Hériter, quelle engeance. On a le droit à tous ces empoisonneurs diplômés (dont les voleurs - le numéro 1 restant toutefois et sans conteste l'Etat) sans compter cette multitude de bruits et présences anormales, puis la taxe est plutôt salée, croyez-moi !
Du boulot donc pour Ric venu courageusement mener sa petite enquête sur place, et avec son fidèle complice de toujours le commissaire Bourdon. Il découvre ainsi qu'une famille se bat pour obtenir tous les gains, aidée en cela par un charlatan professionnel, sans oublier ce pauvre Grégoire - vendu depuis très longtemps à un génie du mal par excellence... Et la solution de l'énigme pas si surnaturelle est dans la galerie des glaces finale avant que le marteau de la Loi ne frappe, quand ces moines-guerriers découvrent enfin leur vrai et étrange visage...
Pour résumer La Maison de la Vengeance est une bonne affaire et en même temps un roman graphique moderne, ou l'illusion et le réel se mêlent et s'entremêlent; même si l'ambiance, je le reconnais, y est glaciale pour l'humain ordinaire. Brrr.
Antihuman - Paris - 42 ans - 14 août 2013 |