aux lèvres, un pic à glace dans le dos, et son auriculaire tranché et posé sur son peignoir juste au niveau du sexe.
L'enquête est confiée au lieutenant Ring Lennox. Il sera assisté de Scott McFarlane qui fait la circulation depuis cinq ans à cause d'une affaire de pédophile impliquant le sénateur Grayson. Il ignore que le meurtre de Maggy Salomon s'inscrit dans une série. Une série liée à l'affaire Grayson !
La fille du sénateur a été enlevée. Et tous les jours, le tueur envoie un de ses doigts à la police avec un message à l'attention de McFarlane. Le policier se retrouve ainsi plongé dans une lutte implacable avec meurtrier sadique.

L'idée de ce roman est bonne, un tueur qui se venge d'un réseaux pédophile impunis, seulement l'intrigue et le suspense ne sont pa au rendez-vous. On devine très vite qui est le coupable, les rebondissements sont très faibles et l'histoire devient vite ennuyeuse. Bref ce n'est pas un roman extraordinaire et on peut se passer de sa lecture.