Le don de Vorace de Félix Francisco Casanova
( El don de Vorace)
Catégorie(s) : Littérature => Européenne non-francophone
Visites : 3 816
Déroutant
Le don de Vorace est un roman unique, et ce à plus d’un titre.
En premier lieu, tout simplement car il est le seul livre de l’auteur, décédé accidentellement à l’âge de 19 ans. Ensuite, car il est tout simplement inclassable.
L’histoire de cet homme qui découvre son immortalité après plusieurs vaines tentatives de suicide, est d’une noirceur totale tout en étant totalement farfelue. Et ressemble du coup à une parodie, à une farce.
Car Vorace, le héros de cette intrigue déroutante, sombre petit à petit dans la violence et le crime (ainsi que la folie ?) après avoir fait cette découverte. Jusqu’à un dénouement presque grotesque compte tenu de ce don qui est plutôt une malédiction.
Très perturbante, cette lecture l’a en fait été trop pour moi. Je me suis perdue dans cette histoire qui m’a souvent donné l’impression d’être le fruit d’un cerveau quelque peu malade, et le style poétique largement vanté (Félix Francisco Casanova est comparé à Rimbaud) m’a échappé. J’ai souvent eu l’impression de ne pas comprendre ce que je lisais, et aurais certainement abandonné ce livre s’il n’avait pas été si bref.
Les éditions
-
Le don de Vorace [Texte imprimé], roman Félix Francisco Casanova traduit de l'espagnol (îles des Canaries) par Marianne Millon
de Casanova, Félix Francisco Millon, Marianne (Traducteur)
les Allusifs / Les Allusifs
ISBN : 9782923682068 ; 5,92 € ; 23/04/2010 ; 162 p. ; Broché
Les livres liés
Pas de série ou de livres liés. Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Forums: Le don de Vorace
Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le don de Vorace".