Funiculaire pour la morgue de Elizabeth Atwood Taylor

Funiculaire pour la morgue de Elizabeth Atwood Taylor
( The Cable car murder)

Catégorie(s) : Littérature => Policiers et thrillers

Critiqué par Shelton, le 1 septembre 2009 (Chalon-sur-Saône, Inscrit le 15 février 2005, 68 ans)
La note : 7 étoiles
Visites : 1 589 

Un petit moment sympathique de lecture...

Un Petit polar bien sympathique marqué surtout par un ton qui ne laissera personne indifférent. Il est écrit à la première personne par un des personnages concernés par l’affaire. En effet, Maggie est la demi-sœur de Celia, la femme riche que l’on retrouve coupée en deux par un funiculaire entrant dans sa gare… A-t-elle été poussée ? Si oui, par qui ? N’était-elle pas dépressive ces derniers temps ? Son mari ne la trompait-elle pas ? Et Maggie n’hérite-t-elle pas d’une grosse somme d’argent, elle qui sort tout juste d’une cure de désintoxication ?

Beaucoup de questions que devra se poser l’inspecteur Simmons que l’on ne trouve pas très intelligent au premier abord. Un cliché ? Non, juste une apparence que laisse ce policier se dégager de sa personne…
Le lecteur devra mener son enquête en se contentant du regard, des notes, des impressions de Maggie qui heureusement se trouvera un allié, un certain O’Reagan, personnage énigmatique, ancien policier et témoin de la mort de Celia…

L’histoire se déroule à San Francisco, sur la côte ouest des Etats-Unis, tout commence à la veille de Noël… mais, attention, là-bas, pas de neige pour les fêtes de fin d’année…

J’ai beaucoup aimé ce roman policier que je ne classerais pas dans les chefs d’œuvre mais qui permet de passer deux bonnes heures de lecture en compagnie de personnages intéressants, avec une énigme prenante et des rebondissements imprévisibles dignes d’une bonne fiction…

Un crime viendra surprendre le lecteur par son ampleur, le nombre de victimes et il égarera le lecteur perspicace dans sa recherche de la vérité. D’ailleurs, si vous arrivez à donner le nom du coupable dès la page 60 n’hésitez pas à nous le dire car on vous considérera comme très forts, réellement dotés d’un talent d’enquêteur hors norme… mais soyez honnêtes pour être complets vous devrez avoir le nom et le mobile… Bon courage !

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Funiculaire pour la morgue

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Funiculaire pour la morgue".