Dérapages
de David Hill

critiqué par Clop, le 14 juillet 2008
( - 40 ans)


La note:  étoiles
Si seulement...
Ryan est un adolescent intelligent. Il est en licence et n'a pas encore le droit de conduire avec des passagers. Or, un soir, il cède aux supplications de son meilleur ami, Vince, et accepte de le conduire ,ainsi que Ash, au vidéoclub. Sur le chemin du retour, Vince fait le guignol et perturbe la conduite de Ryan. C'est alors qu'une fille surgit, pile devant eux. Un cri. Une tête qui cogne contre le pare-brise. Une jeune fille inconsciente, peut-être morte...
Et si seulement...
Il a fallu moins d'une seconde pour que la vie de ces adolescents bascule.

Voici un roman facile à lire, prenant, touchant, juste et... qui fait réfléchir !
Vous verrez, après l'avoir lu, vous conduirez avec plus d'attention...

Un livre qui plaira certainement beaucoup aux adolescents. Je leur conseille vivement. Mais moi aussi, j'ai pris plaisir à le lire !
Très plaisant 8 étoiles

C'est l'histoire de Ryan, jeune néozélandais, qui vient d'obtenir son permis de conduire probatoire, mais qui renverse une jeune fille, Tara, alors qu'il raccompagne des amis en voiture.
Va-t-elle s'en sortir ? Que va subir Ryan suite à cet accident ? C'est ce que nous raconte ce délicieux roman.
Il est vrai que c'est avant tout un roman pour adolescents, mais moi aussi j'ai trouvé sa lecture très plaisante: écriture fluide, l'auteur fait bien ressortir ce que ressentent les personnages principaux, et l'on arrive à se prendre d'affection pour eux. Le thème des accidentés de la route est traité avec beaucoup d'intelligence.
Un conseil: lisez-le!

Nb - Avion - 40 ans - 11 août 2010


Escapage, ô ma merveille ! 8 étoiles

C'est grâce au prix Escapage 2008-2009 que j'ai découvert ce livre et j'en garde un très bon souvenir.
L'histoire est touchante et fait bel et bien réfléchir sur les erreurs à ne pas commettre et les responsabilités à prendre.
Je déplore la fin du roman qui n'est pas celle que je souhaitais, mais c'est ainsi ...

Tochinette - - 30 ans - 8 mai 2010