Heather était, il y a quelques années de cela, une jeune chanteuse très appréciée des moins de douze ans, sorte de Lorie américaine. Mais elle doit maintenant refaire sa vie et c'est fraîchement larguée de son chanteur de copain et avec quelques rondeurs de trop qu'elle débarque à New-York. Mais - pour faire court - elle va également se trouver à enquêter sur un meurtre.
Un roman léger mais efficace, narré à la première personne. Heather est attachante, souvent drôle et se retrouve dans des situations cocasses. L'histoire d'amour, en revanche, traîne franchement les pieds. Et, personnellement, j'aurais voulu qu'elle se décide à enquêter plus tôt parce que c'est seulement là que démarre vraiment l'histoire. Je pointe aussi une traduction parfois peu rigoureuse: certains passages, que je n'ai pas forcément en tête, clochent en français. Le titre est également meilleur en anglais; pourquoi ne pas se contenter de le traduire?
A conseiller à toutes celles (vu qu'il va de soi que ce livre concerne le public féminin) qui ne cherchent pas à se creuser la tête ou être bouleversées par un roman, mais juste lire pour se détendre.
Fleur-de-lyss - - 29 ans - 20 janvier 2012 |