Cherub, mission 3 : Arizona Max
de Robert Muchamore

critiqué par Sanchan, le 28 avril 2009
( - 41 ans)


La note:  étoiles
Prison Break
Dans ce 3ème volume, James se retrouve emprisonné à Arizona Max, une prison haute sécurité dans le désert américain. Sa mission est de s'évader en compagnie d'un de ses codétenus. Mais il ne peut partir avec n'importe lequel... Chris serait en effet le fils de la femme la plus recherchée au monde, une trafiquante d'armes de grande envergure, fantôme après laquelle courent toutes les polices du monde.

Oui mais voilà, James n'est pas un véritable dur, et la prison n'est pas un lieu pour lui.

Ce volume est plus sombre, plus glauque que les précédents. Mais les rebondissements, les doses d'humour distillées ici et là, le réalisme toujours plus poignant de ses livres, font des romans de Robert Muchamore des romans prenants.

Plus James grandit, plus on avance dans les péripéties vécues par les héros, plus on devient accro.

A lire de toute urgence!
Un roman parlant d'agents secrets mineurs 9 étoiles

Une nouvelle mission s'impose pour James : Mettre Jane Oxford ( célèbre trafiquante d'armes ) sous les verrous en se liant d'amitié avec son fils et l'aider à s'échapper d'Arizona Max ( prison pour mineurs ).....

CHERUB un une oeuvre qui nous impressionne beaucoup parce qu'il y a beaucoup de rebondissement. On remarque que le texte est très vivant car il y a beaucoup de dialogues et de grossièretés ( dans les dialogues ).
La grossièreté ( dans les dialogues ) rend l'histoire un peu plus vraie mais il y en a juste un peu trop dans ce roman. Puis l'histoire est extraordinaire vu le nombre de péripéties. Un roman où vraisemblablement on veut s'accrocher.

Marcel11 - Paris - 25 ans - 13 juillet 2011