Fleurs captives
de Virginia C. Andrews

critiqué par Vero911, le 27 janvier 2010
( - 38 ans)


La note:  étoiles
Poignant
Corinne revient à la demeure familiale à la mort de son mari avec ses 4 enfants. Afin de préserver l'héritage, l'existence des enfants doit être cachée au père de Corinne. Avec l'aide de sa mère, elle va les cloitrer dans le grenier. Là, commence l'enfer. Entre une mère qui oublie peu à peu leur existence et une grand-mère qui ne les aime pas, la vie des enfants va prendre une tournure terrible.

Pas emballée par la quatrième de couverture, je me suis finalement mise à la lecture de ce livre et qu'elle ne fut pas ma surprise, j'ai adoré. Cette histoire est poignante, on vit le calvaire des enfants, l'oubli de la mère, l'indifférence et la méchanceté de la grand-mère vis à vis d'eux. Les enfants vont devoir lutter pour s'échapper de cet enfer.

Prenant, inquiétant et triste, voilà les trois mots qui me viennent à l'esprit. Je n'ai pas encore lu les autres tomes mais je ne vais pas tarder à le faire. Je le conseille vivement.
fleurs captives 8 étoiles

j'aime beaucoup cette auteure. Le premier et le deuxième tomes de cette série étaient très bon mais on finit par se lasser. Si vous avez aimé, je vous conseille aussi de lire les enfants des collines du même auteur.

Titemary - - 37 ans - 4 février 2010