Le volume 2 de la Saga galactique de Cendrine N. William, la « Guerre du Temps » est une suite passionnante: les évènements qui jalonnent les péripéties du héros, Mark Storm, dit Cobra, sont aussi étranges qu’imprévus. L’auteure propulse son héros à travers les méandres du temps et les lecteurs vont faire les mêmes voyages. Mark prend une dimension nouvelle au fur et à mesure qu’il affronte un monde en folie. Il fait face à des situations tour à tour dévastatrices ou sublimes, et à chaque fois le héros est au bord d’un précipice, amalgame de terreur et de sentiments émotionnels très forts.
Avec son imagination toujours aussi fertile et son style plein d’aisance l’auteure, dans ce Volume 2, fait preuve d’une grande diversité dans sa narration, ne se répétant jamais dans les multiples aventures qui se succèdent à un rythme soutenu. Elle reste maîtresse de ses personnages comme des situations, je trouve cela des plus captivant.
La très grande sensibilité de l’auteure se révèle alors qu’elle fait vivre un Cobra encore méconnu et des plus attachant.
« La Guerre du Temps » m’a vraiment plu et je ne peux que me réjouir que la suite de la Saga comporte de nombreux volumes déjà écrits et encore à paraître.
Chatyeti - - 69 ans - 19 juin 2010 |