La maison des dunes de Anne Rivers Siddons
( Outer banks)
Catégorie(s) : Littérature => Anglophone
Moyenne des notes : (basée sur 2 avis)
Cote pondérée : (25 719ème position).
Visites : 5 424 (depuis Novembre 2007)
Un bon best-seller américain
Quatre jeunes filles (Kate, Cecie, Ginger et Fig) se rencontrent à l’université et deviennent inséparables.
Kate tombe amoureuse de Paul, un jeune architecte plein d’avenir. Ils vont se marier mais Paul plaque Kate pour épouser Ginger. Vingt-huit ans plus tard, les quatre filles ont pris des chemins fort différents. Elles décident de se revoir et l'histoire recommence. Mais sont-elles sûres de bien se connaître ?
Une bonne intrigue, dont le suspense n'apparaît qu'à la fin de l'ouvrage tout en ayant été évoqué par petites touches discrètes tout au long de l’histoire, mais qui n'enlève rien à la surprise qu’elle provoque.
Personnellement, je pense que ce livre plaira plutôt à un public féminin.
Les éditions
-
La maison des dunes [Texte imprimé] Anne Rivers Siddons [trad. par Thierry Arson]
de Siddons, Anne Rivers Arson, Thierry (Traducteur)
Pocket / Presses pocket (Paris).
ISBN : 9782266070294 ; 2,00 € ; 11/09/1997 ; 415 p. ; Poche
Les livres liés
Pas de série ou de livres liés. Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Les critiques éclairs (1)
» Enregistrez-vous pour publier une critique éclair!
excellent !!
Critique de Janou (, Inscrite le 14 novembre 2005, 48 ans) - 14 juin 2006
j'ai a-do-ré !!! tout y est... une histoire d'amour exceptionnelle, une amitié rare et pure, une haine démoniaque, le courage de vivre avec la maladie et les drames de la vie bref tout.
le livre est somptueusement bien écrit, il est profond, empreint d'une nostalgie rare. a éviter si on est un peu fragile car la dépression et le suicide sont évoqués avec tant de véracité dans les sentiments, on ressent un fort malaise dans la description du mal de vivre de Kate.
Le petit bémol que je pourrai y apporter c'est l'apologie de l'alcool qui me dérange vers la fin du roman, c'est limite pathétique de sembler dire que l'alcool permet de tout guérir ou du moins de trouver la solution à certains problèmes enfouis en nous, c'est un peu réducteur mais mis à part ces passages qui me dérangent, quel bonheur !! un livre d'une rare beauté qu'on ne voudrait jamais terminer ou plutôt si ! qu'on dévore pour découvrir l'issue magnifique et surprenante de ce roman !!!
un livre à faire connaître !!!
PS : félicitations pour la mise en place de la correction des critiques, c'est très désagréable de lire des critiques bourrées de fautes... à bon entendeur salut !
Forums: La maison des dunes
Il n'y a pas encore de discussion autour de "La maison des dunes".