Mais qu'est-ce qui m'a pris, arrivée au quart du livre, d'aller lire la quatrième de couverture ???
J'étais en train de m'interroger sur ce qui pouvait bien relier un paquebot allemand coulé en 1944 , avec un cargo géant coulé par une vague scélérate et une perturbation géante des communications à New-York quand j'ai eu toutes les réponse grâce (?) au résumé final.
Kurt Austin et Joe Zavala, sont un peu les Starsky et Hutch de la Numa. Entourés d'un couple de chercheurs et de quelques autres "grosses têtes", ils allient prouesses scientifiques, courage, humour et charme.
La recherche d'une belle jeune femme seule détentrice d'un antidote indispensable pour sauver le monde, Karla Janos, les emmènera de l'Arctique jusqu'aux mers du Pacifique.
Après quelques chapitres où l'on cherche à savoir quels sont les personnages principaux, quels sont ceux que l'on doit mémoriser, le récit devient plus cohérent. Beaucoup de monde, de déplacements originaux, de prouesses.
Malheureusement, moi qui m'attendais à un roman policier, j'ai eu plus souvent l'impression de lire un roman de science-fiction ou peut-être le scénario d'un film catastrophe; il faut dire que l'auteur ne nous épargne aucun détail des portraits, yeux, cheveux, vêtement, taille, … pas besoin de l'imaginer, on voit le personnage; ce qui est intéressant pour les principaux, peut vite faire perdre les fil quand il s'agit de chaque intervenant... et il y en a.
Même si je n'aime pas trop la brièveté des chapitres, cela reste un livre agréable mais convenu mais que je risque d'oublier aussi facilement que je l'ai lu.
Marvic - Normandie - 66 ans - 28 juillet 2013 |