Voulez-vous vous rendre intéressant?
Dites-lui que vous avez un secret à lui dévoiler.
C'est ainsi que pendant des semaines, le secret a fait remuer les foules.
Ma région refusant de se distinguer,a aussi cédé à l'appât de partage du secret par l'intermédiaire d'une d'annonce , gratuite, dans un journal, gratuit, proposant une vision, gratuite, du film sur le livre, Le Secret, à payer, non mais.
La première fois, la salle de cinéma était comblée, certes, imaginez, lorsqu'on vous propose, le secret, à l'oeil.
La deuxième aussi.
Pour la troisième, je me suis fait malin et je me suis inscrit.
Et là, confortablement installé dans un fauteuil moelleux, j'ai assisté au meilleur bourrage de crâne qu'on puisse imaginer.
Pendant 15 minutes j'ai vu défiler les promesses sur secret, des promesses, que des promesses, encore des promesses, pour finalement me demander, si j'allais rester pendant 150 minutes assister à des promesses de secret, non maintenues.
Non, je me suis dit, j'ai ma dose de promesses de secret, équivalentes à de l'arnaque, et je me suis dirigé vers la sortie.
Et la sortie, devinez qui m'attendait?
Non pas l'auteur du secret, vous rêvez?
Le Secret lui même, déjà emballé, prêt à être dévoilé, avec une action de 10 fr, pour un achat familial, de plusieurs secrets, houps, livres.
Niet, j'ai dit au préposé à la vente, assez de secrets, j'en sais suffisamment.
Je vous passe le reste de l'histoire, car je vous vois pendus à mes livres, lèvres, pas pour la fin du livre, mais du secret dévoilé, qui ne fut qu'une des meilleures ventes de livre inutile et inutilisable, car secret, tellement secret, qu'il est resté secret, dans tous les cas, pour moi, faute m'avoir induit à l'achat.
Note finale:10 avec mention, pour le marketing.
slim
Slimnature - - 68 ans - 18 janvier 2009 |