O'Boys, tome 1 : Le sang du Mississippi de Philippe Thirault (Scénario), Steve Cuzor (Scénario et dessin)
Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers
Moyenne des notes : (basée sur 2 avis)
Cote pondérée : (13 296ème position).
Visites : 4 954
ça décoiffe !!
voila le dernier Cuzor ! oui c'est lui qui avait déjà fait black jack chez Casterman un petit clin d'oeil à "il était une fois l'Amérique " du grand Sergio Leone et plus récemment il avait fait le tome trois de la très bonne série Quintett ! pour cet album Cuzor est épaulé par un scénariste talentueux et trop peu connu à mon goût (Thirault) bon tout ça pour dire que "o'boys" est très prometteur tant par le trait que par le propos et que l'on attend la suite impatiemment ! je ne dévoile pas l'histoire car elle se mérite sachez que c'est un cocktail entre Tom Sawyers et stand by my (le film) saupoudré d'un zeste de "couleur pourpre" ! bonne lecture !
Les éditions
-
Le sang du Mississippi [Texte imprimé] scénario, Philippe Thirault et Steve Cuzor dessin, Steve Cuzor couleur, Meephe Versaevel et Steve Cuzor
de Cuzor, Steve (Scénariste) Thirault, Philippe (Scénariste)
Dargaud
ISBN : 9782205059328 ; 14,50 € ; 09/01/2009 ; 64 p. ; Album
Les livres liés
- O'Boys, tome 1 : Le sang du Mississippi
- O'Boys, tome 2 : Deux chats gais sur un train brûlant
Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Les critiques éclairs (1)
» Enregistrez-vous pour publier une critique éclair!
Sur les bords du Mississipi...
Critique de Oguz77 (, Inscrit le 24 novembre 2009, 47 ans) - 3 décembre 2009
Tape-dur, comme l'appelle ses enfants, martyrise Tom et son frère ainé, Huck. Les disparitions successives de Tom et de tape-dur, ont pour conséquence l'arrivée de Huck dans une famille bourgeoise, quelque peu éloignée des origines de ce dernier. C'est dans ce contexte que la rencontre avec Charley Williams, un des ouvriers noirs qui travaille pour son père adoptif, scellera le destin bien mouvementé de Huck...
Si l'influence de l'œuvre originale est présente, "le sang du Mississipi" témoigne d'une ambiance pourtant bien singulière. Autant le scénario que la qualité des dessins sont remarquables. Page après page, le lecteur est happé par le destin si tumultueux de ce Huck et de son acolyte Charley Williams. La qualité de la trame est soutenue par un dessin précis et un jeu de couleurs pastels oscillant entre mauve et jaune des plus plaisants.
Nul doute qu'attaché au destin des deux protagonistes, le lecteur de ce premier tome ne pourra se passer de la lecture du deuxième.
Forums: O'Boys, tome 1 : Le sang du Mississippi
Il n'y a pas encore de discussion autour de "O'Boys, tome 1 : Le sang du Mississippi".