Un thriller médical de plus pour Robin Cook, chirurgien ophtalmologiste reconverti dans l'écriture. Ce roman n'apporte rien de neuf par rapport aux précédents, mais si on aime le milieu médical on appréciera l'ensemble. Parfois trop technique dans certaines explications et descriptions médicales, il n'en reste pas moins prenant.
Le pouvoir de l'argent au détriment de la santé des patients, sujet maintes fois ressassé, sert donc de prétexte à une nouvelle et dangereuse aventure pour nos deux légistes, Jack Stapleton et Laurie Montgomery, désormais mariés.
Lors d'un match de basket, Jack se blesse au genou et doit se faire opérer dans une des cliniques appartenant au groupe Angels Healthcare. Cette société regroupant trois cliniques de pointe, doit entrer en bourse afin de multiplier ses investissements financiers. Malheureusement tout pourrait être remis en question suite à une série de cas mortels de patients ayant contracté une forme hyper agressive du SARM. Tout cela intrigue Laurie qui tente par tous les moyens de convaincre son mari de retarder son intervention chirurgicale, le temps pour elle d'éclaircir ces étranges coïncidences.
Ayor - - 52 ans - 27 septembre 2009 |