L'enfant de l'orage, tome 1 : Pierres de sang de Manuel Bichebois (Scénario), Didier Poli (Dessin)

L'enfant de l'orage, tome 1 : Pierres de sang de Manuel Bichebois (Scénario), Didier Poli (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Sci-fi & fantastique

Critiqué par Miss teigne, le 4 février 2009 (Inscrite le 6 mars 2008, 43 ans)
La note : 8 étoiles
Visites : 3 881 

Classique mais efficace

"L’enfant de l’orage" est la première série réalisée par Bichebois en tant que scénariste et Poli en tant que dessinateur. Des auteurs débutants donc qui ont misé sur la qualité pour cette BD d’Héroïc fantasy au scénario classique mais efficace.

Un bébé est découvert par une horde de chasseurs près du cadavre de sa mère dont le torse est carbonisé. Dans la besace abandonnée près du corps se trouvent des pierres pourpres jamais vues jusque là. Adopté par Moskip et son épouse, le jeune Laïth grandit parmi les membres du clan Daföw non sans éveiller la curiosité par ses étranges prédispositions. Le jeune garçon particulièrement vif et agile, est sujet à des crises inexplicables et particulièrement violentes dès que le ciel se couvre et annonce l’orage. Lors d’une initiation à la chasse des jeunes garçons du clan, l’un deux meurt sous l’assaut d’un animal sauvage et est ramené à la vie par Laïth à la stupeur de tous. Laïth n’a d’autre choix que de partir en quête de ses origines.

Trois personnages importants ressortent de l’histoire. Laïth l’orphelin arrivé d’on ne sait où et investi de pouvoirs surnaturels qu’il ne contrôle pas, Algärd l’envahisseur ivre de pouvoir et Finrhas le savant fou qui ne vit que pour ressusciter son fils. Laïth apparaît alors comme un enjeu de taille pour les deux méchants de l’histoire.

La qualité visuelle est indéniable tant le graphisme est soigné. Les décors sont superbes et bien mis en lumière. Colorisé sobrement au numérique dans des teintes plutôt sobres, brunes et gris-bleu, ce détail n’est pourtant pas dérangeant. Les personnages aux traits léonins et aux expressions bien rendues évoquent la patte Disney et c’est normal puisque Poli a fait un passage par leur studio. La couleur rouge est également utilisée mais avec parcimonie comme si elle marquait les éléments importants. D’ailleurs, les mystérieuses pierres trouvées près du cadavre de la mère de Laïth sont pourpres. La couverture suggère que ces pierres recouvrent un passé et/ou un destin sanglant. Ce premier tome révèle leur origine mais pas encore leur rôle. Le mystère demeure…

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

  L'enfant de l'orage

Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: L'enfant de l'orage, tome 1 : Pierres de sang

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'enfant de l'orage, tome 1 : Pierres de sang".