Vers celui qui est - Chroniques d'une invitation à la vie tome 4
de Yvonne Trubert

critiqué par Vif argent, le 1 août 2008
( - 60 ans)


La note:  étoiles
D'un souffle revigorant
Les Chroniques d’une Invitation à la Vie d’Yvonne Trubert pourraient être les énièmes recueils de sagesse et de mieux-être que chacun recherche pour s’aider à passer le cap : le cap de l’hiver, le cap du déficit bancaire, le cap de ses soucis amoureux, mais il n’en est rien. C’est beaucoup plus fort que cela. Simplement parce que Vers Celui qui est, le quatrième tome de cette série d’ouvrages aborde des thèmes bien plus profond tels la place du spirituel dans le quotidien, la famille, le célibat, le bénévolat, la liberté et la paix intérieure. De fait, leur lecture amène à la construction de l’être tout en le fortifiant.
Une phrase au hasard : « S’aimer, ce n’est pas seulement se supporter les uns les autres mais permettre que l’autre puisse vivre avec l’amour qu’on lui témoigne. »
Ainsi Yvonne Trubert invite son lecteur à prendre conscience de la portée de ses actes mais surtout de ses pensées. Pour elle, la pensée est créatrice. Créatrice de négatif mais surtout de positif. Par ces temps de sinistrose où on peut observer la dégradation de la planète perturbée par le réchauffement climatique et des pollutions de toutes sortes, ce genre de livres démontre comment la façon de penser de chacun peut révolutionner et se répercuter sur la multitude.
En agissant à son propre niveau, en se dépolluant de ses mauvaises habitudes, on pourrait donc espérer participer à l’amélioration de la société et à cette œuvre commune que certains nomment civilisation.
Du même auteur :
L’énergie de l’amour, L’Harmattan, 2007
Le Juste Equilibre, L’Harmattan, 2007
De substance divine, L’Harmattan, 2008
Pour en savoir plus : www.yvonne-trubert.org