Le fabuleux album d'Amélie Poulain de Phil Casoar, Jean-Pierre Jeunet, Guillaume Laurant
Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Cinéma, TV
Moyenne des notes : (basée sur 9 avis)
Cote pondérée : (511ème position).
Visites : 8 471 (depuis Novembre 2007)
La chaleur du film en quelques pages
Merveilleux livre, qui fais continuer cette aventure agréablement partagée entre le spectateur et Amélie.
Le livre retrace le chemin de son coeur...
Nous partageons ses aventures, au centre de Paris, des plans nous sont proposés afin de faire vibrer notre coeur avec le sien.
Des photos, des textes, des plans, des conseils, un livre très complet a feuilleter le sourire aux levres.
Les éditions
-
Le fabuleux album d'Amélie Poulain [Texte imprimé] Jean-Pierre Jeunet & Guillaume Laurant avec Phil Casoar
de Jeunet, Jean-Pierre Laurant, Guillaume Casoar, Phil (Collaborateur)
les Arènes
ISBN : 9782912485373 ; 35,00 € ; 14/11/2001 ; 144 p. ; Relié
Les livres liés
Pas de série ou de livres liés. Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Les critiques éclairs (8)
» Enregistrez-vous pour publier une critique éclair!
La relation d´ Amélie envers ses parents
Critique de Morgaine (, Inscrite le 3 mars 2006, 38 ans) - 3 mars 2006
Le scénario << Le fabuleux destin d´ Amélie Poulain >> de Jean - Pierre Jeunet et Guillaume Laurant traite d´ une jeune fille qui s´appelle Amélie Poulain qui veut aider les gens qui l´ entourent .
C´ est un bon scénario et tu comprends le contexte parce que tu trouves le vocabulaire en bas , sur la même page . Il y a plusieurs scénes qui sont drôles , par exemple le coup de téléphone d´ Amélie à l´ Erotica Club ou il y a aussi des scénes drôles avant le cours pendant que tous les élèves lisent le texte et on traduit le mot << gâteaux >> avec << Kuchen >> , mais cela veut dire << gaga >> . Mais il y a , dans le scénario , des choses quel je n´ aime pas , par exemple le comportement de M. Collignon auprès de Lucien et je n´ aime pas la relation d´ Amélie envers ses parents : pour moi , c´ est une relation froide . je ne pourrais pas élever mes enfants dans un monde isolé et sans amis . Je voudrais que mes enfants aient une enfance heureuse et ils devraient avoir beaucoup d´ amis .
Si une personne me demandais comment je trouve le scénario , je voudrais répondre que c´ est un bon scénario et je le recommanderais .
Un livre très fabuleux...
Critique de Anny (, Inscrite le 3 mars 2006, 37 ans) - 3 mars 2006
Le livre « Le fabuleux destin d’Amélie Poulain » de Jeunet et Laurant me plaît parce qu’il est différent de beaucoup d’autres livres.
On cherche toujours le grand bonheur, contrairement à Amélie qui est heureuse à cause des tout petits plaisirs de la vie, par exemple quand elle fait des ricochets au bord de la Seine.
Les auteurs montrent les vrais sentiments ou les émotions des protagonistes aux lecteurs par leurs descriptions.
Dans le livre, il y a beaucoup de sensibilité et on a le sentiment que le livre exprime du silence et de la joie.
Il n’y a pas beaucoup d’action ce que je trouve super parce qu’il y a trop d’action dans presque tous les livres ou films et ça m’énerve.
J’aime aussi qu’il semble qu’il y a beaucoup de couleurs dans le livre et pas le gris de tous les jours.
En plus, j’adore l’altruisme d’Amélie qui veut rendre tout le monde heureux sans attendre un remerciement. Tout le monde devrait penser plus aux autres qu’à soi-même, la vie pourrait être beaucoup plus joyeuse !
Il y a aussi quelques scènes où les personnages semblent être un peu bizarres, mais
à tout prendre, je peux dire que le livre est très spécial à cause des choses joyeuses et fabuleuses ce que j’aime beaucoup.
