La mort leur va si bien
de Peter James

critiqué par Pipierre, le 21 février 2008
( - 65 ans)


La note:  étoiles
Petite lecture efficace
Ce roman ne révolutionne pas le genre du polar. Cepedant, dès les premiers chapitres, on est captivés par cette histoire de CD oublié dans un train, que Tom qui l'a ramassé n'aurait pas dû voir. On est dans le domaine du snuff movie (meurtres sur le vif).
Si les pistes de l'intrigue sont bien semées et les rebondissements nous tiennent en haleine tout du long, la fin laisse à désirer: tout s'emboîte un peu trop facilement et on se demande pourquoi des éléments qui nous paraissaient de première importance (marque distinctive des meurtres) sont secondaires.
Bref, un bon roman dont l'auteur a négligé la fin.
La lecture nous va si bien 8 étoiles

Dès le premier chapitre (voire le prologue), on s'accroche au livre et souhaite connaitre la suite. Surtout avec les courts chapitres qui s'enchaînent très vite.

Evidemment l'auteur, comme dans une tombe a aussi négligé la fin de son thriller : trop court, pas assez détaillé et trop de pistes de l'enquête ont été laissées de côté mais ça reste de bonne lecture.

Je lirai la suite !

Portax - - 33 ans - 16 février 2013


Bon polar, mais.... 6 étoiles

Ce livre est agréable à lire, mais je ne trouve pas autant excellent que 'Comme une tombe' . Donner 5 étoiles, non !
Avec ce livre je viens d'achever mon troisième livre de Peter James. Après 'Tu ne m'oublieras jamais', 'Comme une tombe', avec ce livre, c'est vrai on s'attache à la vie du commissaire Roy GRACE, On s'imprègne des rues de Brighton et leurs environs.
Personnellement, je m'agace que Roy GRACE, ne sachant plus vers qui se tourner continue à consulter des médiums. Je partage l'avis de la critique principale. La fin est beaucoup trop rapide. L'intervention de l'équipe Branson, Nicholl et Grace dans l'entrepôt d'acide sulfurique aurait mérité peut être un peu plus de pages.

Max_Zen - MARGUERITTES - 49 ans - 25 février 2012


Efficace 8 étoiles

Après "comme une tombe" voici le 2e opus des aventures du Commissaire Grace! Le polar est efficace et nous tient bien en haleine! S'y ajoute un soupçon de violence et de cruauté puisque le thème du livre est le snuff movie et certains passages sont assez trash!
Les personnages sont attachants et la vie sentimentale compliquée du commissaire Grace constitue une enquête dans l'enquête

Florian1981 - - 43 ans - 24 octobre 2010


Snuff movie 9 étoiles

Deuxième roman de Peter James qui met de nouveau en scène le commissaire Roy Grace et toute son équipe. Pas de repos pour ce petit monde qui se retrouve sur une nouvelle affaire, alors que celle concernant Michael Harrison (l'enterré vivant dans "Comme une tombe") s'est achevée la veille.
Les chapitres courts, nerveux et incisifs, aux rebondissements judicieux et plein de suspense incitent à tourner sans cesse les pages les unes après les autres afin de connaitre au plus vite les aboutissements de cette enquête.
Ce thriller se lit avec grand plaisir, et m'a paru encore meilleur que le précédent.


Tom Bryce rentre de son travail en train et récupère un CD oublié par un des voyageurs. Mal lui en prend car la curiosité prenant le dessus, il l'insère dans son ordinateur et tombe sur un snuff movie. Terrifié par ce qu'il vient de voir, il se demande ce qu'il doit faire.
Une main est retrouvée au bord d'un champ, et peu de temps après c'est le reste du corps sans tête, découpé en morceaux, que la police découvre avec effroi. C'est au commissaire Roy Grace qu'incombe la responsabilité de résoudre cette difficile affaire.

Ayor - - 52 ans - 5 août 2009


Un bon policier ... 10 étoiles

Le livre reste dans la lignée du précédent "Comme une tombe".
C'est un excellent divertissement. Le suspense est très prenant et on a du mal à poser le livre avant de l'avoir terminé

Magver - La chapelle d'Armentières - 52 ans - 13 juillet 2009