La tendresse des loups
de Stef Penney

critiqué par CC.RIDER, le 28 avril 2009
( - 66 ans)


La note:  étoiles
Terreur dans le Grand Nord
L'Histoire se passe en 1867 sur les terres froides du Canada. Les premiers colons venus d'Europe ont construit leur petit village de Dove Rive, où la vie s'écoule sans histoire, jusqu'au jour de la découverte, par une femme, du corps horriblement mutilé, d'un trappeur dans sa cabane. Cet homme, un Français vivait là, sans problème vivant de ses chasses de fourrures. La petite communauté est sous le choc, la femme qui a trouvé le corps constate la disparition de son fils et décide de partir à sa recherche avec un guide de réputation douteuse. D'un autre côté, les autorités commencent leur enquête. La traque commence à la porte de la cabane sur les traces laissées par le tueur supposé, et se poursuivent dans les forêts glacées canadiennes au cœur de l'hiver.
La mise en place des personnages est un peu longue, mais la lecture est aisée. Terreur, suspense, rebondissements, tous les ingrédients d'un bon polar pour qui aime le genre.
Polar canadien 10 étoiles

Très bon polar venu des terres froides canadiennes. C'est haletant, plein de suspense, bref tout ce que j'aime dans les polars.
Au début, les personnages sont présentés pêle-mêle mais on fait vite le lien entre eux.
A recommander !!!

Fertiti

Fertiti - - 59 ans - 14 novembre 2009