Jour de paie
de Elvin Post

critiqué par Wakayoda, le 18 août 2008
( - 44 ans)


La note:  étoiles
J'en suis vraiment déçue!!!!
L’histoire est celle d’un couple qui est plutôt dans la catégorie des pauvres. Winston travaille dans une entreprise mais il est sur la sellette. Il ne doit pas rater un seul de travail sous peine d’être renvoyé. Cordelia, sa femme, travaille comme secrétaire dans un cabinet d’avocat. Elle est exploitée et ne gagne pas beaucoup. Winston empreinte de l’argent à un trafiquant d’armes pour offrir un cadeau à sa femme mais il ne peut rembourser. Il est largement menacé par celui-ci….
Les personnages sont très différents les uns des autres. Winston est très naïf et se laisse facilement berner par l’ensemble des personnages. Cordelia a vraiment la tête sur les épaules, elle est prévoyante. Tandis que Jimmy, le fils du trafiquant, est méprisable et ses qualités sont difficiles a trouvé.
C’est un livre facile à lire que j’ai emprunté à la bibliothèque grâce à sa quatrième couverture où Michael Connely écrit « Jour de paie marche comme une montre suisse. Evin Post connaît son affaire et ça se voit ».
Néanmoins, je trouve que ce livre n’apporte rien au genre policier. Il est très classique et sans suspense. Même si on ne peut lui enlever l’aspect divertissant, il ne restera pas longtemps dans ma mémoire.
Ce premier livre de cet auteur me laisse donc un peu sur ma faim car je m’attendais à quelque chose d’un peu plus fin. Mais tant pis.