Des vérités cachées de Ann Cleeves
( Hidden depths)
Catégorie(s) : Littérature => Policiers et thrillers
Moyenne des notes : (basée sur 3 avis)
Cote pondérée : (12 819ème position).
Visites : 3 463
Policière orginale
Deux meurtres avec un modus operandi similaire dans une petit village font remonter certains secrets que devra découvrir l'inspectrice Vera Stanhope, corpulente quinquagénaire, bonne buveuse.
Cette intrigue à l'anglaise, se déroule détails par détails, indices par indices parmi un cercle de personnages assez intéressants que l'auteure nous fait découvrir amplement. D'un rythme modéré mais soutenu, c'est une lecture comme on en rencontre souvent, mais elle est bien menée et le dénouement nous apporte la logique souhaitée, même si d'une autre part, l'aspect psychologique est bien présent.
Les éditions
-
Des vérités cachées [Texte imprimé] Ann Cleeves traduit de l'anglais par Claire Breton
de Cleeves, Ann Breton, Claire (Traducteur)
Belfond / Belfond noir
ISBN : 9782714443465 ; 3,48 € ; 22/05/2008 ; 334 p. ; Broché -
Des vérités cachées [Texte imprimé] Ann Cleeves traduit de l'anglais par Claire Breton
de Cleeves, Ann Breton, Claire (Traducteur)
Pocket
ISBN : 9782266185738 ; 6,83 € ; 14/05/2009 ; 413 p. ; Poche
Les livres liés
Pas de série ou de livres liés. Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Les critiques éclairs (2)
» Enregistrez-vous pour publier une critique éclair!
Dans la plus pure tradition des polars anglais
Critique de Mimi62 (Plaisance-du-Touch (31), Inscrit le 20 décembre 2013, 71 ans) - 9 octobre 2020
Pour le décor on a le sentiment d'être avec l'héritière de PD James.
L'enquêtrice a un caractère trempé et une personnalité très marquée, elle est tout à la fois, attachante, captivante et agaçante mais pour autant pas moins perspicace. Elle s'appuie tout à la fois sur les indices concrets, son intuition et sa perception des relations humaines. Tout se déroule au milieu de relations amicales, familiales, amoureuses qui s'entrecoupent.
Un roman plaisant bien dans la tradition du roman policier anglais.
En rédigeant cette critique, la référence à Agatha Christie m'est venue à l'esprit mais je ne l'ai pas retenue. La lecture de la critique précédente m'amène à penser que cette référence est cohérente. A l'analyse, si je ne l'ai pas retenue c'est plutôt par rapport à la forme plus qu'au fond. En effet Vera est quasi l'antithèse d'Hercule Poirot, tout en tact, préciosité, raffinement, savoir vivre, soin dans l'habillement et le comportement. Pour la démarche, les procédés ont de nombreux points communs dans l'esprit, à la différence que l'une appartient à la police officielle et l'autre travaille en privé.
Lorsque la première critique a été publiée, l'auteur a évoqué que cette série allait avoir du succès. Son hypothèse s'est confirmée avec le succès de la série que l'on connaît sur le plan télévisuel.
Un polar digne d'Agatha Crhistie
Critique de Leliseur (, Inscrit le 10 septembre 2009, 68 ans) - 13 juillet 2010
Ce roman est meilleur que son premier car son héroïne est plus présente on la suit de près . Un roman où il n'y a pas excès de meurtres à la pelle, plein de sang! non c'est un roman mystère et enquête à l'humour anglais :) digne d'Agatha Christie.
Je me suis régalé de ce roman c'est du vrai bonbon . J'ai son autre roman que je vais lire et Ann Cleeves deviendra certainement la prochaine reine du polar pour moi elle est devenue ma préférée. Une auteur à suivre et à lire !
Bonne lecture à tous et toutes !
Forums: Des vérités cachées
Il n'y a pas encore de discussion autour de "Des vérités cachées".