Un ticket pour l'enfer de Laurent Botti
Catégorie(s) : Littérature => Policiers et thrillers
Moyenne des notes : (basée sur 3 avis)
Cote pondérée : (27 380ème position).
Visites : 2 440
Univers surprenant
Quatrième de couverture : "Son mari la bat depuis des années. Le jour où il essaie de s'en prendre à son fils de neuf ans, elle n'a pas d'autre choix : elle s'interpose... et le tue. Mais son mari est un flic, un ripou, avec des ennemis et des secrets. Maintenant, c'est à elle de payer.
Une seule chose compte désormais pour cette mère blessée : fuir, échapper à son passé, et surtout, surtout, protéger son fils, qui, dans des sortes de "transes", perçoit des bribes d'avenir... un avenir aux couleurs de l'enfer. A moins qu'ils n'arrivent à renverser le destin".
Mon avis sur ce roman est pessimiste. Je n'ai pas adhéré à l'univers dans lequel se déroule l'histoire. J'ai perdu pied et j'ai eu du mal à recaler les rôles de tous (et trop) les personnages. Et puis à la dernière page, j'ai pas l'impression que l'histoire est terminée. Plusieurs sujets sont évoqués : les ripoux, les sectes, la dure vie du "trottoir"...... Ce n'est vraiment pas mon univers... Si vous voulez lire "autre chose", je vous le conseille mais pas avec une grande certitude.
Les éditions
-
Un ticket pour l'enfer [Texte imprimé] Laurent Botti
de Botti, Laurent
XO éd. / Thriller (Paris)
ISBN : 9782845633438 ; 16,90 € ; 15/10/2009 ; 398 p. ; Broché
Les livres liés
Pas de série ou de livres liés. Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Les critiques éclairs (2)
» Enregistrez-vous pour publier une critique éclair!
Un pageturner totalement réussi
Critique de Mimi62 (Plaisance-du-Touch (31), Inscrit le 20 décembre 2013, 71 ans) - 20 avril 2020
Il faut également accepter une petite part de capacités un peu surnaturelles de la part d'un des protagonistes et à partir de là on a un livre qui tient en haleine, sans temps morts.
Evidemment, vu le genre auquel appartient ce roman, on côtoie des mondes marginaux mais tout cela est simplement évoqué pour bien situer le milieu dans lequel évoluent les protagonistes.
Les faits s'enchaînent parfaitement bien sans que les opportunité n'apparaissent forcées. Même si cela était le cas, il importe de garder à l'esprit que nous sommes dans un roman et bien souvent la réalité dépasse la fiction.
J'aime les histoires finies, celles où l'on ne tourne pas la page en ne trouvant pas la suite et en se disant... Ah ben zut, on ne sait pas ce qu'il se passe après. Ce n'est pas le cas ici, juste une petite interrogation sur le dernier personnage bien qu'il semble assez facile de supposer qui il est.
Il est également très appréciable d'avoir un auteur français permettant de développer l'action en France. L'utilisation de prénoms français facilite également grandement le suivi du déroulé.
Un roman sans fausse note qui remplit sans problème son rôle distrayant avec une écriture soignée ne posant aucun problème de lecture.
Une vraie réussite
Enormissime!!!
Critique de Choco08 (Charlevilles-Mézieres, Inscrit le 23 juillet 2011, 35 ans) - 23 juillet 2011
Forums: Un ticket pour l'enfer
Il n'y a pas encore de discussion autour de "Un ticket pour l'enfer".