Les intrus
de Michael Marshall

critiqué par Martell, le 21 février 2008
( - 61 ans)


La note:  étoiles
Cache-cache
C'est mon deuxième roman de cet auteur (Les Hommes de paille) et j'aime bien son style. Les premiers chapitres enchaînent des images choc, ensuite on fait la connaissance de Jack Whalen, un ex-policier devenu écrivain. Les ennuis se succèdent quand un ancien copain de lycée refait surface au même moment où sa femme en voyage d'affaire ne lui donne plus signe de vie. Lorsqu'il reprend contact avec elle, son bonheur de la retrouvé va céder la place à un malaise grandissant, avec lui on va basculer d'un monde fait de certitudes à un univers malsain et mystérieux.

Je vais vous laisser découvrir qui sont "les intrus", pour ma part j'ai aimé le dosage entre l'action et l'enquête, la petite fille, Madison, qui échappe à la surveillance de sa mère est particulièrement attachante.

Une bien bonne histoire.
Une histoire bien partie, attachante et bien ficelée pour une fin... 7 étoiles

j'ai beaucoup embarqué dans ce livre... tout était en place.. l'attachement des protagonistes... la pertinence... mais une entité qui demeure dans des humains sains.. j'embarque pas... à partir du 3ème quart du livre... j'ai eu beaucoup de misère à rester, à accrocher...

Joe Le Barbu - - 45 ans - 8 décembre 2008