Orbital, tome 2 - Ruptures de Sylvain Runberg (Scénario), Serge Pellé (Dessin)
Catégorie(s) : Bande dessinée => Sci-fi & fantastique
Visites : 4 525
Essai transformé
"La station Orbital est à la fois le centre du pouvoir Confédéré et une brèche sur d'autres espace-temps. Cette gigantesque Porte-Crop est aussi la base de départ des agents Caleb Swany et Mézoké Izzua, membres de l'ODI, organisme qui tente de maintenir la paix entre les Mondes..."
Ici, Caleb et Mézoké vont devoir faire face à leur première mission : se rendre sur Senestam, où des exilés humains exploitent, contre leur volonté, une mine de détenue par le peuple Jävlode.
Je finissais le tome 1 avec le désir irrépressible d'attaquer le second, mais aussi la peur que le deuxième ne soit pas à la hauteur tant le premier était excellent. Rien du tout ! Le deuxième est même peut être encore mieux. Toujours cette précision du dessin, cet engagement au niveau des couleurs qui donne une identité singulière à Orbital et le jeu avec les thèmes classiques de la SF (l'intelligence artificielle, les civilisations inter galactiques,...) sans pour autant servir du déjà vu. Encore un album de haute facture donc...et le plaisir de voir se transformer l'essai qu'était le premier tome, porteur de cet espoir d'assister à la naissance d'une série de grande qualité.
Les éditions
-
Ruptures [Texte imprimé] dessin, Serge Pellé scénario, Sylvain Runberg
de Pellé, Serge (Illustrateur) Runberg, Sylvain (Scénariste)
Dupuis / Repérages (Marcinelle)
ISBN : 9782800139272 ; 14,50 € ; 20/06/2007 ; 48 p. ; Broché
Les livres liés
- Orbital, tome 1 - Cicatrices
- Orbital, tome 2 - Ruptures
- Orbital, tome 3 - Nomades
Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Forums: Orbital, tome 2 - Ruptures
Il n'y a pas encore de discussion autour de "Orbital, tome 2 - Ruptures".