Une âme de trop de Brigitte Aubert
Catégorie(s) : Littérature => Policiers et thrillers
Moyenne des notes : (basée sur 3 avis)
Cote pondérée : (58 428ème position).
Visites : 4 076
mortellement....
ennuyeux!
C'est l'histoire d'Elvira, une infirmière quadragénaire qui ressemble beaucoup aux trois femmes sauvagement dépecées au cours des deux dernières semaines. En proie à de terribles angoisses, Elvira garde son couteau en poche et reste cloitrée dans son appartement. Elle tente de convaincre d'attirer l'attention des inspecteurs chargés de l'affaire afin d'être protégée. Sera-t-elle finalemant entendue à temps?
Je découvre le genre sans avoir de recul mais cet ouvrage ne me donne pas envie de creuser...
Je n'ai jamais eu peur, n'ai jamais été tenue en haleine. J'avais découvert une bonne partie de l'énigme à la moitié du livre. C'est cousu de fil blanc et vraiment aussi prévisible qu'insipide. Le scénario est plat...
Vraiment rien d'intéressant.
EL GRILLO, j'attends tes conseils pour me faire découvrir le genre....
Les éditions
-
Une âme de trop [Texte imprimé], roman Brigitte Aubert
de Aubert, Brigitte
Points / Points. Thriller
ISBN : 9782757806289 ; 6,60 € ; 15/11/2007 ; 281 p. ; Broché
Les livres liés
Pas de série ou de livres liés. Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Les critiques éclairs (2)
» Enregistrez-vous pour publier une critique éclair!
Une intrigue de trop
Critique de Flowermyriam (, Inscrite le 19 juin 2015, 31 ans) - 5 janvier 2016
Le livre se lit très facilement et rapidement, la lecture est légère malgré les quelques scènes se voulant gore. Il y a un certain humour qui ponctue le texte, mais rien d’horripilant non plus. Malheureusement, le tout reste très très ordinaire, on n'arrive jamais vraiment à prendre tout cela au sérieux, entre autre par le fait qu'Elvira n'hésite pas à appeler la police pour un rien, mais lorsqu'elle trouve une arme du crime ensanglantée chez elle, elle juge bon de se tenir tranquille... et préfère voguer sur le net.
Pour ce qui est de la fin, elle a été aussi pour moi prévisible, du moins en partie, très tôt. Pour le reste qui fût inattendu, je ne sais toujours pas si j'ai aimé ou détesté. Ce n'est pas que ça sort de nulle part, c'est peut-être juste un peu trop extrême, enfin...
Brigitte Aubert a sûrement écrit mieux, entre autres La mort des bois que je conseille fortement pour qui cherche une intrigue policière prenante et bien construite / imaginée.
Personnellement, j'ai beaucoup aimé...
Critique de Lilcassie (, Inscrite le 3 août 2008, 44 ans) - 24 août 2008
Forums: Une âme de trop
Il n'y a pas encore de discussion autour de "Une âme de trop".