Agence 13 , tome 1 : Dortoir interdit de Serge Brussolo
Catégorie(s) : Littérature => Policiers et thrillers
Moyenne des notes : (basée sur 3 avis)
Cote pondérée : (51 458ème position).
Visites : 4 905
On se laisse captiver !
C’est dans une histoire aux rebondissements multiples que nous entraine, une fois de plus, Serge Brussolo.
Mickie Katz, la narratrice de récit, héroïne au passé chargé, se retrouve embauchée dans l’Agence 13, spécialiste de la rénovation de lieux entachés des histoires les plus glauques et les plus sanglantes. Elle se retrouve ainsi à travailler pour Tobbey - magnat du pétrole et vivant dans la peur d’être décapité par son ancêtre - pour rendre vivable un ancien bunker, lieu d’une véritable boucherie humaine. Le tout dans le but de créer une sorte d’arche pour protéger quelques individus bien choisis d’une catastrophe nucléaire.
Mais les choses se compliquent, quand le bunker paraît réserver ses secrets et quand toute la famille de Tobbey est retrouvée assassinée.
C’est un roman très divertissant que propose l’auteur, même s’il est allé à mon sens plus loin à la fois dans l’horreur et dans l’exploitation de lieux mystérieux.
L’intrigue va d’un rebondissement à l’autre jusqu’à la fin (peut-être un peu trop parfois). Les personnages gardent tout leur mystère et les deux protagonistes féminines sont bien campées. J’ai trouvé que quelques pages à la fin du roman étaient un peu expédiées au niveau de l’écriture.
Un bon moment de lecture en tout cas !
Les éditions
-
Dortoir interdit [Texte imprimé] Serge Brussolo
de Brussolo, Serge
Pocket / Thrillers (Paris. 1998)
ISBN : 9782266206990 ; 0,95 € ; 10/11/2010 ; 345 p. ; Broché
Les livres liés
- Agence 13 , tome 1 : Dortoir interdit
- Agence 13, Tome 3 : Le chat aux yeux jaunes
Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Les critiques éclairs (2)
» Enregistrez-vous pour publier une critique éclair!
Histoire assez étrange
Critique de Chris (Bruxelles, Inscrite le 30 décembre 2003, 51 ans) - 6 août 2012
L'histoire est assez 'étrange' : une décoratrice qui se retrouve au milieu d'un camp mis sur pied par un milliardaire persuadé qu'il va mourir décapité comme son ancêtre s'il ne retrouve pas la tombe (ou du moins les restes) de celui-ci. Des robots mitrailleurs, des drônes qui tirent à vue, enfin une drôle d'ambiance, sans oublier le fameux bunker à décorer, le tout sur un fond de trahison et d'enjeu financier, le tout contribuant à une histoire assez glauque selon moi.
L'ambiance étrange du livre, sans oublier la fin de l'histoire, ne m'ont pas donné envie de lire d'autres aventures de l'Agence 13 malheureusement.
On prend des risque quand on veut trop bien faire
Critique de Isad (, Inscrite le 3 avril 2011, - ans) - 3 juin 2012
Mickie, qui traverse un passage à vide professionnel dont on apprend peu à peu la nature, a été embauchée par l’agence 13 à Los Angeles. Cette dernière relooke des habitations où se sont passé des crimes afin de les remettre sur le marché immobilier. Son patron, Devereaux lui confie un nouveau dossier : il s’agit de rénover un ancien abri antiatomique construit lors de la guerre froide qui a vu les participants à une expérience de vie en autarcie sans contact avec l’extérieur pendant 15 jours s’entretuer.
Entre folies et phobies du milliardaire inquiet voulant préserver sa famille d’une 3e guerre mondial, l’explication des meurtres anciens et contemporains est distillée au compte-gouttes. Elle nous décrit en interstices son enfance solitaire et sa vie actuelle qui ne l’est pas moins, sans attachement durable et juste ponctuée d’amants ou d’ami(e)s de passage.
IF-0612-3896
Forums: Agence 13 , tome 1 : Dortoir interdit
Il n'y a pas encore de discussion autour de "Agence 13 , tome 1 : Dortoir interdit".