Un livre réussi...
Critique de Katty (, Inscrite le 3 mars 2006, 36 ans) - 3 mars 2006
C’est la protagoniste Amélie qui nous montre que ce sont souvent les petits détails qui sont importants, parce que c’est elle-même qui a un goût particulier pour les tout petits plaisirs.
En plus, il y a beaucoup de gens dans ce livre qui regrettent leur sort, par exemple un amant jaloux (Joseph) ou un génie échoué (Hipolito).
Quand on pense au tour du monde du nain de jardin ou à la vengeance d’Amélie sur M. Collignon, on peut vraiment dire que le livre est amusant et drôle.
Par l’imagination de la protagoniste et par les discours en voix off, il semble souvent comme si on était au milieu des événements, donc on produit un propre film dans la tête.
Un autre point que je veux mentionner, c’est celui-ci : le livre n’est pas difficile à lire. Moi, j’ai lu le livre en cours de français et je n’avais pas de problèmes à comprendre toute l’action. Au contraire : on peut se détendre pendant on le lit, on peut « plonger » dans le monde d’Amélie.
Même si l’histoire en général traite un sujet un peu extraordinaire ou bizarre, je trouve que « Le fabuleux destin d’Amélie Poulain » est un livre réussi. Je l’aime bien.
Avec un petit clin d´oeil
Critique de Pandora5 (, Inscrite le 3 mars 2006, 36 ans) - 3 mars 2006
Elle console et encourage les hommes, les découvrie des secrets et fait fonction d´ entremetteuse , quoique ses moyens ne soient pas toujours légaux.
Elle ne se fait pas remarquer en aidant les gens. Jusqu´ au jour où elle s´ éprend et trouve son chemin hors de son isolation, chez son ami par un copain qu´ elle a trouvé par ses essais d´ aider.
Le scénario est écrit avec beaucoup d´ amour des détails. Beaucoup d´ événements que nous jugeons d´ importants, sont montrés par des particularités qui donnent au tout un certain charme et une philosophie de la vie.
On obtient une certaine vue d´ ensemble sur quelques caractères qu´ on aime ou qu´ on aime pas. Mais pendant cela, un attribut est mis extrêmement en évidence et avec ca est <
Le caractère d´ Amélie semble innocemment naïve, mais elle peut acerbement se venger quand elle a l´ impression d´ être traitée injustement ou quand elle s´ aperçoit que d´ autres gens sont traités d´ une manière injuste.
Les stratagèmes d´ Amélie qui servent à aider les gens donnent un certain standard intellectuel. Et le fait que des lampes, des images et des photos parlent à eux- mêmes ou à des personnes, ça donne quelque chose de fantastique, quelque chose de fabuleux. Et c` est comme ça que <
Comme si comme ca...
Critique de Sali (, Inscrite le 3 mars 2006, 37 ans) - 3 mars 2006
L’histoire est très drôle et il fait beaucoup de plaisir de lire cette histoire. Un chemin creatif, c’est l’action jusqu’à la relation d’Amélie, le personnage principal, et de Nino, un ami d’Amélie. Amélie essaye beaucoup de choses différentes pour attirer son attention sur elle.
Je peux recommander ce livre à tous les gens qui aiment des livres qui traitent le plaisir et l’amour.
comme si comme ca
Critique de Hanni (, Inscrite le 3 mars 2006, 36 ans) - 3 mars 2006
Quand
Quelque fois, il est un peu long. Le scénario est bon et on peut comprendre ce que l’auteur veut dire.
Indispensable pour ceux qui ont adoré le film
Critique de Féline (Binche, Inscrite le 27 juin 2002, 46 ans) - 12 novembre 2002
Lire un film, regarder un livre.
Critique de Lucien (, Inscrit le 13 mars 2001, 69 ans) - 3 mars 2002
Forums: Le fabuleux album d'Amélie Poulain
Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le fabuleux album d'Amélie Poulain".