Le truc à savoir avec les malheureux et les proies aisées; c'est qu'ils pensent la plupart du temps que le danger vient d'ailleurs et non de leurs propres "amis", car comme chacun sait, ces gens sont souvent d'emblée éblouis par le clinquant de la racaille. Quand deuzio les ripoux officiels d'Etat ne propulsent pas d'eux-mêmes ceux-là...
Mais cette fois c'est Ric qui devient une cible facile, on commet des crimes en son nom, il devient l'opprobre des médias sinon un naturel bouc-émissaire, et enfin il n'arrive plus à bien à se rappeler ! On croit qu'il n'a plus tout son esprit, et surtout l'innocence commence à prendre le visage de la Bête... Et pourtant il n'est pas ignorant, non ce serait en fait plutôt le contraire: il faut donc qu'il continue son enquête avec ses propres connaissances, et même si ce qu'il croit être la norme est soudain faussée.
Une belle intrigue pour cet opus 33 bien que parfois un peu sèche, et qui joue en permanence sur la théorie du complot ainsi que l'ennemi intérieur. Courage Ric ! Ne te soucie pas du qu'en dira-t-on !
Antihuman - Paris - 42 ans - 26 juin 2013 |